Voie et site de bloc du coté de Villar d'arene (05)

Salut a tous, je pars en vacances du 18 au 25 septembre a Villar d’arene (05) et je voulais trouver des gens ou avoir des infos sur les sites de bloc ou des voie qui se situent dans le coin.
Voir éventuellement trouver quelqu’un du coin qui pourrait m’accompagner sur une voie.
Je sais qu’il y a le massif des écrins pas loin mais hormis ca je ne connais pas du tout cette région!

Mon niveau en voie est 6a maximum en tête. Je ne me vois pas me lancer dans de très grandes voies mais un peu de hauteur me plairait bien :slight_smile:
En bloc, tout dépend mais 6b-6c peut être faisable!

Niveau matos j’ai une corde de 40m (hé oui par chez moi les falaises ne sont pas très hautes!!!), 8 dégaines, reverso, baudar évidemment.

Voila je crois que tout est dit!

Merci a tous pour vos conseils ou infos.

Cordialement

Dju

Au Monêtier-les-Bains, il y a des blocs dans la grande casse, au-dessus de la déchèterie. Pas de topo à ma connaissance.

Dans la vallée de Sere-Chevalier il y a quelques sites plus ou moins intéressants. Du côté de la vallée de la Romanche, je ne sais pas du tout. Quant au parc des Ecrins, je doute qu’il y ait des voies équipées, vu que c’est quand même un parc national, donc très protégé.

Merci pour ta réponse. Oui effectivement, je n’avais pas penser au fait que c’est un « parc national »!!!

Je vais déjà me renseigner sur les sites que tu m’as cité.

Posté en tant qu’invité par saimone:

il y a des voies a villars d arene en prenant la route qui va en contrebas de villars directionle debut des randos, par contre le topo je ne sais pas ou on peut le trouver
question bloc il y a a riouperoux plus bas dans la vallee, a l alpe d huez sinon c est plus loin je pense

Tu as un site de couenne dans la barre rocheuse en face du Pont des Brebis http://www.camptocamp.org/parkings/108095/fr/villar-d-arene-le-pont-des-brebis
Les infos sont dans le topo Soleymieux http://www.camptocamp.org/books/14576/fr/haute-romanche-montagnes-sauvages

Il y a également un site de bloc juste avant la Grave, rive gauche de la Romanche à la hauteur des tunnels.
Les infos sont également dans le topo de Soleymieux.

Le topo est difficile à se procurer. Voir la fiche c2c pour le trouver.

Merci a vous tous! :slight_smile:

Je vais me renseigner sur tout ca!

N’hésitez pas si d’autres choses vous viennent en tête.

Je crois qu’avec tout ca il ya déjà de quoi s’amuser :):slight_smile:

Ca fait un peu loin mais autour de briançon, il existe un topo vert pour les sites d’escalade école et peut etre pour les blocs aussi.

Tu trouveras pas mal de grande voie à faire dans les cerces à partir du col du lautaret : des topos existent dans escalades plaisirs alpes du nord/sud. Tu trouveras aussi des grande voies dans le topo de jean michel cambon écrins EST.

Posté en tant qu’invité par laurent69:

tu as aussi une « grande voie » jolie et facile ( 4C ) au soleil l’apm aux Freaux juste apres la grave ( en venant de Villar d’Arène ) au soleil : /routes/55049/fr/arete-de-la-cascade
sinon le site du pont des brebis est sympas, à l’ombre l’apm avec qqles voies écoles et d’autre plus corsé

bonne grimpe, tu verras le coin est trés sympas

[quote=« Christ@phe, id: 1049796, post:5, topic:101984 »]Tu as un site de couenne dans la barre rocheuse en face du Pont des Brebis http://www.camptocamp.org/parkings/108095/fr/villar-d-arene-le-pont-des-brebis
Les infos sont dans le topo Soleymieux http://www.camptocamp.org/books/14576/fr/haute-romanche-montagnes-sauvages

Il y a également un site de bloc juste avant la Grave, rive gauche de la Romanche à la hauteur des tunnels.
Les infos sont également dans le topo de Soleymieux.

Le topo est difficile à se procurer. Voir la fiche c2c pour le trouver.[/quote]

Le topo des différentes couennes de la Haute Romanche est disponible normalement au bureau des guides de La Grave pour vraiment pas cher. Voici les principaux sites:

• Arsine (pont des Brebis): 2 secteurs
  • Les Ayes (Plateau d’Emparis (Le Chazelet). Très peu de monde
  • Les Fréaux (cascade du Saut de la Pucelle). Le secteur le plus ancien de la vallée avec la voie de la cascade (5c), 125 m du pilier rive gauche de la cascade (vrombissement de la cascade, gouttelette d’eau et poussière de schiste). A faire!
  • Face SW de la Pointe Trifide (téléphérique - gare des Ruillans, petite approche sur le glacier de la Girose depuis la gare des Ruillans). De nombreuses voies modernes de plusieurs longueurs.
  • Peyrou d’Amont (gare de téléphérique intermédiaire). Voies de plusieurs longueurs au dessus de Cote Fine.

Bonne grimpe

Ben le Meijiste

Pas de chance : /viewtopic.php?id=180095…

Il y en a, mais plus du côté de la Bérarde (vallée du Vénéon) mais c’est pas tellement à côté (enfin à vol d’oiseau, si, mais les routes ne passent pas encore par dessus les montagnes :rolleyes: )

Merci pour toute ces infos, faut que je tri parce que en une semaine je vais pas avoir le temps de tout voir!!

[quote]Il y a également un site de bloc juste avant la Grave, rive gauche de la Romanche à la hauteur des tunnels.
Les infos sont également dans le topo de Soleymieux.[/quote]

Je ne trouve pas les infos sur ce site de bloc, quelqu’un en a???

C’est dans le même coin que le Tilleul http://www.camptocamp.org/summits/144560/fr/la-grave-secteur-dry-le-tilleul
Tu ne peux pas le rater : c’est de l’autre coté de la romanche à la hauteur des tunnels.
Cotations dans le topo de Soleymieux.

Merci a vous tous pour ces infos! Je suis en train de construire mon petit programme et je pense que ca va être sympa! :slight_smile:

Ca va me changer de ma Normandie natale!

A tous

Bonne grimpe et comme on dit : « c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur »

Aucun doute la dessus :lol: profites en bien !