Bonjour,
A l’adresse suivante : http://caroux.saimon.org/, vous pouvez signer une pétition pour la défense de ce massif comme espace consacré au « terrain d’aventure », à la grimpe « trad »,… Bref, à une variante et un plaisir supplémentaire, ou tout autre dénomination, d’un des aspects de notre sport préféré, la grimpe.
Le but de cette pétition n’est nullement de sanctuariser le Caroux (lire le texte de présentation de la pétition, en plus de celui de l’accueil). En la signant, vous ne devenez pas un défenseur acharné de l’absence totale de protections fixes dans ce lieu. Même si ses auteurs estiment que moins il y aura de spits ou broches, plus le Caroux enchantera par sa singularité les grimpeurs qui y feront un séjour, ils appellent à signer les personnes qui conçoivent leur pratique grimpante comme plus riche grâce à la palette de ses différents aspects : couennes, grandes voies, TA, alpinisme.
A travers votre participation à cette pétition, vous invitez les auteurs de ce projet d’équipement à réfléchir à l’attachement de la communauté française et étrangère (mêmes les Ricains aiment le Caroux !!) à la spécificité de la grimpe carousienne.
Merci d’avance,
François Baben
PS : voir aussi le débat-sondage consacré à ce projet de rééquipement du Caroux.