Mon avis concernant une tente RipAir

Posté en tant qu’invité par catherine michel:

Je voulais acheter une nouvelle tente très légère mais c’est clair en voyant cela, je m’abstiendrai d’une ripair. Peu importe que le monsieur ait été énervé en contactant le service après vente du produit (qui ne l’aurait pas été ???), une solution aurait dû lui être proposée de suite.

Posté en tant qu’invité par marshmal:

Alors là, ça m’énerve… :mad:
Ce Monsieur Karderouge est un [modéré], ça suffit !!!
Une solution lui à été proposé bien qu’il c’est abstenu de dire la vérité sur l’ensemble des forums ou il est intrervenu pour faire de la diffamation.
Il à même encaissé des chèques et j’en passe…
Le tribunal tranchera !!!

Maintenant Catherine, si tu es intéressé par un produit, méfie de ce que certains racontent, déplace toi pour voir, ou cherche d’autres infos, mais par pitié prend d’autres avis !

Cordialement ( même si la teneur de mon message fait penser le contraire) :wink:

Il me semble que le contenu du message de « Marshmal » est effectivement du ressort de la justice. En l’état ce fil devrait être fermé par les modérateurs du Forum, d’autant que l’intervenant sus-cité semble se faire (ou être) le porte parole de l’entreprise Ripair sans le préciser officiellement.

Patrick Hennet

Posté en tant qu’invité par marshmal:

bonsoir patbald125
Pour la fermeture du fil, je suis d’accord avec toi, surtout que ce brave baroudeur de Karderouge lance son fil et adieu…
Pour la précision je ne suis pas le représentant ni de manière officiel, ni de manière officieuse de Rip’air, mais seulement un client de ce dernier, qui contrairement à certains sont content de leur achat mais ne le crie pas sur les toits (faudrait peut être ?? :wink: )

Je me suis permis d’intervenir, car j’ai eu les deux sons de cloches, et ma foi il y en à qui doute de rien… :confused:

Martial Tordeux

[Modération forum] : discussion remise en ligne afin que le responsable de Ripair puisse intervenir.

Michmuch38,
Merci de supprimer le post de Marshmal qui me traite d’escroc et de voleur. Pour le coup, ça c’est vraiment de la diffamation.

J’invite tout le monde à relire mon post initial que j’ai modifié en ajoutant des éléments très rigolos et en faisant quelques précisions nécessaires qui répondent aux questions que l’on m’a posé sur les forums de France et de Navarre.

Et ceux qui voudraient connaitre mon identité peuvent me contacter par MP.

Merci.

[Modération forum] : les qualificatifs de marshmal sont effacés, son post peut rester.

Posté en tant qu’invité par forêt vierge:

ah non alors, une fois suffit ! :confused:

ou comment ajouter encore en confusion à un sujet qui l’était déjà pas mal ! Quelles sont tes modifs ? On ne les voit pas apparentes, tu aurais plutôt du, selon moi, répondre aux questions par un nouveau message, tu aurais gagné en lisibilité autant qu’en crédibilité. :slight_smile:

marshmal, j’aurais bien voulu te faire part de mon commentaire directement mais tu es « invité » donc ton adresse n’apparait pas.

Tant pis

Moi j’ai une tente Sup’air, l’ancêtre de la Rip’air et j’en suis satisfait. Je vais d’ailleurs l’utiliser ce week end dans les Vosges.

La question que je me pose est: un réparateur de parapente (j’ai seulement trois vols) doit il fabriquer des tentes (j’ai 40 ans de bivouac)? Comme, inversement, un fabricant de tentes peut il s’improviser parapentiste?

Posté en tant qu’invité par sammy:

salut,
grosse polémique !!!

visiblement flyingjuju avec un nom comme ça est un parapentiste !
il défend rip’air, ça a 1 coté « normal »

perso, j’ai fabriqué une tente ultralight en tissu porcher.

TOUT les tissus de parapente (comme celui de la tente Rip’air) ne sont pas respirant. ni microporeux. ni quoique que ce soit qui pourrait laisser passer ou dissiper de la condensation !!!

moralité, tout est basé sur la ventilation (pour éliminer la condensation)

sinon, une bonne conception de la tente permet d’être à l’abri des intempéries, mais on est dans de l’ultra light, avec donc des compromis à faire.

en tout cas si la pub annonce du respirant C’est un mensonge !!

Posté en tant qu’invité par philippeC:

[quote=« sammy, id: 976236, post:28, topic:93752 »]salut,
grosse polémique !!!

visiblement flyingjuju avec un nom comme ça est un parapentiste !
il défend rip’air, ça a 1 coté « normal »

perso, j’ai fabriqué une tente ultralight en tissu porcher.

TOUT les tissus de parapente (comme celui de la tente Rip’air) ne sont pas respirant. ni microporeux. ni quoique que ce soit qui pourrait laisser passer ou dissiper de la condensation !!!

moralité, tout est basé sur la ventilation (pour éliminer la condensation)

sinon, une bonne conception de la tente permet d’être à l’abri des intempéries, mais on est dans de l’ultra light, avec donc des compromis à faire.

en tout cas si la pub annonce du respirant C’est un mensonge !![/quote]

Un tissu parapente type « porcher » est respirant à l’origine. C’est son enduction qui va le rendre « étanche » ou « respirant » et une enduction microporeuse peut être appliquée sur ce type de tissu.

En revanche dans beaucoup de cas un tissu « respirant » ne suffira pas pour éliminer la condensation et effectivement seule une bonne ventilation pourra le permettre.