Finale ligure : où dormir?

on part bientôt à Finale Ligure…Quel est le meilleur plan pour dormir.
On pensait plutôt à un camping mais lequel?
Merci

Ca dépend de ce que tu recherche…
Pas cher c’est au Mte Cucco, sauvage et gratuit mais tout les inconvénients qui vont avec…
Centré pour la mer et les voies (en famille) c’est mon cas: il mulino, à 8 minutes à pied de la mer et de tout les restos pour le soir…
Sinon sur les montagnes, à 15 km de Finale, isolé mais faut l’auto pour chaque déplacement (le soir pour aller souper) sinon obligatiore pour tout les sites de grimpe.

Fait qqes recherche, on en parle en tout cas 2-3 x par an de Finale

Merci Boris.
J’avais oublié de le préciser, mais on va grimper… On cherche donc un camping qui soit pratique pour aller grimper et qui soit ouvert en cette saison (on part samedi).

[quote=tomtomgo]Merci Boris.
J’avais oublié de le préciser, mais on va grimper… On cherche donc un camping qui soit pratique pour aller grimper et qui soit ouvert en cette saison (on part samedi).[/quote]
Plus de 25 ans de Finale derrière moi, et 15 ans dans ce camping: http://www.campingmulino.it/

Bonjours ! nous on veux aller a finale ligure pour fin juillet; avec ma petite famille… grimpe en famille !
dit moi un peu Boris toi qui y va souvent que me conseilles tu comme site ? Et pour le camping on peux réserver la l’emplacement ou c’est a voir sur place ??? y a t’il des endroits de boufes pas trop cher ?
merci d’avance!

[quote=« roquet, id: 889634, post:5, topic:74084 »]Bonjours ! nous on veux aller a finale ligure pour fin juillet; avec ma petite famille… grimpe en famille !
dit moi un peu Boris toi qui y va souvent que me conseilles tu comme site ? Et pour le camping on peux réserver la l’emplacement ou c’est a voir sur place ??? y a t’il des endroits de boufes pas trop cher ?
merci d’avance![/quote]

Hello,

Au Mulino, à cette période faut de toute façon réservé à l’avance car plein à coup sur. Pour l’emplacement, je ne sais pas comment ça se passe en été mais hors haute saison, tu choisis quand tu arrives. Si c’est déjà plein, regarde le camping « Eurocamping » à Calvisio, bourg adjacent à Finale.
Pour les sites, cela dépend du niveau des voies que tu veux faire. Une chose est sûr, faut se lever tôt le matin car la chaleur sera là… Le Mte Cucco reste une valeur sur, surtout avec des enfants. Voies faciles vers la Torre. Le mieux est de voir les sites selon l’ensoleillement (noté dans le topo), et regarde aussi d’ancien post, j’ai déjà pas mal mis d’info sur Finale.

Bonne grimpe.

merci pour tout
comment tu fais pour réserver en italie? tu les appeles directement?
ou sur site internet?

[quote=« roquet, id: 889661, post:7, topic:74084 »]merci pour tout
comment tu fais pour réserver en italie? tu les appeles directement?
ou sur site internet?[/quote]
Le mieux est de téléphoner, le « capo » parle un peu le français et sinon quelques mots d’anglais je crois.

bonjour,
j’aurai voulu savoir si fin juillet vous avez pas eu trop chaud pour grimper? est ce qu il y a des secteurs à l’ombre (dans le 6) ? et aussi si les falaises ne sont pas trop fréquentées?
merci d’avance!!

Posté en tant qu’invité par TOM:

Bonjour
Nous partons en famille à Finale Ligurie. On se demandais si quelqu’un pouvait nous donner des idées de site facilement accessible avec les enfants pour grimper plutôt au soleil (fin octobre) le tout dans des niveaux allant du 3B au 6B sur le même site ?
Merci