SVP laissez les maillons rapides de rechappe où ils sont!

Posté en tant qu’invité par lilounet:

certains se vantent de récuperer par ci par là un maillon rapide !!!
mais s’il a été posé pour une rechappe il vaut mieux le laisser ( à mon avis )

d’autres pourront à cet endroit précis selon les conditions de la course être bien content qu’il soit là (c’est pas avec ça que vous aller vous enrichir )

j’ai laisser l’autre fois dans une 1ère longueur d’un 6a+ à Presles un maillon car le froid nous faisait onglet sur onglet (pour sûr il aura disparu aux beaux jours )

et l’été dernier dans "orchidéa " au sappey dans une dalle en 6c/7a ily avait 3 maillons sur 3points differents… puisque on est passé on n’a pas récolté un " butin " mais surtout penser aux autres grimpeurs qui allaient prendre un but dans une dalle de 40m en 6c+ avec un point tout les 4m avec comme signature MR PIOLAT

donc si vous n’avez pas de maillon ( 1 euro ) n’allez pas à la cueillette de matos dit de sécurité !!!

Tiens, il a été gentil dans cette voie. Pourquoi il n’est pas aussi gentil dans les 6a du coin :wink: ?

Quand je vois un maillon qui n’a rien à voir avec un P.A. « officiel » je le récupère, ce qui me permet parfois un bilan pas trop négatif en fin de saison. On ne va pas commencer à laisser des maillons à demeure dans tous les pas un peu difficiles des voies.

bof, je récupère pas les maillons pour devenir riche :stuck_out_tongue:

mais il faut les récupèrer tant que c’est possible, avant que la virole ne soit rouillée ! sinon après le maillon va pourrir la-haut et devenir inutilisable, des gens peu expérimentés vont peut-être le mousquetonner et voler dessus, ce qui, suivant le diamétre du maillon, peut poser un problème …

[quote=Saïmon]bof, je récupère pas les maillons pour devenir riche :stuck_out_tongue:

mais il faut les récupèrer tant que c’est possible, avant que la virole ne soit rouillée ! sinon après le maillon va pourrir la-haut et devenir inutilisable, des gens peu expérimentés vont peut-être le mousquetonner et voler dessus, ce qui, suivant le diamétre du maillon, peut poser un problème …[/quote]
tout à fait d’accord. une plaquette c’est bien suffisant. Quant on grimpe, il faut avoir son matos pour faire une réchappe, c’est tout. Donc pas besoin d’en trouver sur place.
Sylvain

Je récupère systématiquement les maillons lorsque j’en trouve. La raison principale étant que si le point est suffisamment large pour accueillir ledit maillon plus un mousqueton, il y a de fortes chances que des personnes clippent par dessus le maillon, ce qui fait souvent mal travailler le mousqueton.

Par ailleurs, et comme l’a dit Saïmon avec ses mots, ce n’est pas dans le but d’augmenter la quantité de ferraille qui traîne chez moi, dès que j’ai l’occasion de remplacer un vieux maillon rouillé, ou autre, je redistribue le matos trouvé.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Bof.
Faire le ménage des merdasses trouvés dans les voies est aussi bien que de ramasser les papiers sur un chemin.
Les classiques seraient un peu plus propre si nous enlevions les tas de merdres qu’on y laisse régulièrement (pitons pourries, spits de 8, sangles, maillons etc…)

Oui, je récupère les maillons que je peux enlever et je suis bien content que des collègues récupèrent le matos de but que je laisse.

Je suis d’accord avec toutes les raisons évoquées par J2LH, Sype, Saïmon, tetof et lutin de la forêt et c’est pourquoi je récupère aussi ceux que je peux récupérer

Et j’en laisse aussi lorsque je ne peux pas passer ou qu’il faut renforcer des relais (et pas que des maillons) !! Donc, il n’est pas question de se faire un butin ! Opération globalement nulle en fin de saison (voir plutôt négative en fin de compte si on compte les renforcements de relais: j’achète plus que je ne récupère).

Tifred

Posté en tant qu’invité par Toutsimplement:

Les maillons rapides ayant servi à une retraite précoce provoquée par une inadéquation entre le niveau (du jour) du grimpeur et celui de la voie doivent être enlevés. D’autant plus que certains posent des maillons d’un diamètre si réduit, qu’en cas de mousquetonnage sur ces ferrailles, par méconnaissance ou inadvertance, la sécurité des grimpeurs est gravement compromise. De plus, imaginons le spectacle: ‹ maillons rouillés ornant tous les ancrages précédant un passage clef ›.

