Horreur ! Mes chaussons chlinguent!

Posté en tant qu’invité par STEPH:

Comment faites-vous ?

J’ai presque honte…

j’ai pensé à les faire passer à la machine à laver, mais je crains pour la gomme…

merci de vos conseils (même ceux des grands-mères)

J

Posté en tant qu’invité par MERE DENIS…:

Bon mon petit c’est quoi ton problème? tu pue des pieds? et te plains pas y’en a c’est ailleurs… de la bouche ou des oreilles.

Non te vexe pas, reste!

Bon est-ce que t’as essayé de les faire mariner dans un bol de soupe à l’ail… parceque l’ail tue les esprits malins… Non j’ai pas dit que t’es bête comme tes pieds non plus!
avec toi on peut pas rigoler… reviens même si j’ai pas les mêmes à la maison!!

Bon tu peux les faire bouillir dans la javel mélangée à du coca , ça explose mais au moins ça pue plus, non mais fô savoir ce que tu veux ;;

mamie nova elle me conseille de te parler du pot de yaourt rempli d’acide amoniaque où elle faisait tremper son dentier, effficace il parait…

Ah ça y est : du vin chaud aromatisé de canelle… hum voilà une idée qu’elle est bonne…

Bon j 'ai appelé Bill Gates, ben voui vu que ça se gate pour trouver une solution à tes problèmes de chooozes qui schlinguent j’ai appelé l’ingénieur en chef…

Dernier truc les planquer au milieu des déchets radio actifs mais ça sera dur pour les générations futures…

Mère Denis , cousine de margotton-Corsica (pour ceux qui me connaissent)

T’as pas un truc sérieux… ?

çà se voit que t’es pas con-cerné.

sans dec, moi çà fait fuir tout mon entourage. Pire : mes seconds ont déclenché un mouvement de grêve qui débutera le 14 novembre prochain.

SVP, côté javel ou autre, qq’1 a une idée ?

please

[quote=STEPH]T’as pas un truc sérieux… ?

çà se voit que t’es pas con-cerné.

sans dec, moi çà fait fuir tout mon entourage. Pire : mes seconds ont déclenché un mouvement de grêve qui débutera le 14 novembre prochain.

SVP, côté javel ou autre, qq’1 a une idée ?

please[/quote]
les fourrer de papier journal, déja, ca evite que tes chaussons marinent dans ta transpiration quand tu les ranges, après chaque seance…
tu peux toujours rajouter un bouquet garni avec mais tu risque d’ attirer tous les amateurs de pot au feu du coin…^^

Posté en tant qu’invité par buzzz:

le probleme c pas les chaussons c’est toi!!!, je m’explique:avec un pote de grimpe nous avons les mêmes chaussons, ,meme modele,meme marque. les siens chlinguent en permanence, c’est meme desagreable au relais quand il les enlève!, et moi, soft!, aucune odeur. donc c’est pas tes chaussons dui puent, c’est tes pieds!,je crois qu’il existe des solutions medicales, demande à un doc.

[quote=STEPH]j’ai pensé à les faire passer à la machine à laver, mais je crains pour la gomme…

J[/quote]
est ce que tu les as dau moins fais tremper dans une bassine avec du savon de marseille?
c’est un minimum (à condition de bien les rincer après)

Et qu’est-ce qui te fait dire qu’ils chlinguent tes chaussons. Perso les miens sentent le reblochon bien fait, et bien c’est une odeur très agréable je trouve. Tout est affaire de point de vue.

Posté en tant qu’invité par MERE DENIS DE LA JAVEL:

Là c’est sûr , on a enfin retrouvé notre Dalaï-Visse-de-forme… Quelles belles paoles de Sagesse…

Mais voui voyons pourquoi chercher le" comment" quand on peut trouver le « pourquoi pas »?

Tu peux aussi partir du principe que la nature a du bon… Voui voui… Réfléchis un peu…avec des chaussons inodores (sans saveur aussi p’têtre) komment que tu ferais quand tu sais pas où tu les a mis? Là au moins tu les trouves tout de suite, et quand on est pressé c’est précieux…

Toi c’est quoi le parfum ? la raclette, le crottin de chavignolles? après tout c’est qu’une affaire de région . Tu ne nous pas dit où tu te situes pour qu’on t’aide à identifier l’odeur…

Mère Denis De la Javel …

l’acide borique c’est bien, pas cher en pharmacie, en sachets, non ça ne t’abimera pas les pieds… mais ça tue bien les bactéries et autres mycoses podales.

Y-a-t-il un chimiste dans la salle ?

C’est quoi çà de l’acide borique, çà se vent en liquide, ? c’est cher ?

qq’1 a essayé ?

çà marche ?

steph

Posté en tant qu’invité par jfb_:

Je cite un extrait d’un bouquin du CAS :

« Mettre les chaussons d’escalade qui sentent mauvais dans le congélateur pour une journée. Les traiter ensuite avec de la Myazine ou les rincer avec de l’eau vinaigrée. Ne pas les laver dans la machine à laver car la poudre à lessive attaque la colle ».

