Posté en tant qu’invité par Zorg:
Quelqu’un aurait-il des infos sur la grimpe à Albenga (topo, intérêt de l’escalade, logement, conditions en ce moment…)
Merci d’avance,
Zorg
PS : j’ai « bien » cherché,mais je n’ai rien trouvé sur le net…
Quelqu’un aurait-il des infos sur la grimpe à Albenga (topo, intérêt de l’escalade, logement, conditions en ce moment…)
Merci d’avance,
Zorg
PS : j’ai « bien » cherché,mais je n’ai rien trouvé sur le net…
Salut Laurent !
Ya tout dans le dernier topo qui vient de sortir… « otre finale » ou un truc comme ça, avec tous les secteurs autour de Finale…
Sinon, j’ai quelques trucs là :
Castelbianco
@++
Posté en tant qu’invité par MiPi:
Site tout simplement majeur, mais chut…
Tous niveaux.
Très sympa pour se loger: www.casadeinonni.it
Oltrefinale, le dernier topo d’Andrea Gallo, avec entre autres Albenga : http://www.gaia-store.com/catalog/details_produit.php?products_id=13965
Merci à vous pour ces précieuses infos !
Vu le temps qu’il a fait la semaine dernière, ce sera plutôt un projet de trip hivernal…
Au fait, il y a plusieurs mois, j’ai acheté le topo au Vieux Campeur Lyon.
[quote=Zorg]Quelqu’un aurait-il des infos sur la grimpe à Albenga (topo, intérêt de l’escalade, logement, conditions en ce moment…)
Merci d’avance,
Zorg[/quote]
concernant les falaises décrites dans le topo Oltre Finale (achetable chez Gaia store à grenoble ou sinon à finale chez Rock stock), ou nous avons passé 10 jours fin mars 2009.
Bien sûr on a pas tout visité mais c’est plutôt très positif … on y retournera !
On a trouvé un hébergement à côté de Albenga à Ceriale (camping baciccia http://www.campingbaciccia.it ) on mangeait le soir à Albenga et pour aller aux falaises c’était à 10 km pour la plus proche (Terminal). En camping-car c’est pas jouable ailleurs que dans les emplacements aménagés sur la côte ou en camping officiel … car comme souvent en Italie pas de route en terre et aussi des barrières partout.
Il y a 3 vallées mais les falaises que nous avons visitées sont toute dans la vallée du Pennavaire (Castelbianco regroupe en réalité plusieurs communes) il y a pas mal d’hébergements en Agriturismo sur place mais c’est assez cher ! A coletta on trouve des studios à louer assez luxueux dans un village médiéval entièrement dédié au tourisme locatif (Gordes en village de vacances :-)) … mais c’est entre 500 et 1000 euros/semaine ! par contre c’est tranquille et classe!
le rocher est different dans chaque falaises et va de exceptionnel à Red Up (gouttes d’eau géantes sur 30m) à très beau (à Terminal par exemple … des strates et des colonnes)
Equipement parfait et plutôt très sécurit (voire pour les millavois trop serré
Par contre cotations plutôt sévères (voies de conti avec des blocages violents parfois).
Comme souvent en Italie les voies ne sont pas très longues (souvent 20 à 25 m) … la corde de 80m est pas encore inventée en Italie :-)) et quand la falaise fait 40m il mettent 2 longueurs (c’est le seul point que j’ai trouvé négatif … comme à Finale d’ailleurs).
Le niveau est plutôt dans le 7 (en général) mais entre 6a et 7a il y a de quoi faire largement … dans le 8 … il y a des falaises entières qui ressemblent à la Balme de Yenne… mais en moins sordide :-))
La moitié des falaises sont au soleil et l’autre en face (c’est une vallée) à l’ombre of course.
Finale est à 25km, on y est allé car on voulait faire des achats de topos et des copains avaient envie d’y grimper … c’est sans problème de mixer les 2 !