Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
En fait, maintenant que j’ai signé mon contrat, je peux vous l’avouer, un magazine a accepté de publier mes photos … et vous allez mieux comprendre mon engouement pour les systèmes d’assurage en ce moment (cf post sur la plaquette+machard) …
La revue « Que Choisir » a accepté de publier mes photos (en macro) de systèmes d’assurage d’escalade, et m’a chargé de réaliser le dossier comparatif entre les différents systèmes …
Etant comme toujours très professionnel, je vous sollicite donc, pour recueillir différents avis sur chaque systèmes et méthodes … Ne connaissant pas du tout le TRE, je me pose donc cette question : pourquoi une majorité de grimpeur achettent des gri-gri plutôt que des TRE, alors que le TRE possède tous les avantages du gri-gri (autobloquant notamment), avec beaucoup moins d’inconvénients (le tre peut s’utiliser sur une corde à double visiblement). Certes ces deux ustensiles sont coûteux par rapport au système plaquette+machard, mais ils ont un peu plus les faveurs des grimpeurs … d’où mon intérêt à ces deux systèmes pour mon dossier.
Merci.