Pratdip

Bonjour,
PRATDIP : Je cherche des renseignements sur ce site situé à une trentaine de km au sud ouest de Tarragona a coté du village du même nom …
D’avance merci

Demande à Brad Pitt :lol:
Désolé, mais il pleut… :mad:

Le spot secret ne les plus, et une surfréquentation des lieux à eux sa mise au tombeaux car l’escalade y es maintenant interdite.
Dommage.

L’escalade à Serra de Llavería ou Pratdip a toujours été un secret de polichinelle. Est tu sûr que l’escalade y est à présent interdite ? quelles sont tes source. Car le site figure toujours sur http://www.escuelasdeescalada.com/ficha.php?ID=94.

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=« André, id: 871861, post:1, topic:86577 »]Bonjour,
PRATDIP : Je cherche des renseignements sur ce site situé à une trentaine de km au sud ouest de Tarragona a coté du village du même nom …
D’avance merci[/quote]

Téléphone à Daniel GRIMAL c’est un mec sympa qui te donneta tous les renseignements sur Pratdip :stuck_out_tongue:

Le site de pratdip dont tu parle n’es peut être pas concerner par l’arréter, celui de Daniel l’est par contre, il serait je pense mal venus de contacter Daniel pour lui demander des infos (il a suffisament les boules) l’interdiction étant la cerise qui à fait déborder le vase aprés la découverte du spot, il y a plus de 2 ans.
J’ai fais partis du petit groupe ayant eu l’honneur d’être invité à l’époque, y faire mes premières voies et du vraie à vue (sans trace, sans dégaine en place) et d’avoir la lourde tache de ne pas divulguer le lieu même à mes meilleurs amis.
Le mieux serait de terminer la discussion de se Forum pour que le site tombe dans l’oubli et qu’il soit peut être un jour ré-autoriser et calme.
Tu peu trouver des infos sur l’ancien site de grimpe sur un topos qui parles de « l’escalade autour de Tarragone » je crois.
Merci de ne plus écrire de sujet sur PratDip.
Alain C

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=« alain.c, id: 872299, post:6, topic:86577 »]Le site de pratdip dont tu parle n’es peut être pas concerner par l’arréter, celui de Daniel l’est par contre, il serait je pense mal venus de contacter Daniel pour lui demander des infos (il a suffisament les boules)
Merci de ne plus écrire de sujet sur PratDip.
Alain C[/quote]
Ben voyons … il faut se taire et faire profil bas, pour que Grimal et les copains puissent continuer d’y grimper … en préservant la sale habitude des spots secrets bien sûr :mad:
Ben non! si c’est interdit … c’est aussi interdit pour vous!
Et il faut plutôt parler de Pratdip de partout (même dans des revues) pour que le site soit autorisé sur la pression des pratiquants.

:cool: Calmos … le totalitarisme n’est pas en vogue chez nous …

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Bonjour à tous,

Alain, puisque tu semble connaitre le premier équipeur, tu pourra lui donner l’avis de certains :

Les espagnols bataillent depuis plusieurs années (comme beaucoup) contre une montée très forte de la protection de l’environnement et des séries d’interdictions… Quand ils ont découvert qu’un français équipait sans autorisations alors qu’eux sont de plus en plus limités, ils ont eu les boules ! Ca se comprends Non ?

Ils ont eu encore plus les boules quand ils se sont apercus que le site était en pleine zone sensible, vraiment pas à un endroit bien choisi…

Et enfin ils ont eu carrément les boules quand ils ont découvert que la majeure partie des voies équipées étaient taillées sur mesure !

Pour avoir grimpé une fois à Pradipt, mon avis est que ces équipements sont un carnage ! Il y a des 7b avec 4-5 prises taillées qui seraient 7b+ ou 7c sans ces horreurs, ou grâce à un crochet subtil à droite ou à gauche !

Si Ce monsieur ne veut pas avoir les boules, il lui suffit à l’avenir de ne pas s’approprier, pour lui seul et ses copains, un coin de nature qui ne lui appartient aucunement et sur lequel il n’as aucune autorisation pour équiper. Sa démarche semble vraiment individualiste et égoïste. Si ce n’est pas le cas, alors je veut bien que l’on m’explique ! Mais connaissant bien certains grimpeurs actifs de ce coin d’Espagne, je pense que mes sources sont assez fiables !

A+

Une fois de plus, la personne décriée (à tort ou à raison, je ne le sais pas) est nommée sur la place publique.

Les personnes qui l’accusent le font sous couvert de l’anonymat.

