Posté en tant qu’invité par Strap:
[quote=« AK, id: 922515, post:103, topic:90724 »]- pourquoi grimpe t-on sur des cordes statiques équipées de gri gri dans les salles Altissimo?
-
J’ai vu des gens mettre le gri gri à l’envers chez vous…[/quote]
-
Tu as le droit d’assurer avec autre chose qu’un gri gri si tu ne sais pas t’en servir.
-
Les gens qui mettent le grigri à l’envers à la salle doivent aussi le mettre à l’envers en falaise, ca ne me semble pas lié à Altissimo, non ? De toute façon, ces gens-là ont une espérance de vie assez courte, donc le problème sera vite réglé.
-
Tu as l’air d’associer la moulinette avec des facteurs de risques, mais franchement, j’imagine mal les gens étourdis dont tu parles ci-dessus grimper en tête sans mobiliser un service de radiologie.
[quote=« AK, id: 922515, post:103, topic:90724 »]Bonjour
- pourquoi n’y a t-il pas de tapis (un forumiste a soulevé ce point précis), ou de sol de sécurité? Et pourquoi tous les murs fédéraux ou associatifs en sont équipés? N’est ce pas une obligation désormais?[/quote]
Grimper en moulinette, c’est déjà un sacré gage de sécurité non ? S’il faut en plus rajouter des tapis, et pourquoi pas un casque, des protections, des air-bags sur le baudrier et un parachute de secours, on va finir par vraiment s’éloigner de «l’escalade en milieu naturel » comme tu dis.
Ca devient compliqué…. Il faudrait aussi des forfaits spéciaux si t’es pas en forme (tu fais moins de voies), si tu utilises les douches ou pas, si tu fais que des voies aux prises blanches ou jaunes (plus salissantes que les prises sombres), etc. Par exemple, si je suis crevé (putain de grippe A), que je ne me douche pas, et que je fais que du pan sur des prises bleu foncé, normalement l’entrée est quasi gratuite.
Quand tu payes ton entrée à la piscine, on ne te fait pas un tarif spécial selon que tu vas faire plein de longueurs dans le grand bassin, ou barboter dans le petit bassin, ou juste mater les maîtres-nageuses. Eh ben là c’est pareil (sauf que les employées d’Altissimo ne sont pas en maillot de bain –je reconnais que c’est dommage).
Il me semble qu’avec un abonnement on peut accéder à toutes les salles ( ? ).