Mon avis concernant une tente RipAir

Salut à tous,

Mon retour d’expérience est ici: http://jcrabiller.free.fr/textes/ripair/ripair.htm

Au final t’aurais été plus au sec avec une Quechua fabriquée en Chine ou en Roumanie. C’est une honte…

Tu ne crois pas si bien dire, Salam25. A coté de moi dans un des camping un couple dormait dans une tente 2 secondes basique de chez Décat. Et ils se sont réveillés au sec !

Je viens de voir le prix… une honte en effet…

T’as plus qu’à la faire ripairer.

Posté en tant qu’invité par skylol:

comme tu le dis kaderouge, c’est ton avis et il ne reflete que le tiens, pas celui des dizaines d’autres utilisateurs… Je trouve plus que dur tes propos, voir completement déplacés. Tu as pu être déçu, cela arrive. Une tente reste un produit manufacturé dont qui peut par essence comporter des défauts sur un ou quelques pièces de la série. J’ai une tente Rip’air et j’en suis (et heureusement comme la majorité des autres à ce que j’ai pu entendre ou lire), très content. Tu peux toujours t’acheter une Quechua !

Posté en tant qu’invité par pffff:

t’es con toi! serais tu monsieur ripair?il n’est pas déçu! sa tente est partie en lambeaux et n’etait pas étanche!!! c’est pas un truc subjectif c’est un truc réel!! toi yen a comprendre?

Ils sont pas sur C2C c’est tout !

15 Jours de durée de vie … je crois que je vais acheter roumain !

Posté en tant qu’invité par skylol:

et non, et toi qui m’a l’air si intelligent pour insulter , juste une question : tu en as une de tente Ripair ?
c’est bien ça le probleme des forums, un mec dit un truc et c’est prit pour monnaie comptante, heureusement, certains gardent un esprit de contradiction et une recul suffisant à ce qu’a pu dire une personne bien ou mal intentionnée.

Posté en tant qu’invité par coinçu:

je confirme pour la tente.
pas que je l’ai essayé personnellement, ce serait mentir.
mais un ami l’a acheté pour marcher « léger ». on l’a écartée du lot car il n’est pas question de partir avec un montage de ce type.
il y a droit à chaque apéritifs -------> on lui parle de sa merveilleuse superbe affaire ! :lol:
c’est digne d’une tente carrefour à 45€, vendre ça à plus de 200€, c’est une arnaque totale.
je ne connaissais pas cette marque, mais il est sur que je me méfierais à l’avenir (ce serait une marque de delta plane ou parapente d’après Maurice,je plaint les personnes qui se jettent sous des delta plane de cette marque) :rolleyes: .

Posté en tant qu’invité par Rest In Pieces:

T’en fais pas, ils sont tranquilles, ils reposent en paix :wink:

Ne plaisantez pas avec karderouge, il est vraiment en colère… :lol:
(et il n’a pas bu tant de kar)

[quote=« karderouge, id: 957435, post:1, topic:93752 »]Il m’a paru important de vous donner mon avis concernant la tente RipAir Ultralight 2 places conçue par Bertrand Maddalena, patron de Rip’Air. C’est sur le lien suivant:
http://site.voila.fr/karderouge/ripair.htm
Bonne lecture et bonne journée.[/quote]
tu crois pas qu’ au lieu de foutre le bordel partout ou tu passe lcdv notamment tu aurais pu contacter Bertrand et en parler avec lui ???
parce que quand je vois le foin et la sale pub que tu es en train de lui faire, … excuse moi ,mais tu te comportes vraiment comme un con…
que tu donnes ton avis ok… mais arrivé sur le lcdv en criant haut et fort que c est du vol,etc… pas cool…pi alors le fil fait dejà deux bonnes pages
y a toujours moyen de trouver un arrangement avant de semer la merde comme tu l’as fait…
pfff les mecs comme toi qui se cachent derriere leurs clavier pour hurler leurs mecontentement et qui n ont memes pas le cran d essayer de trouver un arrangement direct,au telephone…bravo… hhaaaa ça facilite les choses de se planquer pour gueuler hein?!!

Je ne vois pas pourquoi un mec qui prend la flotte pendant 2 semaines dans un tente neuve a 250 euro ne devrais pas être en colère…et prevenir la même mesaventure pour d’autres. Peut-être que SA tente a JUSTE un defaut de fabrication, mais les photos qu’il montre sont quand même vraiment flippantes!