Il serait souhaitable, honnête, courageux, que Zolve et Evidence se dévoilent.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Bonjour « Modération Forum » !

Il me semble que tu est aussi anonyme que moi ! :wink:

Si tu relis mon message, tu verras que j’ai bien pris soin de ne nommer personne !

D’autres l’ont fait avant moi et je n’en suis absolument pas responsable !

Mes propos ne sont d’ailleurs en rien injurieux, je sais les choisir !

Quand a mon pseudo, derrière lequel je me cache soi disant, il te suffit de le mettre dans google pour avoir toutes les réponses à tes questions !

Et de toute façon, on a le droit à l’anonymat me semble-il ? Surtout quand on n’insulte personne et surtout pas nominativement !!!

J’écris de plus en plus rarement sur C2C… et ce n’est pas ce type de « modération » qui vas m’inciter a revenir plus fréquemment !

Et d’ailleurs, peut-on savoir qui vous êtes « modération forum » ? Il mes semble que maintenant c’est moi le moins anonyme des deux !

Salut Zolve.

Ce n’est pas moi qui ai écrit le message de « Modération Forum », mais peu importe, puisque justement, ce pseudo un peu bizarre signifie que le message émane non pas d’une personne -par ailleurs modératrice- mais de l’équipe de modération.
Cette équipe n’est pas anonyme.
Outre que tu peux nous joindre par courriel (c’est écrit juste à droite du pseudo), ce qui n’est pas ton cas par exemple, tu peux connaître toute la bande en allant sur l’article Credits.
Et en cliquant sur nos noms ou pseudos, tu tombes sur nos profils (*) qui en disent un peu plus.

Le message de Modération Forum ne doit pas être compris comme une censure (quand on veut censurer, on le fait !) Personne n’a parlé d’injures.
C’est juste qu’il nous semble plus juste que dès lors que la personne que l’on critique est nommée (même si elle a été nommée antérieurement par quelqu’un d’autre), on joue à armes égales et on affiche son identité.
Oui, l’anonymat est autorisé sur c2c ! Mais pas pour se cacher lorsqu’on s’en prend à une personne… même si on fait attention d’y mettre les formes.

Alors c’est vrai que Zolve, on est nombreux à savoir que ce n’est pas juste un pseudo de circonstance dans un sujet de forum ; je sais depuis longtemps qui tu es, et Zolve c’est un peu comme ton deuxième nom.
Mais ce n’est pas le cas de tout le monde ; et dans l’équipe de modération, beaucoup ne te connaissaient pas. Il en est sans doute de même de la plupart des lecteurs… qui auront pris ce pseudo comme s’ils avaient lu xxx ou yyy. A force de voir des pseudos qui changent à chaque sujet, voir à chaque post, on ne perd plus son temps à aller voir sur Google (et encore faut-il adjoindre à Zolve les bons mots clefs pour te trouver !)

Et bien sûr ce que je dis concerne tout autant Evidence… surtout que là, bien malin qui trouvera via Google son identité ! tout au plus quelques posts sur c2c, d’un sujet à l’autre…

Jean-Marc

(*) Seuls les inscrits peuvent avoir accès au profil ; ça permet d’éviter la googelisation de notre identité. Ce n’est pas pour rien qu’on encourage tous les habitués de c2c à s’inscrire ; ça permet de se dévoiler entre nous, tout en gardant un minimum d’anonymat vis-à-vis de l’extérieur. Un minimum seulement, car tous les inscrits sont joignables par mail, par n’importe quel invité (via un patch qui masque l’adresse).

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Salut Jean Marc,

Relis mon message !

Je ne comprends toujours pas ce qui m’as valu cette intervention de la modération !

Parce que le post avait mal commencé et que quelqu’un a cité un nom j’aurai du ma taire ?
Parce que mon jugement est sévère j’aurai du me taire ?

Si vous jugez que le message que j’ai envoyé est « border line », alors qu’a t’on le droit de dire et d’exprimer sur ce forum ?

Demande a ce qu’on te raconte l’histoire de Pradipt et tu comprendras que je m’étais déjà sévèrement modéré moi même !!!

Au final, grâce à l’intervention de la modération, on a bel et bien réussi a changer de sujet !!! Bravo ! Belle intervention !!

Au revoir…

[quote=Zolve]Je ne comprends toujours pas ce qui m’as valu cette intervention de la modération !

