Posté en tant qu’invité par Syhiam:
[quote=« Freenours, id: 916340, post:16, topic:90747 »]
oui, c’est un truc qui aide bien au début, tu t’en fais un peu tous les jours lorsque tu es tranquille pour te relaxer … Y plein de petits bidules genre caoutchouc ou des petites poignées avec ressort mais une vieille balle de tennis peut suffire, ou chiffoner une vieille feuille de journal d’un seule main. C’est une excellente prévention contre la tendinite, à condition d’y aller progressivement bien sûr.
Autrement on ne dira jamais assez l’intérêt d’un petit peu de gym quotidienne chez soit, essentiellement d’assouplissement et d’équilibre. Un excellent mouvement est de descendre et remonter sur une seule jambe, sans rien toucher avec l’autre jambe ni les mains, jusqu’à poser la fesse sur le talon, se décontracter, puis se recontracter pour remonter toujours rien que sur un pied. Y’en a même qui mette le pied sur un verre solide genre pyrex retourné. Au début on peux faire ça entre deux chaises pour aider à garder son équilibre.
Quand tu y arrives, tu a gagné facile un degré, et tu peux te lancer dans le petit jeu consistant à monter sur une seule jambe puis traverser en équilibre le haut des dossiers des bancs publics que tu rencontres sur ton chemin, sans déranger les amoureux bien sûr ;-)[/quote]
Marrant comme exo ça mais effectivement j’ai du mal à croire que je remonte sans m’aider avec un talon sur les fesses et la réponse à la question « tu fais quoi de l’autre jambe? » m’interresse bien!
Bon sinon pour le travil de la main avec une balle ou equivalent à l’air d’etre sujet a discorde. Alors est ce bénéfique ou est n’est ce pas forcement conseillé? j’imagine que ça dépend de comment tu le fait quoi? des précisions par rapport à ça?
Sinon, en discutant avec vous, j’ai relevé un moment critique commun à toute mes séances qui me détruit les mains/bras. Je monte une voie, jusqu’au moment où il y a un mouvement moins évident, moins confortable ou j’ai de l’appréhension, du coup je bloque, je reste immobile et là, bah je commence à avoir mal, tétanise, et mes mains commencent à ne plus marcher et je suis obligé d’arrêter…
Depuis le début je n’arrive pas à modifier ce « schema » de : Mouvement moins évident>apréhension>bloquage>bouteilles>game over. Et ces put** de bouteilles ne me quittent plus après, donc je fais que des bouts de voies jusqu’à qu’elles reviennent…