Sites d'escalades en Turquie

Posté en tant qu’invité par rêves de cimes:

Bonsoir,
Connaissez vous des endroits d’escalade en Turquie? merci pour toute information

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fara:

LE SITE MAJEUR (dans les 200 voies) c’est vers Antalya (geyikbayiri) absolument génial mais plutôt haut niveau (si tu es pas dans le 7a c’est pas trop valables + de 3/4 jours).
Chez l’équipeur local (ozzzturk@hotmail.com) on trouve le topo de toute la Turquie (il existe aussi qq sites vers Izmir et Adana, mais ce sont des sites + mineurs).
Dans le grimper (N° 68 je crois) tu as qq infos (comme d’hab inexploitables… mais les photos donnent une idée).
Chez Ozzturk camping possible à 2 minutes de la falaise.

Merci Fara pour les infos, je ne suis pas encore au 7a (je ne fais que du 6a) , mais je suppose que j’y trouverai quand même matière à grimper .

[%sig%]

En recherchant sur base de ton information(geyikbayiri), j’ai trouvé le site de Tunc Findik, avec plein d’infos ( en Turc), je me débrouille un peu en Turc.encore merci,

Michel Piola à équipé en 2003 et 2004 des voies qui permettent de se faire plaisir dans des cotations 6a/6b
A la falaise principale il y a quand même une dizaine de voies superbes en 6a/6b.
qq voies + faciles aussi (4/4+)… mais dans du facile donc moins jolies (végétation).
Je pense y retourner qq semaines en 2005… car le coin est vraiment sympa et la Turquie en général un pays très plaisant pour le tourisme individuel.
NB: il faut louer une voiture à Antalya car il y a quand même 20 km environ de route, et j’ai pas noté de transports vraiment organisés.

Y a t’il une saison de préférence pour la grimpe du côté d’Antalya?

J’ai vu une des photos sur le site, vraiment super beau comme couleur de roche.

En fait de transport , il ya un minibus qui part du village vers Antalya le matin à 7h30, un déplacement d’Antalya vers le village à 13h.
D’autre part , toutes les 1/2h au départ D’ Antalya, il y a des minibus pour Cakirlar village distant à plus ou moins 8 km de Geyikbayir.( vu sur le net )

nous nous y étions fin mars et ça allait bien question chaleur (c’est en altitude) l’ombre arrive aussi vers 14h/15h dans certaines faces.
Il me semble que decembre janvier çs doit être un peu juste!!! car il y a une station de ski pas très loin (j’ai pas regardé les cartes mais la falaise doit être vers 800/1000m d’altituse il me semble… l’idéal c’est donc printemps/automne
on trouve tout pour vivree à Cakirlar, c’est vrai! mais bon le soir si on aime la fête c’est pas idéal (et dans ce cas loger chez oozturk est plus pratique… il a aussi des bungalows rudimentaires). En + Antalya est une ville sympa pour vivre (un peu touristique c’est vrai… mais pas excessivement).

Posté en tant qu’invité par daglar:

salut ,

va jeter un coup d’oeil sur ce site , je pense que t’y trouvera ton bonheur …
http://www.climberscamping.com/contact.htm

puis passe le bonjour de ma part aux pays ! :wink:
bonne grimpe .

super, le site d’ozturk …
C’est vraiment bien si il arrive à vivre de l’escalade sur place.
La Turquie a un potentiel immense de falaises mais les autorités ne connaissant pas encore, elles n’imagine pas qu’un tourisme/escalade puisse exister (même si Kalymnos est pas loin :-)) et ils pensent uniquement aux problèmes liés aux éventuels accidents!

Posté en tant qu’invité par daglar:

Si tu es le Bruno Fara que j’ai découvert sur les topos de presles , alors Merci à toi et aux autres équipeurs de ton entourage pour toutes les jolies voies que vous avez créent

daglar a écrit:

salut ,

va jeter un coup d’oeil sur ce site , je pense que t’y trouvera
ton bonheur …
http://www.climberscamping.com/contact.htm

puis passe le bonjour de ma part aux pays ! :wink:
bonne grimpe .

hier , j’ai eu du mal à trouver le site de climbers camping, aujourd’hui je l’ai trouvé et dire que j’étais près d’Antalya l’été dernier merci pour l’info!
Je ne sais pas au juste quand je pourrai y retourner mais j’essaierai d’arranger cela, si la famille veut bien me suivre
Iyi aksamlar

Fara a écrit:

super, le site d’ozturk …
C’est vraiment bien si il arrive à vivre de l’escalade sur
place.
La Turquie a un potentiel immense de falaises mais les
autorités ne connaissant pas encore, elles n’imagine pas qu’un
tourisme/escalade puisse exister (même si Kalymnos est pas loin
:-)) et ils pensent uniquement aux problèmes liés aux éventuels
accidents!

Cela se répercute t’il auprès des escaladeurs de passage , faut il montrer des documents? assurances?