Parce que le post avait mal commencé et que quelqu’un a cité un nom j’aurai du ma taire ?
Parce que mon jugement est sévère j’aurai du me taire ?[/quote]
Ce n’est pas ce que tu as dit qui nous a fait reagir, ni meme ta façon de le dire.
On voit passer des trucs bien pire.
Nous avons eu une raison de principe :
Il est tres frequent que des gens connus sur c2c, qui ont un pseudo connu profitent de poster parfaitement anonymement pour balancer des trucs pas corrects, au lieu de le faire avec leur pseudo habituel.
C’est une marque de lacheté caracterisée.

En voyant ton post, on a simplement pensé qu’on avait à faire au meme probleme.
Probleme qui s’est d’ailleurs produit dans cette meme discussion, dont une des personnes a posté sans utiliser son compte de membre habituel.

D’autant plus que personnellement, je n’avais jamais vu ton pseudo avant sur c2c (et je ne suis certainement pas le seul à frequenter c2c depuis aussi longtemps que J.Marc), j’aurais donc tout à fait pu ecrire le post de Modération Forum.

Il n’y a donc pas lieu que cette affaire prenne des proportions plus importantes

[quote=« André, id: 871861, post:1, topic:86577 »]Bonjour,
PRATDIP : Je cherche des renseignements sur ce site situé à une trentaine de km au sud ouest de Tarragona a coté du village du même nom …
D’avance merci[/quote]

Heu … c’était juste un renseignement que je demandais … Je ne pensais pas soulever le couvercle d’une « cocotte minute » en ébullition !

De toute façon sur mes derniers renseignements le site est interdit dans sa totalité pour cause de nidification jusqu’à début juillet …
Je pense qu’entre la Mussara, Siurana, Montsant ,Margalef, Montral, la Riba etc. etc. on trouvera un petit coin « autorisé ». A moins que l’on tombe par hasard sur un spot « ultrat secret » fraîchement équipé …
Bonne grimpe à tous
AB :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Excusez moi d’insister messieurs de la modération,

Mais que trouvez vous le plus inaceptable :

  • La petite provocation de « Evidence » (dont je crois bien reconnaitre le style !) - même si il a eu tort de citer un nom,
  • ou la phrase d’alain « merci de ne plus écrire sur Pradip » ???

Moi c’est la seconde ! Et je comprends qu’Evidence ai réagi, même si je ne l’aurai pas fait de la même manière !

Si vous voulez simplement que personne ne soit cité, vous n’avez qu’a rayer les noms qui apparaissent et c’est fini… Après la discussion continue… Mais non, vous préférez couper la discussion, c’est ridicule. Il n’y a pas de grossièreté dans cette discussion, pas d’insultes, juste des avis tranchants qui s’expriment !

Et j’ai franchement l’impression que vous cherchez a régler des comptes a quelques énergumènes du forum, du coup vous tapez sur tout ce qui bouge ! C’est totalement contre-productif !

A+

bon, il y a déjà un progrès par rapport au post d’avant :smiley:

part du principe (ce qui est vrai en plus !) que le post de « Modération Forum » était mal tourné, mais pas agressif ou autre. Et puis baste, c’est finit, on se remet à causer grimpe :wink:

Et bien ton impression te trompe : au contraire, nous sommes là pour éviter que les forums de c2c deviennent des rings sur lesquels les grimpeurs ou montagnards viendraient régler leurs comptes.

Pour en revenir à ce sujet : non, nous ne voulons pas te faire taire, Zolve… le message de Modération Forum te proposait juste, par soucis d’égalité, à Evidence et à toi, de signer vos messages… est-ce si terrible ?

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Je ne me sens concerné par aucun des points du message qui m’as entre autres été adressé !

  • pas de noms,
  • pas d’insultes,
  • et pas d’anonymat (mon surnom est plus connu que mon nom chez les grimpeurs) !

Donc, quand tu rentre dans un lieu, que tu fais attention a ce que tu dis et que l’on t’adresse ce style de remarques… Moi j’appelle pas ça un message de bienvenue ! Ça donne envie de déguerpir…

… sauf que moi, avant de déguerpir, je ne peut pas m’empêcher d’ouvrir ma gueule ! Et je l’ouvre d’autant plus fort que je trouve ça dommage ! J’aimais bien c2c… avant !!! Si les messages comme le mien ne passent plus, alors on vas rentrer dans le royaume du discours fade, consensuel et mielleux ! C’est pas mon style !

A+

Posté en tant qu’invité par cZ:

Calme toi,Laurent.Pas en falaise,aujourd’hui?c’est la fete du travail,une belle journée pour faire du à vue à la balme!..enfin si c sec.