Tendinite au coude en escalade.. comment soigné en dehors de infiltrations (suis à la Roche en Hte

[quote=« Sté, id: 1179538, post:20, topic:81617 »]

[quote=« Adren-Alien, id: 1179492, post:19, topic:81617 »]mélange 3 gouttes de Gaulthérie + 4/5 gouttes d’huille essentielle.

Magique, le lendemain plus aucune douleur ![/quote]
100% d’accord avec toi, c’est super efficace ![/quote]

c’est naturel, ca ne rapporte rien au labo pharma et ca te soigne

Posté en tant qu’invité par Eterlou:

Ondes de chocs, physio, froid… et hop ça repart !
Les ondes de choc c’est douloureux sur le moment mais après c’est impressionnant !
Et beaucoup boire aussi pour les tendons !
Bon courage

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

[quote=« Gruyere, id: 1179555, post:21, topic:81617 »]

[quote=« Sté, id: 1179538, post:20, topic:81617 »]

[quote=« Adren-Alien, id: 1179492, post:19, topic:81617 »]mélange 3 gouttes de Gaulthérie + 4/5 gouttes d’huille essentielle.

Magique, le lendemain plus aucune douleur ![/quote]
100% d’accord avec toi, c’est super efficace ![/quote]

c’est naturel, ca ne rapporte rien au labo pharma et ca te soigne[/quote]

Désolée, mais pour moi ça ne marche pas: ça fait trois semaines que je m’en tartine le coude (épicondylite): pas plus d’effet que les autres anti-inflammatoires (genre voltarène). J’ai également une tendinite persistante (un an et demi) à l’épaule et je vais commencer les ondes de chocs. Et si ça ne marche pas, je vais voir pour des infiltrations en dernier recours.

Bon courage à tous avec vos tendinites.

Ok, mais as tu chercher pourquoi, la tendinite ???

Ce dont je parle, c’est une tendinite au genou, qui s’est bien guéri avec la gaulthérie, mais j’ai aussi chercher pourquoi, la tendinite. Mon pied est tordu (comme le reste tu me diras), depuis je porte une semelle ortho. La semelle remet le genou droit et la gaulthérie soigne.

Cherche aussi la cause à ta tendinite.

Bon courage

en ce qui me concerne, 3 arguments de taille ! :wink:

[quote=« P’tit’ étoile, id: 1179853, post:23, topic:81617 »]Désolée, mais pour moi ça ne marche pas: ça fait trois semaines que je m’en tartine le coude (épicondylite): pas plus d’effet que les autres anti-inflammatoires (genre voltarène). J’ai également une tendinite persistante (un an et demi) à l’épaule et je vais commencer les ondes de chocs. Et si ça ne marche pas, je vais voir pour des infiltrations en dernier recours.

Bon courage à tous avec vos tendinites.[/quote]

J’ai été traitée par ondes de chocs, pour une tendinite calcifiante à l’épaule. Une dizaine de séances. Les résultats ne se font sentir qu’un mois après la fin du traitement. Je peux dire que trois mois après, aucune douleur aigüe n’est réapparue.
Le calcul est réduit en petits morceaux par les ondes d’air comprimé, le système immunitaire se charge ensuite « d’assimiler les débris calciques » mais ça prend du temps.

Bonjour
J’ai une tendinite de la hanche ça me fait mal dans la cuisse et je suis obligée de marcher avec une béquille étant handicapé j’ai une prothèse de hanche depuis 23 ans et les 2 genou comme je ne peux pas faire de marche mon mari m’a offert un tapis de marche j’en fait 30mn à 5,5 et c’est ça qui m’a donné une tendinite j’ai du faire trop vite auriez vous un remède à me donner car ça me fait très mal je prens du tilcotil 1/j pour la tendinite et tous les jours topalgic et exprim
merci de votre réponse

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

[quote=« Gruyere, id: 1179857, post:24, topic:81617 »]Ok, mais as tu chercher pourquoi, la tendinite ???

Ce dont je parle, c’est une tendinite au genou, qui s’est bien guéri avec la gaulthérie, mais j’ai aussi chercher pourquoi, la tendinite. Mon pied est tordu (comme le reste tu me diras), depuis je porte une semelle ortho. La semelle remet le genou droit et la gaulthérie soigne.

Cherche aussi la cause à ta tendinite.

Bon courage[/quote]

Disons que comme cela avait été présenté comme un remède « magique » avec guérison à 100% le lendemain, j’ai simplement voulu dire que cela ne marche pas pour tout le monde et pour moi, c’est un anti-inflammatoire comme un autre, pas plus (ni moins) efficace: c’est à dire, un certain soulagement mais qui ne guérit pas.

Quand aux causes, je les connais assez bien: mauvais échauffement ou le fait de trop forcer en sport (escalade dans mon cas pour les membres supérieurs), et pas assez d’hydratation. Et l’âge qui est un facteur déterminant dans mon cas: je n’avais jamais de tendinite quand j’étais jeune! Alors que j’en attrape facilement maintenant, et sur plein de tendons différents (on en a beaucoup, je m’en suis rendue compte!).

Pour celle à l’épaule, comme elle date d’il y a longtemps, un faisceau dur s’est formé et c’est pour ça que j’ai commencé les ondes de chocs: première séance aujourd’hui. Je reviendrai pour dire si c’est efficace.

Bonsoir à tous.
P’tit’ étoile.

