Fred Rouhling : re 9b

Oui, de même que les lézards géants venus de l’espace contrôlent la terre.

Mais jolie Lapalissade soit dit en passant.

Posté en tant qu’invité par spubdtp:

[quote=« Nukem, id: 861039, post:21, topic:85583 »]

Oui, de même que les lézards géants venus de l’espace contrôlent la terre.

Mais jolie Lapalissade soit dit en passant.[/quote]

Naïveté, ignorance, ou ironie ?

[quote=spubdtp]Les médias controllent l’info …

Naïveté, ignorance, ou ironie ?[/quote]

Je confirme, tout simplement une Lapalissade

Posté en tant qu’invité par spubdtp:

Vu comme ca, nos conversations sont basées sur des « lapalissades » (le ciel est beau et on dit il fait beau, la temperature est elevée on dit il fait froid)
Heureusement qu’on ne les signalent pas à chaque fois …

Je ne vois pas en quoi dire que l’info est controllée par les médias est une lapalissade et donc « ridicule » cf def lapalissade mais une tautologie semble plus adaptée …

… si on veut jouer sur les mots …

Ben… parce que les médias donnent l’info (ou ne la donnent pas, ou la déforment), et que donc, forcément ce sont les médias qui contrôlent l’info…
Sans toujours la contrôler (dans le sens de s’assurer de la véracité de la dite info)… ce qui devrait être fait en priorité !

Posté en tant qu’invité par Vide et Haut:

Une chose est sûre, la vidéo ne fait vraiment pas rêver…La voie n’est pas mise en valeur, le montage est lent, has been, les lumières sont moyennes et la musique ne colle pas. Dommage pour le grimpeur d’exception qu’est FR et dommage pour les films d’escalade en France.
A part les frères Siemond, il semble ne pas y avoir beaucoup de professionnels de l’image dans le milieu et ça manque !

Posté en tant qu’invité par tu esun bi de ta personne:

[quote=« Vide et Haut, id: 861230, post:26, topic:85583 »]Une chose est sûre, la vidéo ne fait vraiment pas rêver…La voie n’est pas mise en valeur, le montage est lent, has been, les lumières sont moyennes et la musique ne colle pas. Dommage pour le grimpeur d’exception qu’est FR et dommage pour les films d’escalade en France.
A part les frères Siemond, il semble ne pas y avoir beaucoup de professionnels de l’image dans le milieu et ça manque ![/quote]

Voila comment tu devrais écrire les choses si tu étais un peu humble, mais peut être es tu un critique expert et ton avis une parole divine incontestable …
"la vidéo ne ME fait pas rever
JE trouve la voie … , JE trouve le montage lent

Il y a des gens qui ont adoré comme moi …

Posté en tant qu’invité par Mouais:

Salut,

Pourquoi ne vois t’on pas l’intégrale de la voie??

C’est dommage…

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

« Empreintes: c’est le même genre que Hugh mais avec un gros cran au-dessus. C’est vraiment une voie énorme. »
Plus dur que Hugh…la première ou la deuxième version?

Tu vas pas recommencer avec tes histoires, s’il te plait, Localcharente! :mad:
Des centaines de posts pour pinailler, ça n’amuse plus grand monde.
Essaie de passer à autre chose, s’il te plait.

Posté en tant qu’invité par dédé:

et, c’est sur quelle falaise ?

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

C’était juste pour voir ce que la modération considérait comme une accusation étayée.
C’est bon, je sors.

Posté en tant qu’invité par S.Ourdine:

Faudrait demander à Dudu dédé!!
Car comme Salamandre, c’est Dudu qui avait commencé à équiper je crois.
C’est vrai non ?

On n’est pas obligé d’accuser pour dire ce que l’on pense!
Et on peux aussi définir un code pour Mr X!!

Posté en tant qu’invité par Mouais:

[quote=Localcharente][/quote]

La modération visiblement n’aime pas les « vérités »…

D’ailleurs je ne comprends pas très bien le pourquoi de la suppression de mon message?!?

Il n’y avait aucunes insultes, aucun prémisses, ni propos diffamatoires…

[quote=Mouais]La modération visiblement n’aime pas les « vérités »…

D’ailleurs je ne comprends pas très bien le pourquoi de la suppression de mon message?!?[/quote]
Si vous laissiez un courriel, la modération pourrait vous contacter. Vous pourriez aussi envoyer un mail à la modération au lieu d’utiliser cette discussion. Votre message et notre réponse seront supprimés plus tard.

Posté en tant qu’invité par Mouais:

[quote=S.Ourdine][/quote]

Bien d’accord avec toi, on n’est pas obligé d’accuser pour dire ce que l’on pense!

Seulement Mr x ou autre, un jeté en 7C/C+ est autrement plus dure que le 1er jeté vu sur cette video…

Mais bon, c’est peut-être moi qui cote trop sec par chez moi??

Ahhh, les cotations…

Comment juger en ayant essayé l’un (je suppose d’après ta phrase), mais en n’ayant que vu l’autre. C’est pas un peu rapide et abrupt comme démarche?

Posté en tant qu’invité par Cllub med:

Vas l’essayer MOUAIS … tu nous diras comment c’est passé ta balllade… beaucoup décôtent Fred, mais beaucoup dans leur fauteuil et peu en y allant derrière je trouve…

Posté en tant qu’invité par Mouais:

[quote=« ThomasR, id: 861750, post:37, topic:85583 »]

Comment juger en ayant essayé l’un (je suppose d’après ta phrase), mais en n’ayant que vu l’autre. C’est pas un peu rapide et abrupt comme démarche?[/quote]

Effectivement, peut-être que je me trompe… mais j’ai quand même un gros doute!

Sur la video, il part d’un mur vertical, il tend le bras et saute sur une strate de plat « à l’aveugle » en suivant un angle plutot correct…

Le dernier problème de bloc de type jeté que j’ai essayé dans cette cotation c’était un jeté à l’horizontal de 2m20 pour atterir sur un plat vraiment fuyant et tenir un balant monstre…

Pour info, je n’ai rien contre FR, je trouve que c’est un grimpeur fort, dans son style de grimpe, et je ne souhaite pas lancer de polémique concernant untel ou untel…

Après l’erreurr est humaine, et l’on s’est tous déjà trompé, tout cela n’est pas bien grave…

Bonne grimpe

[quote=Mouais]Pour info, je n’ai rien contre FR, je trouve que c’est un grimpeur fort, dans son style de grimpe, et je ne souhaite pas lancer de polémique concernant untel ou untel…

Après l’erreurr est humaine, et l’on s’est tous déjà trompé, tout cela n’est pas bien grave…[/quote]
Je suis heureux de te voir l’écrire :slight_smile:

Bonne grimpe à toi également.