Kalymnos, nouvelles voies de mars 2008

[quote=Savoir vivre]Mouais… Je pense que lorsque l’on équipe dans un pays étranger, qu’on est accueilli magnifiquement par des gens bien sympas, on évite d’appeler une voie « Hell est nique »…
Question de savoir vivre.
C’est du même accabit que ceux ceux qui ont appelé des voies à Taghia (Maroc - pays musulman): « soyez fort, mangez du porc » ou « pas d’hostie pour les impies »: c’est injurieux.
Ne nous étonnons donc pas, après ça, d’être parfois perçus en tant qu’équipeurs ou grimpeurs comme des gens absolument sans gêne.
Je propose donc que ce nom soit retiré.[/quote]
Tu devrais changer de pseudo et adopter « coincé de chez coincé » :stuck_out_tongue: Allez va souffle un coup et achéte un manuel de l’humour (qui quand il est bien propret et aseptisé … n’en est justement pas)

Posté en tant qu’invité par Brigadeantic…:

[quote=Bruno][quote=Savoir vivre]Mouais… Je pense que lorsque l’on équipe dans un pays étranger, qu’on est accueilli magnifiquement par des gens bien sympas, on évite d’appeler une voie « Hell est nique »…
Question de savoir vivre.
C’est du même accabit que ceux ceux qui ont appelé des voies à Taghia (Maroc - pays musulman): « soyez fort, mangez du porc » ou « pas d’hostie pour les impies »: c’est injurieux.
Ne nous étonnons donc pas, après ça, d’être parfois perçus en tant qu’équipeurs ou grimpeurs comme des gens absolument sans gêne.
Je propose donc que ce nom soit retiré.[/quote]
Tu devrais changer de pseudo et adopter « coincé de chez coincé » :stuck_out_tongue: Allez va souffle un coup et achéte un manuel de l’humour (qui quand il est bien propret et aseptisé … n’en est justement pas)[/quote]
Ou, quand les spits brillent plus que l’intelligence de ceux qui les posent. Au loin, j’entends braire un âne. La ‹ voie › de son maître.

Posté en tant qu’invité par Il est nec:

[quote=Boris][quote=bber06]Troll du matin… t’es pas très fin

Rhaaaa, plus que trois semaine avant le départ, ca va être bon tout ca. Merci pour ces nouvelles voies.
Vous étiez a combien pour ouvrir ? car ca en fait un sacré paquet de voies. Doit pas y avoir grand chose a jeter dans les falaise.
Le port du casque est il recomandé, au moins pour l’assureur ?[/quote]
On était 3 pour ouvrir sur 10 jours…
9h au pied des parois jusqu’à 19h…[/quote]
Ben à ce rythme, comme d’habitude, ça doit faire un paquet de bouses!

Please, laissez-en aux équipeurs pas pressés qui feront du beau travail.

Posté en tant qu’invité par anon:

[quote=Brigadeantic…][quote=Bruno][quote=Savoir vivre]Mouais… Je pense que lorsque l’on équipe dans un pays étranger, qu’on est accueilli magnifiquement par des gens bien sympas, on évite d’appeler une voie « Hell est nique »…
Question de savoir vivre.
C’est du même accabit que ceux ceux qui ont appelé des voies à Taghia (Maroc - pays musulman): « soyez fort, mangez du porc » ou « pas d’hostie pour les impies »: c’est injurieux.
Ne nous étonnons donc pas, après ça, d’être parfois perçus en tant qu’équipeurs ou grimpeurs comme des gens absolument sans gêne.
Je propose donc que ce nom soit retiré.[/quote]
Tu devrais changer de pseudo et adopter « coincé de chez coincé » :stuck_out_tongue: Allez va souffle un coup et achéte un manuel de l’humour (qui quand il est bien propret et aseptisé … n’en est justement pas)[/quote]
Ou, quand les spits brillent plus que l’intelligence de ceux qui les posent. Au loin, j’entends braire un âne. La ‹ voie › de son maître.[/quote]
heureusement,juste assez intelligent pour equiper des voies afin que des [modéré*] comme toi puissent s’amuser et etre retenus en cas de chute.

*on reste poli, merci

J’ai pas vu beaucoup de bouses à kaly… 1 voie médiocre à Spartacus, 2-3 voies vraiment étranges à North Cape… Une ou deux pas terribles aussi en face N de Kastelli. Je parle du niveau
6ab.
Tu peux toujours décrier, c’est fastoche…

Posté en tant qu’invité par Eros:

[quote=alian]> Pas besoin, mais dès qu’on donne des infos sur C2C c’est toujours mal vu…

Ah les miracles d’Internet :slight_smile: 1000 personnes lisent la news, 950 l’apprecient et ne le disent pas, et sur les 50 restants, il y en a bien une dizaine qui vont reagir des fois juste par plaisir de se faire pourrir derriere.

