Choix de corde je pense trouver réponse sur ce site

:cool: j’ai en vue de m’acheter une corde joker de chez beal de diamètre 9,1mm je croi.

j’aimerai savoir quel est le type de descendeur et d’assureur le plus adapté à ce type de corde.
si des grimpeurs sur ce site utilise cette corde qu’ils me donnent leur avis.

merci à vous tous

ps: je suis toujours à la recherche de grimpeur ou grimpeuse du coté de marseille et ces calanques.

réponse à tes chaussons???

C’est quoi ce titre???

Comme descendeur, je dirais sans hésiter… GriGri !
Et comme Assureur, je dirais sans hésiter… J2LH !

:stuck_out_tongue:

Comme descendeur, je dirais sans hésiter… GriGri !
Et comme Assureur, je dirais sans hésiter… J2LH !

:P[/quote]
:lol:
mais tenant en compte le fait que le fabriquant stipule qu’il est de bon ton de prendre garde à l’avertissement indiquant que…
[mode pinailleur off]

grigri avec 9,1 mm… tu veux filer un infarctus à JL? [quote=Mö]Comme descendeur, je dirais sans hésiter… GriGri ![/quote]

ATC Guide

Posté en tant qu’invité par Manu:

Tube style ATC ou grigri mais surtout une paire de gant lorsque la corde est neuve

l’ATC comme descendeur, et le Guide comme assureur? :lol:

J’en ai une de Joker, descendeur: ATC assureur: Sum pour celui en tête sinon en grande voie j’assure aussi le second avec l’ATC. Tu peux assurer dynamique avec l’ATC mais attention et paire de gants requis.
J’ai 80 m qui pèse moins lourd que ma 70 ! Très agréable à clipper, après deux mois d’utilisation assez intense quand même je n’ai pas l’impression qu’elle soit particulièrement fragile.
Et je suis partant pour les Calanques, je vise L’enfant des étoiles avant qu’il fasse trop chaud, écris moi en MP

Posté en tant qu’invité par flo:

d’ailleurs si tu vas faire « l’enfant des etoiles » fais aussi porque te vas juste a gauche (descente en 3 rappel par les voies de gauche) et si vous avez la peche finissez par une voie facile et repartez vers luminy depuis le haut ca vouus fera une super journée…

déja fait, et c’est bien pour çà que j’veux y retourner dans le coin !