Odeur chausson d'escalade!

Posté en tant qu’invité par vince:

sujet passionnant que les odeurs dans les chaussons non ? je ne sais pas comment vous faites mais mes chaussons s’est une infection !! en temps normal je ne pue pas du tout des pieds mais les chaussons c’est grave !! une astuce pour enlever ces vilaines odeurs , desinfecter, nettoyer , karcheriser…? j’ai essayer les micro chaussettes basses mais ce n’est pas une réussite. voyons si quelqu’un a une idée géniale…

Plusieurs sujets là-dessus…
Avant d’enfiler les chaussons : pieds propres ; bombes déodorantes pour la plante des pieds ; certains mettent du bicrabonate de soude ; d’autres du talc.
Après la séance : bombes désodorisantes pour chaussures ; papier journal pour asorber l’humidité ; bicarbonate de soude pour certains ; vent et soleil pour d’autres ; etc.
Quand c’est vraiment intenable : machine à laver et lessive.

et si odeurs persistantes, en vente libre en pharma, moins de 7 euros, MYCOSTER.

une poudre contre les…non pas contre les pieds…contre les mycoses !!!

Je trouve ca dommage de vouloir supprimer les odeurs ^^ ca fait vraiment parti de l’escalade une bonne veille paire de chausson qui pu…
Bref, c’est mon opinion… :stuck_out_tongue:

Je partage ton opinion mais ne souhaite pas partager tes odeurs!

De toute façon comme l’a dit un grand philosophe: « un chausson qui a pué puera. »

Sachant que chez moi un chausson pue au bout d’environ 5 utilisation, j’ai décidé de gérer les problèmes en les transportant dans un sac étanche, et en leur offrant un nid douillet sur ma fenêtre le reste du temps

J’ai réglé le problème avec les chaussettes.
J’ai également essayé le talc pour des chaussons trop ajustés pour les chaussettes, un peu avant chaque utilisation ça marche bien.

[quote=Pouin Pouin]Je trouve ca dommage de vouloir supprimer les odeurs ^^ ca fait vraiment parti de l’escalade une bonne veille paire de chausson qui pu…
Bref, c’est mon opinion… :P[/quote]
Ca c’est bien vrai! Et au moins tu ne risques de te faire piquer tes chaussons, ni de les perdre : tu les suit à l’odeur!!!

/viewtopic.php?id=114233
/viewtopic.php?id=57244
/viewtopic.php?id=55986
/viewtopic.php?id=58919

Si seulement il n’y avait que celui la…
Dommage qu’on ne puisse plus accéder aux forums de la V4, il y avait un post très sympa la dessus…
Mais ce sujet a de quoi faire écrire une dizaine de livre :smiley: :smiley:

Donc on dit merci a ThomasR pour son brillant résumé :smiley: :smiley:

[quote=ThomasR]Plusieurs sujets là-dessus…
Avant d’enfiler les chaussons : pieds propres ; bombes déodorantes pour la plante des pieds ; certains mettent du bicrabonate de soude ; d’autres du talc.
Après la séance : bombes désodorisantes pour chaussures ; papier journal pour asorber l’humidité ; bicarbonate de soude pour certains ; vent et soleil pour d’autres ; etc.
Quand c’est vraiment intenable : machine à laver et lessive.[/quote]

faut imbiber l’intérieur avec de la gnôle !!!

et un peut de fromage sec :wink:

talc pour moi, je ne peux plus m’en passer! aucune odeur, mis à part l’odeur du talc (special cul de bébés!!) qui est agréable! je transporte toujours mon talc dans mon sac de grimpe et au bout de deux voies j’en remets un coup.

le talc c sur les pieds ou dans les chaussons??

dans les chaussons, m’enfin ça revient au même, je mets la dose, et je ne perds pas de sensibilité ou autre chose. j’ai regardé, c’est du « bébécadum », l’interet est l’odeur et aussi l’ustensile qui se ferme sans probleme!

Les threads sur les odeurs de chausson sont parmi les plus utiles qui soient dans ce forum
Normalement, vu qu’ils produisent du gaz, ils devraient remonter tout seul à la surface , non ?

^^ toujours dans les Archives c2cistes, bon courage… :wink:

Posté en tant qu’invité par Nina-Grimpe:

Perso je trouve que les passer a la machine c’est exagerer ayant des chaussoons la sportiva miura vs qui sentent fort mais suportables qui sont en cuir les mettres a la machine les abimerais et abimerais la gomme !! Le talc est je pense la meilleure idée. Et encore personnelment je me poff les pieds des que je sent qu’ils ont chauds ^^

Dans le congèle pendant au moins 48 heures… si si c’est vrai!!! ça tue les bactéries qui donnent les odeurs!

Le froid ne tue pas les bactéries, elles se réactivent et se multiplient avec chaleur et humidité, par contre le caoutchouc et tous les plastiques et matières synthétiques ont du mal à supporter le froid.
La machine à laver est un excellent moyen de redonner une fraîcheur aux chaussons et ne dites pas que ça les abîme si on utilise un programme adapté avec température basse. N’oublions pas qu’un lave linge est conçu pour laver sans dommage la laine ou les sous-vêtements féminin de grandes marques qui coûtent plus cher que la plus chère des paires de chaussons !
Pour le traitement au quotidien des chaussons (et autres baskets) qui puent, préférer l’acide borique (en pharmacie, ressemble à du talc) et qui agit réellement sur les bactéries sans avoir l’effet du pied qui glisse dans le chausson.

B.A.