Pour ce qui est du matériel Rip’air en parapente je ne crois pas avoir entendu parler de problèmes de qualité, mais peut-être que certains devraient se contenter de faire ce qu’ils savent faire!

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« flyingjuju, id: 959106, post:12, topic:93752 »]

[quote=« karderouge, id: 957435, post:1, topic:93752 »]Il m’a paru important de vous donner mon avis concernant la tente RipAir Ultralight 2 places conçue par Bertrand Maddalena, patron de Rip’Air. C’est sur le lien suivant:
http://site.voila.fr/karderouge/ripair.htm
Bonne lecture et bonne journée.[/quote]
tu crois pas qu’ au lieu de foutre le bordel partout ou tu passe lcdv notamment tu aurais pu contacter Bertrand et en parler avec lui ???
parce que quand je vois le foin et la sale pub que tu es en train de lui faire, … excuse moi ,mais tu te comportes vraiment comme un con…
que tu donnes ton avis ok… mais arrivé sur le lcdv en criant haut et fort que c est du vol,etc… pas cool…pi alors le fil fait dejà deux bonnes pages
y a toujours moyen de trouver un arrangement avant de semer la merde comme tu l’as fait…
pfff les mecs comme toi qui se cachent derriere leurs clavier pour hurler leurs mecontentement et qui n ont memes pas le cran d essayer de trouver un arrangement direct,au telephone…bravo… hhaaaa ça facilite les choses de se planquer pour gueuler hein?!![/quote]

Si tu avais lu le lien internet, tu aurais remarqué que karderouge à essayer de contacter le producteur:
« Je l’ai contacté suite à cette mauvaise expérience mais malgré cela il persiste à vouloir vendre sa tente de jardin en la faisant passer pour une tente de trek. Texto dans un de ses mails : « J’ai pas l’intention de rappeler les 500 tentes vendu » »

En plus il me semble normal qu’il fasse part de son mécontentement.

tss tss tss …y a manière et manière…de faire part de son mécontentement… balancer l info comme ça a été fait sur de nombreux forum , c’est vraiment pour casser du ripair,point barre…

beh, visiblement, ripair, ça à l’air de se casser tout seul… :rolleyes:

ok, je sors :smiley:

Posté en tant qu’invité par PN:

Peut-être bien, mais en tout cas je trouve que c’est une information intéressante et le jour où j’achèterai une tente, je sais déjà qu’avant d’acheter une ripair je regarderai à 2 fois! Quand j’achète un produit qui coûte plus de 200 euros, j’aime avoir des retours des utilisateurs! Si des personnes sont contentes de ripair, rien ne les empêchent d’en faire de la pub sur les forums.
Mais bon pour l’instant je vois pas beaucoup de commentaires de propriétaires satisfaits…
Enfin les photos sur le site de Karderouge sont éloquentes, alors si j’étais à la place de ripair je profiterai de ce genre de mésaventures pour me remettre en questions et essayer d’améliorer mon matériel! Tout le monde serait gagnant, ripair en premier car il montrerait à ces clients qu’il est à leur écoute et à la recherche de qualité. Malheureusement ca na pas l’air d’être le cas avec la réponse donnée à karderouge

Posté en tant qu’invité par fred74000:

si je comprend bien,c’est surtout ça pour moi le big probleme, c’est que ripair et son boss ne font pas amende honorable et ne change pas le matos…qui doit etre sous garanti si vraiment comme le precise skylol (je sais pas pourquoi,je le sens pas bien lui!!)c’est juste un probleme qu’a eu uniquement karderouge, ça peut arriver qu’un seul truc vendu ait des problemes et le restes des tentes n’a pas connu ça…dans ce cas là on change le matos monsieur ripair !! (ou monsieur skilol)

Posté en tant qu’invité par PN:

+1
le service après vente est primordiale pour une bonne marque!!!

Posté en tant qu’invité par Marshmal:

Hello tout le monde,

je me permet d’émettre des réserves sur la réalité de l’entretien de Karderouge avec Rip’air, ou alors ( si effectivement il y a eu entretien ) sur les termes utilisés lors du coup de téléphone (je sais c’est énervant d’avoir l’impression de ce faire E…) mais des fois avec un peu de politesse…

Pour dire le S.AV. Rip’air à déjà changé, voir rembourser différents matériels qu’ils vendent et/ou qu’il répare et ce pour des sommes biens supérieur au prix de la tente de trekojardinage :wink:

oilà, c’est tjs dur d’avoir les 2 sons de cloches…