Donc te vexe pas, arrete de courir, laisse les grognons grogner et encore merci pour toutes ces belles voies. Maintenant a quand le charter pas cher Marseilles / Kalymnos ? :frowning:

C’etait il y a 1 mois 1/2, ca me parait deja une eternite …[/quote]
Qu’est-ce que tu en sais qu’elles sont belles? Tu connais un ouvreur qui reconnaisse qu’il équipe des bouses?
Si le pourcentage de belles voies des brothers est le même qu’en Jordanie ou au Verdon, y’a de quoi douter…
Si elles sont toutes comme leur secteur « Stankill », c’est gâcher du matos!

Il est nec / Eros, tu es vraiment charmant…

Posté en tant qu’invité par tetof:

C’est quoi le rapport entre le Wadi Rum en Jordanie et Kaly?

De mémoire, les brothers ont ouverts une vingtaine de voie en Jordanie en 3 semaines. J’ai fait quelques unes de ces voies. Ceux ne sont guère plus des bouses que bien des voies TA que j’ai fait en Chartreuse ou dans le Vercors. Ils n’ont pas gacher beaucoup de matos car je n’y ait guère trouver de matos en dehors des rappels (et encore).
Personnellement quand je bouge loin, je préfère faire une bouze des brothers que des voies aspetisés genre la Guerre Sainte qui ressemble au 10000 voies similaires que nous avons en France.

[quote=Eros][quote=alian]> Pas besoin, mais dès qu’on donne des infos sur C2C c’est toujours mal vu…

Ah les miracles d’Internet :slight_smile: 1000 personnes lisent la news, 950 l’apprecient et ne le disent pas, et sur les 50 restants, il y en a bien une dizaine qui vont reagir des fois juste par plaisir de se faire pourrir derriere.

Donc te vexe pas, arrete de courir, laisse les grognons grogner et encore merci pour toutes ces belles voies. Maintenant a quand le charter pas cher Marseilles / Kalymnos ? :frowning:

C’etait il y a 1 mois 1/2, ca me parait deja une eternite …[/quote]
Qu’est-ce que tu en sais qu’elles sont belles? Tu connais un ouvreur qui reconnaisse qu’il équipe des bouses?
Si le pourcentage de belles voies des brothers est le même qu’en Jordanie ou au Verdon, y’a de quoi douter…
Si elles sont toutes comme leur secteur « Stankill », c’est gâcher du matos![/quote]
Chacun ses goûts, c’est vrai que dans le secteur Stankill elles sont pas toutes bien mais à dire que l’on fait que de la M… comme voies, y a un monde. Lis ce qu’un grimpeur (je ne le connais pas) à écris sur le secteur Kalydna que nous avons équipés la même année: http://www.rockfax.com/databases/r.php?i=21603
A lire, il semble que ce sont pas que des bousses.

Et si tu es si doué pour faire des belles voies, met la liste de celle que tu as équipés et on ira les faire. On verra si bien mais je pense que critiquer comme certains le font sans avoir même fait la voie, c’est fort.

moi, j’ai equipe/coequipe 7 voies. elles sont ttes belles. c’est moi qui le dit. mais ceusses a qui je les ai presentees, ils ont dit pareil.
sans dec, je pense que ca prouve largement que tt equip[eur n’equipe que des belles voies :slight_smile: ! non ? et je ne dis pas ca parce que c’est moi. mais qd meme un peu. de la a dire que ts les equipeurs ont la grosse tete. il n’y a qu’un pas. je ne le franchirai pas. en plus, c’est faux, il y a des voies ou il y a plusieurs pas…

bon tt ca pour dire que merci boris et les equipeurs ! si j’ai equipe 7 couennes, j’en ai gravi qqes centaines. et j’etais bien content qu’elles le soient. des merveilles, des bouses aussi. mais il faut de tout pour faire un site. je sais aussi comme c’est chiant et ingras d’equiper. mais le plaisir aussi qu’on a decouvrir et partager que ca passe et que c’est interessant et/ou beau a grimper et/ou sur un rocher majeur.

Posté en tant qu’invité par bl.l:

[quote=Boris]On était 3 pour ouvrir sur 10 jours…
9h au pied des parois jusqu’à 19h…[/quote]
Génial!
Bel esprit d’entreprise et belle rentabilité! Ca fait rêver…

Posté en tant qu’invité par bl.l:

La liberté ce n’est pas de faire ce qu’on veut!
La liberté c’est de pouvoir dire non à quelque chose qu’on a pas envie de faire.

