Conseil calanques

Posté en tant qu’invité par vinzz:

je vais passer 2 jours dans les calanques ; quelqu’un aurait-il des conseils pour une selection de quelques voies de plusieurs longueurs dans le 5+ / 6a et de préférence pas patiné et équipé !!
à vos suggestions
merci d’avance

Les voies non patinées sont top secretes, pour qu’elles le restent :wink:

Mais tu peux aussi grimper dans les voies tres patinées en dry tooling
… à condition de pouvoir courir vite

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Vite fait comme ça, je dirais au bec de Sormiou, dans la meme calanque coté mer dans les nouvelles voies (Rampecou)…Morgiou au Cres St Michel … la voie des americains à en-Vau…Pour 2 jours t’en assez là :wink:

Secteur Diedre Guem (Sormiou), il y a aussi quelques pepites tout à fait estimables

Trop sympa michmuch aujourd’hui …

Posté en tant qu’invité par vinzz:

OK merci quand même pour vos réponses pertinantes; nous allons donc voir sur Morgiou…

Va voir là: http://www.camptocamp.org/outings/list/snam/Calanques/act/4/frat/18~20

Tu trouveras certainement ton bonheur.

Bonne grimpe

Pour préciser un peu: Morgiou c’est effectivement sympa, notamment les deux trav (Bora-Bora et Marie-Jacqueline. gaffe à l’état de la mer!) mais je trouve que le cret St-Michel est trop loin de l’eau :rolleyes: . Quitte à aller là-bas autant être au-dessus de la flotte. Sormiou est mieux pour ça (comme michmuch et Eric: secteurs Dièdre gem, Rumpecuou et bec). Autre très très bon plan: En-Vau le matin (Pilier gauche de la passerelle ou Le calendal) puis bascule côté Castelvieil (Muet qui rit ou Vide et eau). Ca te permet de grimper toujours au-dessus de l’eau dans deux ambiances très différentes mais aussi belles l’une que l’autre.

Tu as aussi la candelle et le socle (La Civa…)

Deux jours c’est pas assez je te le dis! :smiley:

Un petit CR à ton retour? :wink: