Tendinite au coude en escalade.. comment soigné en dehors de infiltrations (suis à la Roche en Hte

Tendinite au coude en escalade… comment soigner en dehors de infiltrations (suis à la Roche en Hte Savoie)

Le repos chef!
La glace,
et les infiltrations c’est pas terrible!
Va voir un bon ostéo.

3 mois de repos
1mois et demi de traitement par infiltrations (4 au total), 20 scéances de kiné…Ca va mieux, j’ai repris la grimpe mai sj’aimerais un autre traitement plsu naturel pour la suite

jef

pour une tendinite il n’y a pas grand chose de naturel!
tu peux acheter de l’huile d’arnica; demande à ton doct pour que ton pharmacien fasse une préparation aux plantes à base de:
Prêle; reine des prés; harpagophytum sont les seules plantes efficaces.
C’est en cure et c’est pas mal.

Posté en tant qu’invité par alain 06:

les ultra- sons ça fonctionne bien pour les tendinites

Posté en tant qu’invité par tof Frendo:

infiltration y a que ça !!!ne pas attendre trop, ça sert à rien . J’ai fait un repos de 4 mois , pire c’était !!Je voulais pas entendre parler
d’infiltration , et je l’ai payé cher…4 mois sans travailler (artisan ,donc sans rénumération )et je l’ai bien regretté. J’ai tout assayé, l’
ostéo, la mésotérapie, les ultras sons, l’argile , arbagophytome (c’est pas le bon orthographe ), l’immobilisation total du bras … et j’en
passe , à la fin je ne pouvais plus bouger le bras. J’ai donc craqué pour l’infiltration , et 1 mois plus tard , je commençais à grimper.
A, j’oubliais , j’ai même arreté le fromage et les produits laitiers. En tout cas, le medecin c’est bien foutu de ma gueule , d’avoir attendu
tout ce temps pour rien… Un ami a eu la même chose que moi, il a fait une infiltration quasi de suite , et 1 mois après c’était de l’histoire ancienne.
Voila , donc si la douleur persite plusieurs semaines , n’attend pas trop …

Posté en tant qu’invité par Xav:

La tendinite du coude viens souvent du cou !
Vois un bon osteo ou un etiopathe !

Ca marche ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bedev:

tendinite: une belle saloperie qui est le reflet de ton corps qui se met en système inflammatoire, donc vérifier 1er les dents (éventuellement comme c’était mon cas avec foyer infectieux sous couronne) puis 2ème drainer ton corps vas voir un bon homéo voilà…

Posté en tant qu’invité par atarus:

Salut,
J’ai guéri définitivement mes tendinites aux genoux (déclenchées à l’armée par des marches-courses en randjo et sac à dos sur route goudronnée, la finesse des militaires quoi) avec des cataplasmes d’elixir du suédois: c’est mélange d’herbes sélectionnées et faire macérer pendant 2 mois dans de l’alcool pour fruits. Plus la macération est longue, mieux c’est. Tu trouves les herbes en pharmacie, plutôt spécialisées. En tout cas, pour moi, ça été radical : après avoir traîner ces tendinites pendant des années (surtout pas temps humide et froid), depuis ces cataplasmes, terminé !!

Posté en tant qu’invité par geloul:

j ai lu des articles sur des therapies par ondes de choc radiales combinees avec la cryo…
c est peut etre une piste

bon faut deja voir la cause:
surentrainement
foyer infectieux dans les dents
pb physiologique si ça se répète à outrance,mais c’est rare
ce qui marche:
un bon diagnostic:dans que 'état est le tendon?echo voir irm par un bon radiologue
traitement:glace,anti inflammatoire au début pour parer au plus urgent (douleurs!)
kiné+ onde de choc à l’hosto,sinon le privé te facture une somme délirante;ça peut faire assez mal,certaines personnes tombent dans les pommes…
le kiné doit etre un bon,et te montrer ce qu’il faut faire
quand c’est fini,reprise cool+étirements+hydratation
et on arrete le surentrainement
dans mon cas ça a passé en 2 mois
A lyon:dr renaud,service de médecine du sport à grange blanche,ça le fait bien,il propose le pack complet:radiologue+kiné
dans la yaute,faut se renseigner…
dans tous les cas ne jamais laisser trainer!

