Week-end "Défense du TA au Caroux" : le 13 et 14 septembre

"Le week-end des 13 et 14 septembre aura lieu au Caroux une rencontre pour la défense de la grimpe « T.A. » dans ce massif.

Son but est, entre autre, de poursuivre la mobilisation contre le plan actuel de rééquipement qui est prévu pour cet automne. Les courageux qui auront fait le déplacement auront pour mission de parcourir les itinéraires de la Grande et de la Petite Paroi (les premiers sites concernés par ledit rééquipement) de la manière la plus « clean » possible, tout en remplissant une fiche-topo précissant les moyens qu’ils ont utilisés, longueur par longueur, pour protéger leur progression. L’ensemble des fiches sera mis en commun et permettra le soir de débattre des notions de « points indispensables », de « respect de l’esprit de la voie », de « nécessaire sécurité », …, bref de l’ensemble des principes quelque peu vagues énoncés lors de la réunion de présentation organisée par le CDFFME 34 le 21 juin.
L’hébergement des participants aura lieu au camping de Tarassac, au pied des gorges d’Héric.

Les inscriptions (et autres demandes de renseignements) des cordées ou des groupes se font auprès de pascal.degauque@free.fr et de pierre.fourgeaud@free.fr . Une forte mobilisation de la communauté des grimpeurs permettra d’influer grandement le projet en cours : on compte sur vous !".

Up. Il nous faudrait assez rapidement les confirmations d’inscriptions pour ce WE !

Est ce qu’il y a du monde qui descendrait au dépard de la région Rhône-Alpes ? ou qui passe par Lyon, valence etc ?
Je peux également récuper du monde en cours de route (péage, gare etc…).
Je part de Bourgoin.

Doit on comprendre par là que tu seras des notres Tetof ?

Posté en tant qu’invité par Strap:

Vous prêtez les perfos sur place ou faut chacun amener le sien?

Pour toi Strapp, c’est tout au tamponnoir :stuck_out_tongue: .

[quote=tetof]Est ce qu’il y a du monde qui descendrait au dépard de la région Rhône-Alpes ? ou qui passe par Lyon, valence etc ?
Je part de Bourgoin.[/quote]
Tu peux aussi, malheureusement…, venir seul : dans ce cas-là le mieux sera de venir en train. La ligne Lyon-Montpellier est bien fournie en trains et en horaires, et Pierre te récupèrerait à Montpellier.

Je peux aussi faire un covoiturage au départ de Toulouse (2 voitures dispos avec 3 places libres pour l’instant, dont une pour le samedi uniquement).

Il va faire beau les deux jours!!!

Le RDV est fixé le Samedi matin à 9H30/10h00 sur la place du Poujol/Orb pour ceux qui désirent aller à la Grande Paroi.

Si besoin de renseignements supplémentaires, n’hésiter à me contacter.

[quote=tetof]Est ce qu’il y a du monde qui descendrait au dépard de la région Rhône-Alpes ? ou qui passe par Lyon, valence etc ?
Je part de Bourgoin.[/quote]
up

[quote=tetof]tetof a écrit:
Est ce qu’il y a du monde qui descendrait au dépard de la région Rhône-Alpes ? ou qui passe par Lyon, valence etc ?
Je part de Bourgoin.
up[/quote]

Des nouvelles de ce week-end? Y a t-il eu un article ici ou ailleurs? Ou quelque chose de prévu?

Ben non…

En fait tout le monde était parti pour faire des CR, mais les retours ont été moins importants que prévus… Y a 2 CR sur le post d’origine, qu’il faudrait que je pense à transférer sur le site de la pétition. Pour les photos, je n’ai pas eu de retour.

Les dernières infos sont que la fameuse commission de rééquipement, « bipartite » si je peux ainsi dire…, aura lieu à Montpellier le mercredi 22 octobre. Malgré les différentes mesures prises lors de la réunion du 21 juin dans un esprit de conciliation (réunion de cette commission au Caroux même et les samedi pour que les non-locaux puissent être là), celle-ci a lieu un soir de semaine et à Montpellier.

Il va sans dire que les opposants « TAistes », qui en dehors de Pierre, étaient tous non-Montpelliérains, ne pourront pas être là…

Normalement une 15aine de voies devrait être relookée… J’attends avec impatience les résultats de la commission du 22/10 pour savoir ce qu’ils vont faire et si les fiches que nous avons remplies auront été prise en compte.

Les derniers courriels sont clairs : il s’agit bien d’une histoire d’argent, et donc il s’agira bien de mettre des spits et de payer des BE pour ce faire. Si l’ambiguité n’était pas encore levée, les promotteurs du projet, qu’ils ne soient pas défavorables « éthiquement » ou non à une la préservation d’une grimpe trad’, seront conduits (et poussés pour ceux qui étaient prêts à la discussion) à atteindre les objectifs financiers de cette « première tranche de travaux ».

La guerre de l’équipement/déséquipement va bientôt commencer…

[quote=Circus]Ben non…
Normalement une 15aine de voies devrait être relookée… J’attends avec impatience les résultats de la commission du 22/10 pour savoir ce qu’ils vont faire et si les fiches que nous avons remplies auront été prise en compte.

Les derniers courriels sont clairs : il s’agit bien d’une histoire d’argent, et donc il s’agira bien de mettre des spits et de payer des BE pour ce faire. Si l’ambiguité n’était pas encore levée, les promotteurs du projet, qu’ils ne soient pas défavorables « éthiquement » ou non à une la préservation d’une grimpe trad’, seront conduits (et poussés pour ceux qui étaient prêts à la discussion) à atteindre les objectifs financiers de cette « première tranche de travaux ».

La guerre de l’équipement/déséquipement va bientôt commencer…[/quote]
Je regrette de n’avoir pas pu être présent les 13 et 14 septembre : merci à toi Circus et aux autres. 2 remarques me viennent à propos de ton dernier post :

• « première tranche de travaux » l’interet du promoteur est toujours d’engager des travaux pharaoniques, c’est à dire max de spits. Seule une empreinte très visible laissée sur le site permet de justifier d’un budget en conséquence : le pire n’est il pas de financer des travaux ou des actions qui ne se voient pas.
  • La guerre de l’équipement/déséquipement va bientôt commencer… je ne sais pas qui gagnera cette bataille, mais la première victime sera le rocher ressource il est vrai inépuisable !

Posté en tant qu’invité par mat:

Oui, mais pas autant que la betise humaine…