Kalymnos for ever

Posté en tant qu’invité par Boris:

Hello,

Voilà, dans 15 jours j’y retourne pour la 4ème fois pour 11 jours avec perceuse, spits, relais etc…
Pleins de projets d’équipement dans la tête…
Ce post est juste pour faire envie aux grimpeurs et surtout à certains équipeurs…
Boris

Posté en tant qu’invité par Marcopikeur:

Merci Boris , message reçu.!!!
Tu attaques le gouffre de Sikati ?
Galatiani ?
Tu nous tiens au courant des dernières oeuvres à ton retour .
a+

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je sais pas encore, faudra voir les conditions sur place (vent, soleil etc… et les projets des Rémy’s brother…) car j’y retourne avec eux.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut les gars,
Essayer de nous faire de belles voies…pas larcinées , sans 20 voies au mètres carré un truc bien quoi !!
Allez a+ et bon trip !

Posté en tant qu’invité par Boris:

T’inquiète pas…
Au fait, tu y es déjà allé à Kaly?

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Boris a écrit:
<<<T’inquiète pas…>>>

Non, non, on s’inquiète pas!
Une confiance limitée cependant… quand on voit ce que les Rémy on fait du Sanetsch!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

non mais ça viendra, j’ ai d’ autres projets de voyage dans des coins un peu plus dépaysant, après tout ça j’ irai certainement
Bye

Posté en tant qu’invité par pascal:

Ouais, on s’inqiète, vu ce qu’ils ont fait à Kaly… Tailler des prises dans une voie ridicule de 15m au relais commun avec une autre!

Posté en tant qu’invité par md:

Tailler à Kalymnos ??? Y faut vraiment avoir rien d’autre à faire.
Cela me parait peu vraisemblable…Par contre, je serai moins surpris d’apprendre qu’un équipeur casse des prises pour faire une voie dure, car il y a tellement de manettes, de colos, de bites…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Merci de m’informer de quelle voie tu parles si c’est toi l’a constaté, mais j’ai es gros doutes sur tes dires…
Je sais qu’ils ont eu tailler qqes prises au Dar dans Tantule afin de faire une voie homogène sur les 400m car 1lg était en 7b+ et les 13 autres en 6a±6b… et c’est fait proprement car pas mal de gens n’y on vu que du feu…
Alors donne moi le nom de la voie taillé de Kaly.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Le Sanetsch c’est quand même eux les principaux ouvreurs…
J’admets que dans certaines voies c’est confus mais chacun est libre d’équiper…
A Kaly, les voies qu’on a équipées l’année passée, sur le 32, il y en a aucune qui croise une autre…
Seuls des relais sont communs.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Boris à écrit:

<<<Le Sanetsch c’est quand même eux les principaux ouvreurs…
J’admets que dans certaines voies c’est confus mais chacun est libre d’équiper…>>>

Bravo, c’est édifiant!

<<<A Kaly, les voies qu’on a équipées l’année passée, sur le 32, il y en a aucune qui croise une autre…>>>

On doit donc considérer celà comme un exploit?

Tirez-vous la bourre pour équiper des lignes à qui mieux-mieux et éditer des topos, mais ne vous plaignez pas s’il y en a qui jouent de la clé à molette ou de la massette…

En tous les cas, pour en revenir au Sanetsch, on pourrait enlever un quart des plaquettes en place que ça ne ferait qu’embellir le site! Il faut quand même que les gens sachent que sur une des belles falaises calcaire de suisse il y a été fait pas loin du n’importe quoi! Le mieux serait que les Rémy insèrent des coordonnées GPS dans leurs topos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boris:

BlackList a écrit:

Boris à écrit:

<<<Le Sanetsch c’est quand même eux les principaux ouvreurs…
J’admets que dans certaines voies c’est confus mais chacun est
libre d’équiper…>>>

Bravo, c’est édifiant!
Jalousie quand tu nous tiens… et tu ne veux pas sortir de l’anonymat…car critiquer comme tu le fais, c’est facile sous un pseudo.

<<<A Kaly, les voies qu’on a équipées l’année passée, sur le
32, il y en a aucune qui croise une autre…>>>

On doit donc considérer celà comme un exploit?
Non, mais comme quoi tes paroles sont infondées… tu juges sans savoir.

Tirez-vous la bourre pour équiper des lignes à qui mieux-mieux
et éditer des topos, mais ne vous plaignez pas s’il y en a qui
jouent de la clé à molette ou de la massette…
Triste sir… bousiller des voies, c’est que de la jalousie…
Et toi, as-tu déjà équipé des voies? Si oui, alors tu as jamais croisé une autre voie?