Salut,

Je ne suis pas médecin et je ne connais pas la gravité de ta tendinite mais voici un retour d’expérience perso, à prendre avec précaution. Je résume:

  • je me suis choppé une épitrochléite après une séance un peu trop pousée sur pan Gullich. J’ai pas arrêté de grimper bien sûr, à Bleau qui plus est, donc çà s’est aggravé et j’ai été forcé de stopper. 4 mois de repos ou grimpe « light » pour récupérer puis reprise progressive, 6 mois en tout environ ;

  • pour moi, il faut déjà distinguer épicondylite et épitrochléite (respectivement, tendinite face externe ou interne du coude), généralement dues à la répétition d’un geste et un désequilibre musculaire (on force toujours un peu sur les mêmes muscles en escalade, en négligeant les muscles antagonistes ;

  • la récupération a consisté pour moi à faire:

  1. d’autree sports, c’est bon pour s’aérer la tête
  2. faire de la muscu générale en ne forçant pas trop sur le coude en en faisant bien travailler tous les muscles
  3. à faire travailler les biceps au lieu du duo habituel triceps-fléchisseurs en grime (attention, çà peut être différent pour épicondylite)
  4. faire des séance d’électrostimulation qui permettent de travailler les muscles en ne sollicitant pas trop les articulations (programmes récup puis force progressivement)
  5. glaçage aussi régulier que possible en cas de douleur plus prononcée
  • voilà, lors de la reprise j’avais toujours une faible douleur lancinante mais en s’échauffant bien, çà allait en s’améliorant progressivement

  • j’ai réaménagé mon entraînement en introduisant des périodes de repos ou en gros je m’astreint à grimper cool ou à faire autre chose, même si j’ai la caisse (bref, il faut planifier un minimum). C’est un peu dur au début mais plus efficace à long terme.

  • mon expérience (10 ans de grimpe) est que les tendinites/blessures ont toujours plus ou moins les mêmes causes, en plus de celles énumérées plus haut: (i) échauffement insuffisant ou baclé (ii) répétition continue du même geste, à forte intensité, typiquement en bloc… (iii) séances trop longues à haute intensité (iv) pas de périodes de repos/faible intensité dans l’entraînement.

Pour la ré-éducation, si tu ne connais pas bien le diagnostic et principes de muscu, il vaut mieux se faire aider par un kiné.

Quant aux infiltrations et autres technique invasives, c’est pour moi le dernier recours… C’est sûr qu’avec l’injection directe d’un anti-inflamatoire, la douleur va normalement passer.

Bonne récup’ !

[quote=badei]bon faut deja voir la cause:
ce qui marche:
un bon diagnostic:dans que 'état est le tendon?echo voir irm par un bon radiologue
traitement:glace,anti inflammatoire au début pour parer au plus urgent (douleurs!)
kiné+ onde de choc à l’hosto,sinon le privé te facture une somme délirante;ça peut faire assez mal,certaines personnes tombent dans les pommes…
le kiné doit etre un bon,et te montrer ce qu’il faut faire[/quote]
Il y aurait donc des mauvais ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Olivier-C., id: 834461, post:13, topic:81617 »]

[quote=badei]bon faut deja voir la cause:
ce qui marche:
un bon diagnostic:dans que 'état est le tendon?echo voir irm par un bon radiologue
traitement:glace,anti inflammatoire au début pour parer au plus urgent (douleurs!)
kiné+ onde de choc à l’hosto,sinon le privé te facture une somme délirante;ça peut faire assez mal,certaines personnes tombent dans les pommes…
le kiné doit etre un bon,et te montrer ce qu’il faut faire[/quote]
Il y aurait donc des mauvais ? :P[/quote]
par expérience,peu de toubibs s’y intéressent,des 'ça passera tout seul" au maniaque de la seringue;pour les kiné,prendre un sportif,qui soigne des sportifs.Idem pour le bib,qui en général soigne aussi les tms…

Posté en tant qu’invité par fred000001:

j’aurais tendance à dire du repos et d’autres sports.
ça m’est arrivé aux deux coudes j’ai continué a forcer pendant 4mois du coup je ne pouvais même plus dormir la nuit tellement la douleur était forte, du coup stop et pendant 3mois (VTT, rando.) et c’est passé…