Sujet déjà traité de nombreuses fois…
J’ai testé le lave linge sans lessive, à 30°, c’est une bonne base. Il reste encore des odeurs mais bien moins.
Ensuite bien les faire sécher, à l’ombre, 1 à 2 semaines (ne pas être pressé sinon les odeurs reviennent à toute vitesse), puis talc ou acide borique (si c’est bien ce dont à quoi je pense ça se présente en poudre et pas cher) entre chaque utilisation.

Posté en tant qu’invité par Autre steph:

Salut,

un début de solution, c’est de mettre du ppapier journal comme il a été dit précédemment pour capter la transpiration. au préalable tu mets quelues gouttes huiles essentielles de lavande et/ou de thym sur le journal (lavande pour l’odeur et désinfecté, thym désinfecte). Si tu as toujours des pb, t peux essayer aussi de mettre du talc (aspire la transpiration) sur les pieds avant de chausser tes chaussons; Il y a des talc parfumé et désinfectant. Si tu as encore des pb ce reporter au message de mère denis.

Posté en tant qu’invité par Mick:

Perso lorsque mes chaussons puent vraiment je les lavent (abondamment) au savon de Marseille puis rinçage : ça marche très bien ! En plus ça les ressert un peu.

beurkkkkkkkk ! mais flingue les tes chaussons …:::mad:
Ils vont de plus en plus puer vu que les réactions chimiques en chaine sont déjà là (la colle est déjà dégradée )! et va voir un podologue .:lol:
Ou alors achète un masque à gaz (et pour tes postes aussi ça serait sympa surtout pour eux!):cool:

Tiens nous au courant!

perso, vieille brosse à dent et savon de marseille, mais je ne le fais plus depuis que je mets du talc!!:cool:

Posté en tant qu’invité par Mere Denis du Savon:

Ah mais non… que la brosse à dents ça sert pour se laver les dents…et le savon c’est pour les vieilles chaussettes ,mais bon fiston, écoute donc une vieille lavandière qu’a plus d’un tour dans son sac à patates…

Prends tes chaussons, fais trois pas en avant, 5 en arrière côté ouest et 12 latitude nord. ça y est ? bon maintenant attrapes tes vieillles jumelles et regarde par le trou de la serrure… OK ? Les voisins sont rentrés chez eux? Y a personne devant ta porte. Bon lâche les jumelles et attrape un balaie et balaies devant ta porte.
Ensuite va chercher tes chaussons-qui-puent -( et lâche moi ce balai, fô tout te dire!) : mets les chaussons-de-la-schlingue dans un joli emballage (sinon attrape le premier sac poubelle que tu croiseras), arrange-toi pour que personne ne te vois et
fourres les …A LA POUBELLLLEEE !!!

Oh… KE KI YA ??? A VEU pas les jeter. A les z’aimes trop???
Bon alors mon conseil : fais les mariner toute la nuit dans du vinaigre balsamique… Rajoute de la VODKA ON THE ROCKS, un nuage de thé à la menthe, parfumé de lait caillé…aromatisé de white spirit… e
E ça va puer encore bien sûr, mais ce sera une odeur venue de nulle part …à des années lumière de l’odeur des pieds, et voilà comment qu’on crée un leurre malodorant et plein de saveur…

[quote=STEPH]Y-a-t-il un chimiste dans la salle ?
C’est quoi çà de l’acide borique, çà se vent en liquide, ? c’est cher ?
qq’1 a essayé ?
çà marche ?
steph[/quote]
Pas chimiste mais j’ai essayé. L’acide borique se vent en poudre (sachets). Suivant le degré de contamination de tes chaussons ca peut prendre un certain temps, mais c’est efficace.

bon, autant dire que sans sentir, sûr que je te bat: j’ai des actions chez saint nectaire, les bactéries sur les fromagesn c’est moi qui les produit.

écoutes ce que dit mon frère et ce que je refuse d’entendre: vas voir un podologue, car qui dit odeurs, dit champots’ (et ceux là ne te feront pas voir de jolis schtroumpfs roses nus)

faut tuer les champot’ sinon, pas de salut, l’odeur, la pellicule noire gluante restent, les amis et compagnons de cordés fuient…

et je répète, tu ne peux pas être pire que moi, je suis une infection ambulante…demande à kitelle qui fait comme si elle avait jamais rien senti de suspect à la salle !!!:smiley:

Posté en tant qu’invité par MERE Denis des Bulles:

Bon mon Petit (ou petite) Steph,

Désolée à mon âge on voit pas très clair… Alors ? Où k’on en est avec ses chaussons?? parce que t’as vu hein, tout le monde s’y est mis, pour te donner des trucs, et surtout Matt et le bon reblochon…

alors si malgré tout ça sent la vieille bique- façon refuge de montagne, je te rappelle ce que disait Papy Mougeot ( k’aimait bien la bouteille de temps en temps )…
« peu importe le parfum pourvu qu’on ait l’ivresse »…

Je t’embrasse bien fort mon p’tit, euh mais reste à distance, quand même, et en sortant mets donc tes pieds dans la vieille bassine où c’est qu’on lavait les poules, j’y vidé le flacon de mon eau de cologne « senteurs violettes et pastaga »…

ARVI!

PS Viens manger la raclette dimanche à la maison, garde tes chaussons , ça va pas jurer avec l’ambiance…