[quote=« delporc, id: 910523, post:3, topic:90115 »]J’ai vu qu’il y avait 2-3 secteurs faciles près d’Aiguines…
Mais sont-ils ouvrables du bas et/ou du haut ?
Et l’équipement est-il assez rapproché ?
Tu m’en recommanderais un en particulier (pour l’initiation) ?[/quote]
En jetant un oeil au topo (je pars demain):
Apparement il y a un secteur d’initiation appellé « Chalanettes », avec une dizaine de couennes de 10m dans le 3 et 4 majoritairement, mais avec tout de même 4 voies dans le 5, max 6a, dans le tas. Ce secteur est situé dans le petit val (Main Morte) qui débouche sur le canyon et par lequel la Route de Crêtes passe juste après avoir quitté La Palud, en partant côté Moustiers. Le secteur est apparement le premier secteur équipé sur la droite, situé loin de la route et du ruisseau. Si tu demandes en ville (genre au Perroquet Vert par exemple) ils pourront t’indiquer le sentier mieux que moi je pense. Pour la corde en haut je ne suis pas sûr, ca doit être gérable…
Sinon au Col d’Ayen, sur la route de Moustiers juste au dessus, il y a aussi quelques rares voies très faciles au milieu de voies « balèses », avec possibilité de mettre la corde depuis le haut et d’accéder au bas sans stress.
Bonne grimpe