Bonjour,
Il y a t-il des gens ici qui ont un pan d’escalade @ home ?
Si oui, avez vous des photos ? Comment vous vous y etes pris ?
Je vais bientôt finir le miens, je pourrais vous transmettre des photos, j’ai en gros un peu plus de 5m de large sur 2m30 de haut si mes souvenir sont bon. Mes plaques faisait 2m50, mais à cause de l’inclinaison j’ai du les coupés sinon mon pan ce serait incliné à 5°
C’est du contreplaqué de recup, en fait j’ai pu avoir la chance de recup des plaques qui se trouvaient sur une sorte de « city stade », un lieu avec panneau de basket jeu pour enfant, cage de foot dans une cité.
Les panneaux allaient être balancé, c’est du contreplaqué qui resiste aux intempéries, de 25mm d’épaisseur. Il y a un peu plus de 50 prises dessus, toutes ne sont pas en bonne état, les insert sont rouillés etc… mais c’est déjà bien pour un début. Les panneaux sont adérant en plus, c’est pas tout lisse.
Chez j’ai une petite dépendance, j’ai fixé 10 broches dans le mur pour tenir le pan, avec maillons rapide et plaquette coeur, les tiges filletés sont fixés avec du scellement chimique, bref j’ai essayé de m’inspirer des techniques d’équipement de voie en multipliant un maximum les points d’ancrage histoire que la charge soit répartie et que ca tiennent.
Il me reste a assembler les trois plaques avec des chevrons et faire un petit coup de néttoyage, je me reserve ca pour mes week end pluvieux de la rentrée.
J’aurais aimé avoir quelques témoignage, je me pose pas mal de question : est-ce que je vais pas me faire chier avec ? ai-je assé de prise pour débuter ? va-t-il finir par rouiller dans le fond de mon jardin car au bout d’un moment les mouv sont toujours les mêmes ou sont trop restreint…? 2m30 de haut incliné à un peu de 45° est-ce assé ? Est-ce que je vais pouvoir m’entrainer convenablement …? (la haine d’enchainer des mouv sans une goutte de sueur ni une bouteille … )