Posté en tant qu’invité par chris:
Sans danger si elle ne contient pas d’huile, de solvant, et autres composants. Mais voilà, que contient l’encre de chine de la marque X au moment où elle a été fabriquée?
C’est tout le problème de la traçabilité des produits. D’ailleurs, l’encre Béal n’y échappe pas: pas de numéro de lot sur le flaçon; si le fabriquant TIFLEX change la composition pour des raisons diverses, s’il ne prévient pas Béal pour que ceux-ci vérifient la non-agression de ce nouveau composant, et bien, c’est perdu ! ( si quelqu’un connait les coordonnées de Tiflex… )
Les cas sont fréquents dans l’industrie, de la part de fournisseur iso 9000, iso 9001, qui oublient de prévenir leurs clients du changement de composition de leurs composants, même qd ces composants font partie d’un catalogue « spécifique », que les pièces sont soumises à une qualification, un aggrément.
Donc, mettre n’importe quoi, pour moi, surtout pas, vu qu’il existe des problèmes même quand des précautions sont prisent.
Dans le doute, le flaçon à 7€ de Béal est le seul à marquer le milieu de mes cordes, et de celles de mes partenaires.