Posté en tant qu’invité par Luna Bong:
Pour faire suite à la discussion sur les Link, jetez un coup d’oeil à ça : http://www.remi-thivel.com/conditions/pagesphotosactus/linkcam220709.pdf
Moi je reste fidèle aux Camalot.
Posté en tant qu’invité par Luna Bong:
Pour faire suite à la discussion sur les Link, jetez un coup d’oeil à ça : http://www.remi-thivel.com/conditions/pagesphotosactus/linkcam220709.pdf
Moi je reste fidèle aux Camalot.
Wait and see…
Étonnant tout de même…
Ca ressemble pas mal a ca:
http://www.rockclimbing.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=1733591;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;;page=unread#unread
Ceci dit ca ne me semble pas etre un « leger probleme » …
Inspectez vos Linkcam si vous en avez:
http://www.omegapac.com/op_climbing_notices.html
Pour ceux interressés, un résumé du report sur l’incident évoqué dans le lien cité au-dessus se trouve vers le bas de la page 5 du post
http://www.rockclimbing.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_view_flat;post=1733591;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=25;
Posté en tant qu’invité par Luna Bong:
C’était de l’ironie…
Ou débarrassez-vous en. Moi je les rapporterais au SAV plutôt que confier ma vie à ce bidule.
Il ne faut pas psychoter non plus… Ils sont très populaires ici et tout se passe très bien…
Posté en tant qu’invité par Luna Bong:
Populaires ou pas, s’il y a un défaut avéré de série tu te casseras la gueule de la même manière. Ca ne coûte rien de faire quelques vérifications auprès du SAV avant de les réutiliser.
C’est quand même plus que bizarre qu’un grimpeur, sur un tout petit vol, casse deux friends de ce modèle et, à mon avis, ça demande une vérification approfondie. Ce qui n’a rien à voir avec une psychose.
Ben si, tout le monde ou quasi en a dans son rack en amérique du nord et on ne dénombre pas plus de blessés… Après, qu’il y ait une série défectueuse, pourquoi pas, mais Omega Pacific aurait fait un rappel général… Car il est initile de rappeler qu’ici, un incident avec preuve de négligeance de la part du fabricant se solderait par une énorme amende et des poursuites envers les dirigeants…
Enfin, c’est coinceurs sont connus pour ne bien travailler que dans l’axe…
Oui, personnellement, je demande à voir les conditions d’utilisation et d’entretien…
Ben, justement, on est peut être dans la phase où on s’aperçoit du problème, avant que le fabricant ne réagisse et ne fasse le rappel de la série. Et le wait and see que tu prônais plus haut me semble tout à fait approprié avant de réutiliser ces coinceurs.
Posté en tant qu’invité par Hop hop hop:
Quand on va sur le site de Omega Pacific, y a quand même deux rappels : Juin 2007 et Juin 2008
Ha bon, alors c’est que c’est vraiment de la daube ces trucs.
Personnellement, j’ai un jeu de Camalot et un de Link Cam. Mon utilisation du premier est classique (protection de la progression en terrain d’aventure). Je me sers du deuxième pour doubler les tailles du premier et pour « boucher les trous » dans les voies peu équipées (où les coinceurs ne sont pas annoncés comme nécessaires) ou lors de manœuvres non prévues (contournement de passage mouillé, variante, traversée,…). Là j’apprécie d’avoir des coinceurs « multi-tailles ».
Pour les petites fissures, je continue à leur préférer les C3.
Pour moi, en dehors de la fragilité potentielle évoquée plus haut et qui me fait réfléchir, leur problème reste le poids. Pour le prix, on peut en trouver à 60 € de temps en temps sur ebay.
Pour la confiance, rien à redire (de chutes de petit facteur bloquées parfaitement). Je n’en dirais pas autant des Camalot si je devais en racheter aujourd’hui. Bien qu’ils soient désormais « made in China », leur prix n’a pas bougé…