La meije orientale, difficulté?

Vraiment? Alors j’ai fait plus que marcher. :frowning:

en pratique généralement plutot entre 4 et 5h grand maximum pour les alpinistes « moyens » , aux alentours de 3 pour les pratiquants assidus , et parfois plus de 6 pour les randonneurs ou les contemplatifs

Ben ouais, comme pour grimper a l’Aigle :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Cette information est fausse !
J’ai rencontré samedi le Président de la commission « Refuges » de la FFCAM (ex Club Alpin Français) avec qui j’ai justement parlé du refuge de l’Aigle.

Il m’a confirmé les points suivants :

[b]- les pieux du futur refuge ont été coulés (le nouveau refuge sera plus grand et les pieux sont donc à l’extérieur du refuge actuel),

  • l’ancien refuge est toujours en place,
  • la construction du nouveau refuge (avec démolition de l’ancien) est reportée à 2010,
  • le refuge actuel continuera à être opérationnel pendant toute l’année 2009.[/b]

Je pense qu’il était important de préciser ces points.

A+ Marc Lassalle

Ah OK !
(on m’a donc menti ;))
Merci pour l’info, Marc !

Mince, c’est rappé pour le bivouac tranquille ! :frowning:

Il suffit d’aller bivouaquer un peu plus loin, la montagne est grande ! :smiley:

A+ Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par callahan:

Merci pour ces infos

Oui, mais les sommets sont petits… :frowning:

Cela m’est revenu à l’esprit. Un petit point sur la réglementation. Dans le parc national de la Vanoise, tu as le droit de cueillir du génépi si tu n’arraches pas les racines et si ta cueillette tient dans ta main. Pour les Ecrins, c’est à peu près équivalent et rappelé ici : http://ledauphine.com/environnement-la-cueillette-du-genepi-est-reglementee-@/index.jspz?article=41028

Bonjour,

Je crois que tibo03 a raison. J’ai regardé le lien que tu donnes et il est précisé :

« Ces réglementations ne s’exercent pas dans la zone coeur (anciennement zone centrale) du Parc national des Écrins où aucune cueillette n’est autorisée. »

(Avec une tolérance pour les habitants des communes du parc)

[quote]Dans le parc national de la Vanoise, tu as le droit de cueillir du génépi si tu n’arraches pas les racines et si ta cueillette tient dans ta main.

« Ces réglementations ne s’exercent pas dans la zone coeur (anciennement zone centrale) du Parc national des Écrins où aucune cueillette n’est autorisée. »

(Avec une tolérance pour les habitants des communes du parc)[/quote]
Donc si ces habitants ont de grosses paluches, y’a plus de génépi dans le parc.

Ca m’a toujours fait rigoler les parcs: on protège mais on attire un max de touristes: résultat, faune et flore sont plus dérangés qu’hors parcs !