P.S.: Et remets-toi bien Gruyere, puisque j’ai lu dans le forum que tu avais eu un accident en expé!

en effet car pour guérir il faut, en plus des massges avec des huiles essentielles :
1- du repos jusqu’à disparition des douleurs
2- reprise progressive des activités en supprimant les causes (et en respectant la douleur !) :wink:
mais les sportifs ont souvent du mal avec ces 2 notions !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« jlac, id: 1180580, post:29, topic:81617 »]

en effet car pour guérir il faut :
1- du repos jusqu’à disparition des douleurs
2- reprise progressive des activités en supprimant les causes (et en respectant la douleur !) :wink:
mais les sportifs ont souvent du mal avec ces 2 notions !!! ;)[/quote]

j’ajoute

3- exercices spécifiques pour rééquilibrer musculature et posture.
Ayant l’expérience de mon cas et d’autres qui ont eu mes memes pépins:
je pense que pour certaines inflammations qui arrivent progressivement après des mois/années d’un entrainement peu varié et/ou excessif, on dépense mieux son argent en payant un kiné qui te fait travailler et t’apprend « comment » ton inflammation se produit, que pour des thérapies « passives ».
Il est aussi très très important de trouver un kiné habitué à travailler avec des sportifs motivés, et pas juste avec des non sportifs avec leurs problèmes liés à l’age, à l’ordinateur, à la vie sédentaire etc…

au moins, pour conflit d’épaule et douleurs au coude du type coude du tennisman ou coude du golfeur, je suis très convaincu de ça. D’ailleurs pour le coude les exercices sont vraiment simples, il me semble difficile de le faire « mal » et il suffit de googler un peu…

et enfin
4. s’attaquer au problème de qu’une gène inusuelle persiste au cours de plusieurs séances, sans attendre que ça devient vraiment douloureux

Je vais essayer car moi c’est la cuisse et c’est horrible les masseurs, les toubibs pfffff, merci Adren-Alien

Quelle huile essentielle?

Posté en tant qu’invité par MICHEL 63:

C’est la question que j’allais poser… oui…, quelle huile essentielle ?
Aprés la méso en fin 2010, sur les deux coudes (épytrochléïte), la douleur est surtout revenue à gauche, progressivement, même sans rien faire…! Une belle inflammation, le docteur m’a fait une infiltration de ce coté fin mars, et je suis en ce moment en séance kiné. ça va mieux mais le temps est long…

Bon courage à tous

3 goutes de Gaultherie + 4/5 goutes d’huile d’amende douce et le tour est joué :wink:

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

[quote=« jlac, id: 1180580, post:29, topic:81617 »]

en effet car pour guérir il faut, en plus des massges avec des huiles essentielles :
1- du repos jusqu’à disparition des douleurs
2- reprise progressive des activités en supprimant les causes (et en respectant la douleur !) :wink:
mais les sportifs ont souvent du mal avec ces 2 notions !!! ;)[/quote]

Bonjour à tous.

Pour le repos, c’est difficile quand il s’agit du bras droit! Car à moins de le mettre dans le plâtre, on ne peut pas le mettre au repos complet. Et dans mon cas, la douleur et la gêne sont insuffisante pour avoir ne serait-ce qu’un jour d’arrêt de travail!
D’ailleurs, la douleur à l’épaule avait disparue l’été dernier en vacances et est revenue simplement en faisant du ménage: je n’avais même pas repris l’escalade.
Pour la reprise des activités, cela fait maintenant plus de 6 mois que j’ai totalement arrêté l’escalade et je n’ai toujours pas repris. La douleur au coude est apparue en faisant du ski de rando cet hiver (sans doute des efforts plus violents au niveau de l’avant-bras pour compenser le problème à l’épaule).

Mon expérience passée avec les tendinites m’a souvent montrée qu’elles disparaissent au bout d’un certain temps quelque soit le remède (ou l’absence de remède) employé, en général en diminuant l’activité physique qui en est la cause mais pas toujours. Pour le fascia-lata par exemple, en ce qui me concerne, c’est le contraire: la tendinite n’apparaît que quand je pratique peu l’activité (course ou descentes en montagne) ou quand je reprends après un arrêt de plusieurs semaines. Si je cours régulièrement, je n’ai pas de problème. Comme quoi, le corps humain est assez mystérieux!

Pour les exercices spécifiques, j’ai essayé ceux du coude mais l’effet a été négatif: les douleurs ont repris de plus belle! Pour l’épaule, les exercices de musculation de la coiffe des rotateurs fonctionnent assez bien en ce qui me concerne. Par contre, ceux de renforcement des abaisseurs de l’épaule ou de dé-coaptation ont plutôt accentué les douleurs.

Voilà pour mon expérience.
P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par michel 63:

Merci Sté, j’'essayerai avec l’amAnde douce car l’amEnde, elle, est toujours amère. :lol: Mais je suis prêt à tout essayer si ça pouvait me débarasser de ces tendinites.

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

[quote=« michel 63, id: 1181377, post:36, topic:81617 »]

Merci Sté, j’'essayerai avec l’amAnde douce car l’amEnde, elle, est toujours amère. :lol: Mais je suis prêt à tout essayer si ça pouvait me débarasser de ces tendinites.[/quote]

En fait, on peut diluer l’huile essentielle de Gaulthérie dans d’autre huile comme macadamia ou calophylle. Mais il ne faut pas l’utiliser pure car ça brûle (testé: j’ai eu une grosse plaque rouge sur la peau :frowning: ).

Moui ça m’a fait bizarre de l’écrire avec un « e »… mais j’ai pas tilté sur le moment !! :stuck_out_tongue:

Oui, exact !
En fait ça marche aussi mélangé avec de la crème hydratante.

Couchée la gaulthérie? Ou gaulthérie tout court??