En tous les cas, pour en revenir au Sanetsch, on pourrait
enlever un quart des plaquettes en place que ça ne ferait
qu’embellir le site! Il faut quand même que les gens sachent
que sur une des belles falaises calcaire de suisse il y a été
fait pas loin du n’importe quoi! Le mieux serait que les Rémy
insèrent des coordonnées GPS dans leurs topos.
Je vais leur proposer… mais personne t’oblige de grimper là-haut…

Posté en tant qu’invité par le cid:

ohlà ,les mecs faut calmer le jeu, vos messages font peur, on dirait que vous étes préts à sortir la kalach…mais bon, c’est vrai que y’a des trucs et des attitudes qui agacent !!!

Je ne connais pas encore kaly (on doit y aller cette année), mais je commence à me faire du soucis sur certaines idées que je me faisais de l’équipement sur l’ile.
Vous allez quand même pas jouer « vos cambons » et autre dingues du perfo, à vouloir cribler de scellements tout morceau de caillou qui sort du sol.
Gare à la manie du chien qui a tendance à uriner pour marquer son territoire !!

Pour avoir moi même équiper à une certaine époque de ma vie, j’en suis arrivé à penser qu’il est bon d’envisager l’ouverture de voies comme un instant T et non un fin en soit qui permette de peut etre faire « vivre » ou exister …?!.
Et même si l’époque actuelle donne envie de s’évader, en l’occurence en allant percer des trous à qui mieux mieux sur de nouveaux terrains de jeux, restons raisonnables, car on a déjà laiisé assez de traces indélébiles sur cette planète pour ne pas faire les malins dès que l’on part en « expé » à l’étranger pour ouvrir des nouvelles lignes.
Tout cela est à méditer et un peu de bon sens et d’humilité ne ferait parfois de mal à personne…
Et au fait, le TA sur kaly, ça existe ?..

Posté en tant qu’invité par Boris:

Le TA n’existe pas à Kaly…
Toutes les voies sont équipées « école » selon les directives des autorités de l’île… et si l’on veux pouvoir continuer à aller équiper à Kaly, mieux vaut s’y tenir.
Les possibilitées restants sont énormes, c’est que du cailloux là-bas, mais maintenant il faut marcher plus de 20-30 minutes pour aller découvrir de nouveaux sites.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Boris à écrit:

<<<Jalousie quand tu nous tiens… et tu ne veux pas sortir de l’anonymat…car critiquer comme tu le fais, c’est facile sous un pseudo.>>>

Le pseudo n’a rien à voir avec le fait d’exercer une critique… Certains écrivains publient sous pseudo, et puis quoi?

<<<Et toi, as-tu déjà équipé des voies? Si oui, alors tu as jamais croisé une autre voie?>>>

Oui, j’ai équipé un certain nombre de voies. Non, je n’ai jamais croisé une voie dans une longueur… et je ne le ferais jamais.

<<<…mais personne t’oblige de grimper là-haut…>>>

Ton comportement me fait penser à ces libéraux libertaires (libertaires de droite, tu suis?) pour qui les contraintes sont à banir quand elles nuisent à leurs intérêts mais qui n’ont rien contre les règles quand elles servent leurs intérêts. C’est pitoyable. Tu es libre d’équiper mais tu n’es pas libre de faire n’importe quoi en équipant. Point Barre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le cid:

merci pour les renseignements

Posté en tant qu’invité par kp:

Tu critiques les Rémy pour le Sanetsch , mais vas voir du coté du Schlossberg , des Wendenstock , des Salbitschjin , la on parle grde voie , et le GPS est utile pour trouver le spit suivant.

Posté en tant qu’invité par FredG:

Et Black List, t’as tout fait, tout vu, toi!
Reste derrière ton pseudo mais décris-nous quand mème tes exploits, ton parcours, toi qui a une paire de corrones aussi énorme, toi qui veut engager la viande…
C’est le côté pénible de ce forum! Y’en a qui grimpe par procuration!
Les Blacklist, les Christophe M., les « Don Diego de la Vega de pacotille », je parie mon béret que derrières vos écrits minables, ya des grimpeurs exaspéré par leur incapacité à progresser, en train d’essayer de s’inventer un monde dont ils seraient les champions.
Allez, les gars, je vous aide! Je vous donne gratos une nouvelle idée de sujet:
" Les sites de grimpe avec moins d’une heure de marche, c’est pour les blaireaux!"
Astiquez-vous bien là-dessus!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tu trouves que les voies se croisent beaucoup au Schlossberg?
J’ai fait Assan il y a qqes années et ne me souviens pas d’avoir croisé des voies! Mais je peux me tromper.
Par contre, la distance entre les spits est assez importante.