Je ne crois pas à un facteur extérieurs pour la tendinite, c’est l’effort et le manque d’eau…mes dents vont bien :wink:

par experience( moi meme pas mal de tentinite coude due a trop de pratique de massage et grimpe jesuis kiné)
-étirements appropriés des muscles en causes
-ultrasons(intensités fortes)intressant
-massages puissants(mtp ou ténofibrolise par crochetage) pour casser les fibrositées due a l inflammation du tendon
-boire pas mal d eau( éviter alcool et nouriture très grasses avant de forcer sur les tendons et tt le corps en général)

n ésites pas a t étirer pendant tout activités sportives, l idéal s erait de trouver 1 kiné qui pratique les mm activité sportives q toi  pr qu il puisse te montrer les bons étirements 

  a+  jsuis a ta disposition  si tu veux + de conseils

Posté en tant qu’invité par Tchaé:

Depuis novembre, j’espère que ta tendinite est passée… Je te fais quand même part de quelques conseils : commencer par du repos (une phase indispensable même si c’est très ch…), ostéo (j’en ai testé un pas mal sur Scionzier), étirements, homéopathie, boire davantage, éviter les aliments acides et acidifiants

Posté en tant qu’invité par nadine:

bonsoir,moi aussi cote tendinites je connais bien ca ! cote epaule douloureuse, antiimflamatoires,kine,au moins 2 seances / semaines et ce pendant 6 mois , maintenant c est le coude droit epytrokleite du a mon travail (caissiere),evidement je suis en arret depuis le mois de mars 2008 et nous sommes fin mars 2009 et toujours pas repris !! seances de kine ,infiltrations,voies medicamenteuses,mon coude me fait toujours aussi mal ! et mon epaule la douleur revient de temps en temps ! biensur on ma parler des ondes de choc a faire !je vais bien essayer si ces seances de kine ne font rien !je prend mon mal en patience ! je suis en maladie professionnelle reconnue pour l epaule et j attend pour le coude !voila j espere que tout ceci va passer mais ce sont des maladies assez longues !et c est vrai que le repos est primordial !pensez y !

assujetti aux tendinites (coude et genou) j’ai comme beaucoup ici opté pour la réeducation kiné + repos !

Puis un jour j’ai été voir une masseuse qui m’a conseillé d’essayer de masser l’endroit douloureux avec une huile essentielle de Gaulthérie + houile d’amende douce !! Elle me garantissait un résultat en quelques jours et ne pas à avoir à aller faire 20 séances de kiné et autre infiltration parfois douloureuse !

La veille d’une course d’escalade ( 10 longueurs 6a max) j’ai commencé à avoir une douleure au coude. J’ai alors suivi les conseils de ma masseuse et je suis passer à la pharmacie demander un falcon de Gaulthérie (4€) puis je me suis massé après avoir fait mon mélange 3 gouttes de Gaulthérie + 4/5 gouttes d’huille essentielle.

Magique, le lendemain plus aucune douleur ! Alors depuis je suis ce traitement pas chère et efficace ! Par contre j’ai préconiser cette huille à mon entourrage, et elle ne fonctionnement pas avec tout le monde, aller savoir pourquoi ?!!

Utilisations (source aroma) :
Propriétés :

  • Antidouleur
  • Anti-inflammatoire
  • Antirhumatismal
  • Antispasmodique
  • Régénérant du foie
  • Vasodilatateur, hypotenseur
  • Diurétique
  • Stimulant puissant du système sympathique

Indications :

  • rhumatismes musculaires, goutte, arthrite inflammatoire, polyarthrite, arthrose vertébrale, épicondylites
    
  • inflammations douloureuses : [b]tendinites[/b], muscles fatigués et douloureux, crampes
    
  • petites insuffisances hépatiques, séquelles d'hépatite
    
  • céphalées (d'origine hépato-circulatoire), hypertension artérielle et coronarites
    
  • eczéma inflammatoire

[quote=« Adren-Alien, id: 1179492, post:19, topic:81617 »]mélange 3 gouttes de Gaulthérie + 4/5 gouttes d’huille essentielle.

Magique, le lendemain plus aucune douleur ![/quote]
100% d’accord avec toi, c’est super efficace !