Technique pour grimper seule

Posté en tant qu’invité par boucle d’or:

Voilà, jusqu’à présent j’avais quelqu’un pour grimper… Et maintenant plus.
Il me reste donc à grimper seule en moulinette, et pour cela je ne sais pas comment on fait, j’ai beau regarder dans mes bouquins où j’ai appris, mais rien.

Quelqu’un peut-il m’expliquer la technique svp? Merci d’avance!!

Je te conseille tout d’abord de laisser un message dans « Partenaire Escalade »… Avec un pseudo pareil tu devrais être rapidement surbookée…!!!

Si cette méthode ne fonctionne pas tu peux toujours acheter une poulie mini-traxion et lire le mode d’emploi du Top Rope… Mais c’est bcp moins sympa…

Cordialement

gary

Une fille qui grimpe seule, c’est inadmissible !
C’est … du gaspillage !! :wink:

Posté en tant qu’invité par Cisa:

La réponse est simple. Apprends à faire une réchappe.
Si tu veux en savoir plus va sur http://www.grimpavranches.com à la rubrique « Technique / Les manips / Les réchappes ». Tu y trouveras toutes les réponses.

@+

Pour grimper seul(e) en moul’, c’est assez facile. J’ai même découvert le truc sans regarder nulle part, c’est dire, moi qui suis pas un manuel!

1/ Pouvoir installer une moul’ facilement (soit du haut, soit du bas par un accès où tu ne risques pas ta vie!).

2/ Fixer une extrémité de la corde en bas de voie, soit à une souche / racine / arbre solide, soit à un gros sac bien bien lourd, soit au premier point de la voie s’il est accessible (noeud + mousqueton à vis).

3/ Grimper sur l’autre brin en passant un Grigri dans le sens usuel, en avalant la corde au fur et à mesure de la progression (+ autobloquant??? - j’en ai jamais mis).

4/ Descendre sur le même brin avec le Grigri qu’on débloque délicatement ; c’est probablement la manoeuvre la plus délicate, mais j’ai toujours assuré au Grigri donc pour moi ça va.

Il y a sûrement d’autres techniques!

Comme toujours deux bons sites avec pleins de tuyaux.

http://olivier.humbert1.free.fr/toprope.html

http://www.grimpavranches.com/

Un truc assez simple en top-rope c’est de mettre une plaquette (ou Reverso ou système équivalent) au relais exactement comme on assure un second d’en haut et de laisser descendre les 2 brins. On s’encorde sur le brin qui va bien et on tire sur l’autre de temps pour avaler le mou (ce n’est pas plus compliqué que de passer une corde dans une dégaine)

un poids (sac) en pied de voie pour donner une légère tension sur les 2 brins de corde et un shunt sur le pontet.

Non mais attendez les gars
Vous croyez pas qu’il faudrait mieux lui donner la technique pour grimper PAS seule ??

Direction forum partenaires, aller zou !
(à moins que tu sois paumée au fin fond des ardennes …)

(merde, j’avais pas vu que Gary y avait deja pensé, bien vu Gary)

[quote=boucle d’or]Voilà, jusqu’à présent j’avais quelqu’un pour grimper… Et maintenant plus.
Il me reste donc à grimper seule en moulinette, et pour cela je ne sais pas comment on fait, j’ai beau regarder dans mes bouquins où j’ai appris, mais rien.

Quelqu’un peut-il m’expliquer la technique svp? Merci d’avance!![/quote]
tout d’abord, tu es dans quel coin…?

Posté en tant qu’invité par boucle d’or:

Ben au fait je voulais savoir comment grimper seule car en semain les copines ne sont pas libres, et je suis pour la paix des ménages (et des crises jalousies), alors ne m’en voulez pas si je n’envisage pas d’aller sur la bourse aux équipiers, par respect pour mon mari. Merci pour toutes vos infos!!

pouah, je grimpe avec des tas de mecs, ils trompent pas leur femme pour autant… ou alors tu es top canon et aucun mec ne te résiste même quand t’ as rien demandé?

Voilà, c’est ça.

mmmh, tant de naturel :rolleyes:

En fait, c’est elle qui a du mal à résister.

T’insinues quoi ? Que ses bijoux c’est pas du 24 carats ?

/* Déçu, déçu, déçu. Je croyais qu’en plus d’être belle, elle était riche … */

Posté en tant qu’invité par tetof:

Question diamants, 5 carats = 1 gramme.
A la louche, il doit bien y en avoir plus de 10 000 carats par poumon. T’imagine pas la musculation du dos pour tenir le bastreingue.

ben tu précises: attention je ne peux grimper qu’avec des filles pasque mon mari i’ veut pas que je fasse de l’escalade avec des mecs surtout ceux de c2c, qui sont bien connus pour sauter sur tout ce qui bouge… :confused: et béééééé! je ne juge pas … je respecte… mais quand même… :confused:

En parlant de sauter sur tout ce qui bouge, lâche cette chêvre s’il te plait. Elle a pas l’air du tout consentante et tu risques des emmerdes avec la SPA.

En parlant de sauter sur tout ce qui bouge, lâche cette chêvre s’il te plait. Elle a pas l’air du tout consentante et tu risques des emmerdes avec la SPA.[/quote]
:lol: mais Moon préfère les boucs :smiley: désolée! et grimpe parfois avec les vilains grimpeurs très peu recommandables de c2c :rolleyes: