Posté en tant qu’invité par Pascal D:
Salut à tous,
ça fait 15 ans, depuis ado en fait, que je fréquente la gineste.
Merci à Hervé qui, en bon connaisseur des blocs a bien flêché les passages en rouge…me privant ainsi de la touche finale après un travail harassant de débrouissaillage
. lol.
Pour les prise sikatées, je tiens de bonne source que c’est l’oeuvre d’un grimpeur-équipeur fameux des Calanques qui venait faire ses gammes.
Avant qu’un habitué exédé mette quelques coups de burin… (pas moi!)
A la décharge du sikateur, sachez que les blocs avaient surtout été massacrés par les incendies.
je suis d’accord avec Hervé, toutes les lignes « passent » sauf deux, pour l’instant,dans le secteur du toit. Donc prière de laisser burin et colle à la maison.
A ceux qui critiquent la qualité du rocher, ça n’est pas faux mais sachez qu’il y a des blocs de grand classe avec des mouvements magnifiques.
Pour rejoindre le site:
Depuis la sortie Vaufrège, depuis le grand virage marquant la commune de Marseille
Compter les aires d’arrêt dans le SENS DE LA MONTEE, une première, puis se garer à la DEUXIEME.
L’accès est indiqué par une flèche rouge du coté AMONT, sur le rocher, environ 100 à 150 mètres en dessous du parking. (attention en traversant!)
bonne escalade à tous, ya de l’engatze en perspective.
salut
[%sig%]