Lilounet, tu te sens pas seul(e)? :lol:

Posté en tant qu’invité par maximedesuisse:

[quote=lilounet]certains se vantent de récuperer par ci par là un maillon rapide !!!
mais s’il a été posé pour une rechappe il vaut mieux le laisser ( à mon avis )

d’autres pourront à cet endroit précis selon les conditions de la course être bien content qu’il soit là (c’est pas avec ça que vous aller vous enrichir )

j’ai laisser l’autre fois dans une 1ère longueur d’un 6a+ à Presles un maillon car le froid nous faisait onglet sur onglet (pour sûr il aura disparu aux beaux jours )

et l’été dernier dans "orchidéa " au sappey dans une dalle en 6c/7a ily avait 3 maillons sur 3points differents… puisque on est passé on n’a pas récolté un " butin " mais surtout penser aux autres grimpeurs qui allaient prendre un but dans une dalle de 40m en 6c+ avec un point tout les 4m avec comme signature MR PIOLAT

donc si vous n’avez pas de maillon ( 1 euro ) n’allez pas à la cueillette de matos dit de sécurité !!![/quote]
En grande voie , j’ai du mousquetonné un maillon rapide , bon pour un porte clef , impossible de mettre la dégaine dans la plaquettes Petzl (voie Rémy) . Grosse frayeur le point suivant , en 6c était à 5m. En cas de vol et casse du maillon je me retrouvais 10m sous le relais(avec de la chance)
J’ai maudit le gars qui avait posé son maillon .
En cas de but , il est préferable de laisser un mousquif , cela évite de pourir la voie.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Il y en a un qui doit se maudire d’avoir posté. :D:D
lilounet, n’oublie pas de récupérer le prochain maillon que tu trouveras. :smiley:

… 100%d’ac

et puis quoi encore!

Trop petites les plaquettes petzl avec un petit maillon rapide ?
Pas moyen de passer une cordelette dans le trou ?

Posté en tant qu’invité par maximedesuisse:

Trop petites les plaquettes petzl avec un petit maillon rapide ?
Pas moyen de passer une cordelette dans le trou ?[/quote]
Se sont des plaquettes avec un trou de faible diamétre , c’est fréquent chez nous .
Pour la cordelette , c’est une blague!

Je pense perso que tous les spits ou broches devraient être équipés à demeure d’un maillon rapide afin que chacun puisse faire la réchappe à l’endroit où il le souhaite.

Voilà une bonne idée pour occuper les BE de l’Hérault si soucieux d’équipement (cf discussions Caroux).

Moi, je récupère tous ceux que je vois, je les enfile sur de la cordelette et je suis en train de me faire un beau collier pour pas cher… très très fashion :smiley:

Cool…en plus ca va être hyper discret et léger :lol:
Tu posteras une photo quand t’auras fini :stuck_out_tongue: (qui sait d’ci quelques années touts les filles porteront des colliers en maillons rapides) ???

Rigole pas, j’ai encore béni les équipeurs du Haut-Rhin la semaine dernière. Je pars à vue dans une voie largement au dessus de mon niveau pour être bien sûr que la SAE tout l’hiver ça prépare pas si bien à grimper dehors. Et tout un coup, rafale de point. Une belle broche à 50 cm de la plaquette.

Connaissant HS, je ne m’étonne plus de rien. Il est … comment dire … différent. Voilà, c’est ça. Différent … (même si c’est pas lui qui a équipé, c’est lui qui va prendre. Y’a pas de justice)

Bon bref, je clippe la broche, avance un peu, clippe la plaquette et récupère la dégaine sur la broche et je continue.

Enfin j’essaie de continuer. Y’a plus de prises (qui a brossé les traits putain de bordel de merde !), c’est sablonneux, j’y comprend que dalle, bref c’est le but.

Et là, Ô miracle, plutôt que de devoir me séparer du maillon rapide qui trône sur mon baudard depuis quelques temps (C’est pas que je bute pas, c’est que les réchappes en SAE je maitrise à fond) et me le faire piquer par ce salaud de Lilounet, l’intérêt de la belle broche à coté de la plaquette m’apparait soudain évident. Merci l’équipeur et à moi le rappel sans laisser de matos.

Bref, quand c’est équipé comme il faut, pas besoin de laisser de matos :slight_smile:

/* Bushrit à Bergholtz pour répondre à la question que doit se poser HS : « dans quoi il a encore été buter l’autre guignol ? » */

vous allez jamais m’croire !
hier, j’étais au canal à Orgon, un gars avait laissé des « dégaines de but » sur chaque point de sachidananda. (il a même pas pensé qu’il pouvait récupérer celle du dessous).

J’ai fait un joli ménage.

:smiley: T’as bien raison. Tant de générosité de la part d’inconnus fait plaisir à voir.