Sites d'escalades en Turquie

Posté en tant qu’invité par rêves de cimes:

Bonsoir,
Connaissez vous des endroits d’escalade en Turquie? merci pour toute information

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fara:

LE SITE MAJEUR (dans les 200 voies) c’est vers Antalya (geyikbayiri) absolument génial mais plutôt haut niveau (si tu es pas dans le 7a c’est pas trop valables + de 3/4 jours).
Chez l’équipeur local (ozzzturk@hotmail.com) on trouve le topo de toute la Turquie (il existe aussi qq sites vers Izmir et Adana, mais ce sont des sites + mineurs).
Dans le grimper (N° 68 je crois) tu as qq infos (comme d’hab inexploitables… mais les photos donnent une idée).
Chez Ozzturk camping possible à 2 minutes de la falaise.

Posté en tant qu’invité par rêves de cimes:

Merci Fara pour les infos, je ne suis pas encore au 7a (je ne fais que du 6a) , mais je suppose que j’y trouverai quand même matière à grimper .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rêves de cimes:

En recherchant sur base de ton information(geyikbayiri), j’ai trouvé le site de Tunc Findik, avec plein d’infos ( en Turc), je me débrouille un peu en Turc.encore merci,

Posté en tant qu’invité par Fara:

Michel Piola à équipé en 2003 et 2004 des voies qui permettent de se faire plaisir dans des cotations 6a/6b
A la falaise principale il y a quand même une dizaine de voies superbes en 6a/6b.
qq voies + faciles aussi (4/4+)… mais dans du facile donc moins jolies (végétation).
Je pense y retourner qq semaines en 2005… car le coin est vraiment sympa et la Turquie en général un pays très plaisant pour le tourisme individuel.
NB: il faut louer une voiture à Antalya car il y a quand même 20 km environ de route, et j’ai pas noté de transports vraiment organisés.

Posté en tant qu’invité par rêves de cimes:

Y a t’il une saison de préférence pour la grimpe du côté d’Antalya?

J’ai vu une des photos sur le site, vraiment super beau comme couleur de roche.

Posté en tant qu’invité par rêves de cimes:

En fait de transport , il ya un minibus qui part du village vers Antalya le matin à 7h30, un déplacement d’Antalya vers le village à 13h.
D’autre part , toutes les 1/2h au départ D’ Antalya, il y a des minibus pour Cakirlar village distant à plus ou moins 8 km de Geyikbayir.( vu sur le net )

Posté en tant qu’invité par Fara:

nous nous y étions fin mars et ça allait bien question chaleur (c’est en altitude) l’ombre arrive aussi vers 14h/15h dans certaines faces.
Il me semble que decembre janvier çs doit être un peu juste!!! car il y a une station de ski pas très loin (j’ai pas regardé les cartes mais la falaise doit être vers 800/1000m d’altituse il me semble… l’idéal c’est donc printemps/automne
on trouve tout pour vivree à Cakirlar, c’est vrai! mais bon le soir si on aime la fête c’est pas idéal (et dans ce cas loger chez oozturk est plus pratique… il a aussi des bungalows rudimentaires). En + Antalya est une ville sympa pour vivre (un peu touristique c’est vrai… mais pas excessivement).

Posté en tant qu’invité par daglar:

salut ,

va jeter un coup d’oeil sur ce site , je pense que t’y trouvera ton bonheur …
http://www.climberscamping.com/contact.htm

puis passe le bonjour de ma part aux pays ! :wink:
bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par Fara:

super, le site d’ozturk …
C’est vraiment bien si il arrive à vivre de l’escalade sur place.
La Turquie a un potentiel immense de falaises mais les autorités ne connaissant pas encore, elles n’imagine pas qu’un tourisme/escalade puisse exister (même si Kalymnos est pas loin :-)) et ils pensent uniquement aux problèmes liés aux éventuels accidents!

Posté en tant qu’invité par daglar:

Si tu es le Bruno Fara que j’ai découvert sur les topos de presles , alors Merci à toi et aux autres équipeurs de ton entourage pour toutes les jolies voies que vous avez créent

Posté en tant qu’invité par rêves de cimes:

daglar a écrit:

salut ,

va jeter un coup d’oeil sur ce site , je pense que t’y trouvera
ton bonheur …
http://www.climberscamping.com/contact.htm

puis passe le bonjour de ma part aux pays ! :wink:
bonne grimpe .

hier , j’ai eu du mal à trouver le site de climbers camping, aujourd’hui je l’ai trouvé et dire que j’étais près d’Antalya l’été dernier merci pour l’info!
Je ne sais pas au juste quand je pourrai y retourner mais j’essaierai d’arranger cela, si la famille veut bien me suivre
Iyi aksamlar

Posté en tant qu’invité par rêves de cimes:

Fara a écrit:

super, le site d’ozturk …
C’est vraiment bien si il arrive à vivre de l’escalade sur
place.
La Turquie a un potentiel immense de falaises mais les
autorités ne connaissant pas encore, elles n’imagine pas qu’un
tourisme/escalade puisse exister (même si Kalymnos est pas loin
:-)) et ils pensent uniquement aux problèmes liés aux éventuels
accidents!

Cela se répercute t’il auprès des escaladeurs de passage , faut il montrer des documents? assurances?