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Il y a des choses que l’on ne devrait faire ni dire, par simple bonne éducation, même sous le couvert d’un soi-disant humour (humour supplanté ici - à mon sens - par l’aspect rabaissant du terme utilisé); c’est la base du respect entre les cultures, les peuples ou les minorités.
Dans le dico: « nique » se définit comme « signe de mépris ou de moquerie », et « hell est nique » se traduit un peu comme « nique les grecs »; ce n’est pas fin du tout et c’est véritablement insultant pour la plupart de nos amis grecs.
Pour l’anecdote: nous avions imaginé un jour appeler une voie en Turquie « Midnight express », mais il s’est révélé que les grimpeurs turcs détestaient l’image véhiculée par ce film, très nettement caricaturé, eux qui essayaient justement de nous accueillir comme de vrais hôtes. La discussion avait été enrichissantes et nous avions bien sûr retiré le nom; c’est le moins que l’on puisse faire lorsque l’on « s’invite » ailleurs.
NB pour Boris: mon pseudo très moyen t’indique sans grande difficulté qui je suis

Posté en tant qu’invité par bl.l:

Bel argument!

Non, justement! Et c’est encore heureux…

N’attendez pas tant qu’on vous remercie alors!
Le fric investit ne compte pas tant que ça si c’est un plaisir…
Et le déséquipement, qu’en penses-tu? Moi je trouve qu’il n’y a pas assez de déséquipeurs! Est-ce que tu es capable de comprendre le plaisir de déséquiper?

Posté en tant qu’invité par pete:

Bel argument!

Non, justement! Et c’est encore heureux…

N’attendez pas tant qu’on vous remercie alors!
Le fric investit ne compte pas tant que ça si c’est un plaisir…
Et le déséquipement, qu’en penses-tu? Moi je trouve qu’il n’y a pas assez de déséquipeurs! Est-ce que tu es capable de comprendre le plaisir de déséquiper?[/quote]
il n’y a pas assez de desequipeurs,certe.
le plus simple serait de rendre a la faune et la flore ces espaces colonises par ce sport inutile .
vive la SAE.

Ma voie à Presles baptisée … « Et on Tuera Tous les Babas » :stuck_out_tongue: Tu la trouves déplacée ou conforme à l’humour de l’époque (J’Irai Cracher sur vos Tongs)

Perso les noms de voie à taghia me choquent pas … surtout que la religion (toutes) est est à mes yeux une activité humaine qui ne mérite aucune considération :rolleyes:
Donc Vive le Tibet … libre des moines féodaux :wink:

Il y a des choses que l’on ne devrait faire ni dire, par simple bonne éducation, même sous le couvert d’un soi-disant humour (humour supplanté ici - à mon sens - par l’aspect rabaissant du terme utilisé); c’est la base du respect entre les cultures, les peuples ou les minorités.
Dans le dico: « nique » se définit comme « signe de mépris ou de moquerie », et « hell est nique » se traduit un peu comme « nique les grecs »; ce n’est pas fin du tout et c’est véritablement insultant pour la plupart de nos amis grecs.
Pour l’anecdote: nous avions imaginé un jour appeler une voie en Turquie « Midnight express », mais il s’est révélé que les grimpeurs turcs détestaient l’image véhiculée par ce film, très nettement caricaturé, eux qui essayaient justement de nous accueillir comme de vrais hôtes. La discussion avait été enrichissantes et nous avions bien sûr retiré le nom; c’est le moins que l’on puisse faire lorsque l’on « s’invite » ailleurs.
NB pour Boris: mon pseudo très moyen t’indique sans grande difficulté qui je suis[/quote]
Oui, je vois qui tu es.
Pour nique, cela veut aussi dire dans l’ancien français: faire un signe de la tête… et comme Hellenic c’est dans l’ancien temps, faut rester avec le passé et tout est en ordre.

Ben non, ce calembour sur le mot « Hellenique » se traduit plutôt par « nique l’enfer », ce qui n’a plus du tout de connotation méprisante pour les locaux…

Bel argument!

Non, justement! Et c’est encore heureux…

N’attendez pas tant qu’on vous remercie alors!
Le fric investit ne compte pas tant que ça si c’est un plaisir…
Et le déséquipement, qu’en penses-tu? Moi je trouve qu’il n’y a pas assez de déséquipeurs! Est-ce que tu es capable de comprendre le plaisir de déséquiper?[/quote]
On crois entendre un Taborniau…
Black List fait son retour… toujours aussi anonyme et mesquin.

Aux équipeurs :

  • Bravo pour le boulot
  • Don’t feed the Trolls, z’en valent pas le coup.