C'est comment Kalymnos en février?

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Quelqu’un aurait-il une expérience grimpesque à partager sur cette période ?..
Est-ce une période favorable ?
Il pleuvait la semaine dernière sur « l’île de la tentation » ; quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions actuellement ?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Zorg, id: 840935, post:1, topic:83860 »]Quelqu’un aurait-il une expérience grimpesque à partager sur cette période ?..
Est-ce une période favorable ?
Il pleuvait la semaine dernière sur « l’île de la tentation » ; quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions actuellement ?[/quote]
d’aprés les retours d’expériences de personnes ayant séjournées à cette époque il semble que la doudoune soit de rigueur …vent froid,… mer à 14° … pluie un jour ou 2… sur 10j
mais sur des secteurs à l’abri et face sud à mon avis ça passe

J’y suis allé fin février début mars et ca grimpe bien. A l’ombre c’est assez frais mais dès que tu as du soleil c’est t-shirt de rigeur… Et la pluie c’est variable mais tu grimpe toujours à l’abri si il faut. Il y a très peu de monde à cette saison.

Posté en tant qu’invité par Kaly en Mars:

Suis allés à Paques l’année passée, donc mars.
Franchement cool. Mer trop froide mais j’allais grimper.
Peu de monde et donc beaucoup de resto, de shop, bars fermé mais j’allais grimper.
Peu de monde sur les falaises = secteur rien que pour nous, voies rien que pour nous, luxe et tant mieux car j’allais grimper.

Prends ta doudoune et un sac de couchage, les nuits sont fraiches.

Posté en tant qu’invité par diesel:

[quote=« Zorg, id: 840935, post:1, topic:83860 »]Quelqu’un aurait-il une expérience grimpesque à partager sur cette période ?..
Est-ce une période favorable ?
Il pleuvait la semaine dernière sur « l’île de la tentation » ; quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions actuellement ?[/quote]
j’ai fait 2 sejours en fevrier à Kalymnos (2007 et 2008) sur les 2 sejours 1 seul jour de pluie et la température peut varier de fraiche (le matin grimpe en polaire) à assez chaud (tee shirt). Il ne faut pas grimper tôt le matin et prévoir bonet et gants pour les trajets en scooter.
A ces périodes il y a peu de grimpeurs sur l’ile et tu es souvent seul dans un site.

Posté en tant qu’invité par bouh:

J’y étais deux semaines, du 8 au 20 il a plu tous les jours. Des averses qui sèchent plutôt rapidement, mais orages dans la nuit, du coup, les voies avec colos étaient vachement humides, ce qui, vous en conviendrez, limite sévèrement le choix des lignes… Un peu froid en plus… Et pas un bar d’ouvert, pas un commerce non plus, un seul restau… Top classe quand même, mais définitivement pas la meilleure période.

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Merci pour toutes les réponses !

On avait prévu de prendre les billets la veille du départ au cas où la pluie aurait décidé d’être l’invité surprise !
Bien nous en a pris, car la météo a annoncé de la pluie pour toute la semaine !!
On a finalement opté pour l’Espagne (Margalef, Siurana, Masruidoms) où il a fait relativement beau…

Posté en tant qu’invité par jnb:

nous revenons de 2 semaines sur Kalymnos ou nous avons eu 1 jour de pluie et le reste du temps acceptable mais pas chaud ,beaucoup de vent. D’apres les locaux cela fait 40 ans qu’ils n’ont pas vu un hiver pareil !!!
Par contre je confirme toutes ,ou presque , les colonnes degoulinnaient.