voilà , je surfe depuis 4 an ( oui c’est peu ) mais très peu en station et jamais sur les pistes.
les premières années , je faisais de la rando avec les raquettes que j’ai encore mais que je vends TSL 225. ( chaussures tenues par sangle qui se barre dans les dévers …etc…)
hormis les MSR / Denali / et autres GV carbone … à + de 250 € ( voir 400 € ) la paire . quelles raquettes utilisez vous . (oui , suite à d’autres conseils , je reste sur l’option raquettes + grosses cuisses… plutôt que split ou ski d’approche .)
les points nécessaires : - fixation par clips type coque de snowboard
- cramponnage sérieux pour la neige dure
- maintien du pieds large pour passer avec les boots.
- système de pivot permettant de rester horizontal dans les dévers …? ( est ce que ça marche bien .)
TSL propose deux types de raquette : plastique forme taille de guèpe ou cadre alu + tapis…
le second choix parait intérressant ( quels sont les prix? ) mais aucune explications technique / type d’utilisation n’est donné sur le site TSL outdoor http://www.tsloutdoor.com/www/?country=fr&lg=fr
GV parait faire des produits technique et interressant ( connaissez vous des gamme de produits dans des prix non rédhibitoire )…
merci de vos conseils éclairés …