Posté en tant qu’invité par C’est qu’8:
C’est vrai qu’on se demande un peu qui sont ceux qui critiquent, pas personnellement, les noms on s’en fout, mais je veux dire : vous venez d’où ? vous grimpez où ? vous connaissez quoi au haut niveau ? au bloc ?
Je dis pas qu’il faut être un fort grimpeur pour l’ouvrir, une expérience du haut niveau peut être seulement d’avoir vu, touché un bloc extrême, connu un très fort grimpeur, etc.
Non parce que franchement, ça pue la jalousie là…
Ce qui me fait bien marrer, c’est la liste de 8C+ de 8a.nu… c’est de ça qu’il faut se méfier ! Les 8c+ on ne sait pas où, répétés par on ne sait pas qui (quand ils sont répétés)
Le toit d’Orsay ? Les Bleausards savent tous que c’est plus dur que 8B+, parce que des pointures s’y sont collées, sans succès d’ailleurs
Le bloc de Romain, je connais pas, j’en sais rien, mais je me dis que quand même c’est Romain Desgranges, il est membre de l’équipe de France et c’est à Chamonix… faut être complètement idiot pour croire que personne dans le coin ne connaît le bloc, n’a d’idées sur la cot’; faudrait être tout aussi idiot pour proposer une cot’ complètement dingue en sachant que c’est aussi facile d’accès et que ça va être autant médiatisé !
Bref… désolé Romain et Rémy, grosses perfs pour vous et voilà on vous casse la tête (pour pas dire autre chose) sans trop de raison, ni d’argument d’ailleurs (ce qui va avec)