Couuiiiic CLAC! couuiiiic CLAC! couuiiiic CLAC! couuiiiic CLAC!

Et c’est aussi pour ça que je ne suis pas près de passer aux LT :lol:

Posté en tant qu’invité par couiiic CLAC couiiic CLAC:

[quote=« J2LH, id: 968356, post:41, topic:94510 »]

Et c’est aussi pour ça que je ne suis pas près de passer aux LT :lol:[/quote]
ça t’en sais rien!!tu peux devenir encore plus intelligent!! ya quleques années tu ne jurais que sur la raquette ,le ski ça n’ouvrait rien de plus que tes raquettes pourraves!!! :lol:
donc d’ici quelques années tu auras peut etre compris que les LT sont largement supérieures aux diamir et que remettre ses peaux sur le plastique c’est inutiles aussi bien pour les stocker et que l’es coller l’une sur l’autre c’est plus simple et plus pratique dans les manip…t’as le temps d’evoluer…en grimpe c’est pareil…

Le ski ne m’a pas ouvert grand chose, surtout des descentes différentes. Je pratique toujours la raquette avec plaisir.

Ca n’apporte pas grand chose mais colle/colle non plus, il faut bien les ranger donc il est au moins aussi utile de les coller sur un plastique que colle/colle. Pour moi la différence est sans importance, pourquoi toujours imaginer qu’il n’y a qu’une seule bonne méthode ?

Ca sert pour les peaux neuves, quand ça colle bien : plus facile à décoller ! Mais il vaut mieux remplacer le plastique d’origine (juste là pour le stockage après fabrication) par un filet un peu rigide. Ca permet de faire sècher le côté colle des peaux durant la descente car il y a souvent un peu de neige ou d’eau sur la colle (goutte au nez qui tombe sur la colle lors du dépeautage), et au bout du 5ème repeautage ça ne tient plus grand chose…

[quote=« couiiic CLAC couiiic CLAC, id: 968372, post:42, topic:94510 »]

[quote=« J2LH, id: 968356, post:41, topic:94510 »]

Et c’est aussi pour ça que je ne suis pas près de passer aux LT :lol:[/quote]
ça t’en sais rien!!tu peux devenir encore plus intelligent!! ya quleques années tu ne jurais que sur la raquette ,le ski ça n’ouvrait rien de plus que tes raquettes pourraves!!! :lol:
donc d’ici quelques années tu auras peut etre compris que les LT sont largement supérieures aux diamir et que remettre ses peaux sur le plastique c’est inutiles aussi bien pour les stocker et que l’es coller l’une sur l’autre c’est plus simple et plus pratique dans les manip…t’as le temps d’evoluer…en grimpe c’est pareil…[/quote]

Donc soit tu les plies en deux et dans ce cas tu a intérêt a avoir des ski symétriques dans la longueurs, soit tu colles la peau droite sur la peau gauche et dans ce cas pendant que tu en colles une l’autre est soit dans la neige soit dans la boue du parking. :rolleyes:

Sans parler du fait que si elle sont pas collées pile poile juste tu as tout ce qui traine par là qui vient se coller sur tes peaux…

Finalement je l’aime bien mon plastique…

Posté en tant qu’invité par couiic CLAC couiic CLAC:

[quote=« Bubu, id: 968414, post:44, topic:94510 »]

Ca sert pour les peaux neuves, quand ça colle bien : plus facile à décoller ! Mais il vaut mieux remplacer le plastique d’origine (juste là pour le stockage après fabrication) par un filet un peu rigide. Ca permet de faire sècher le côté colle des peaux durant la descente car il y a souvent un peu de neige ou d’eau sur la colle (goutte au nez qui tombe sur la colle lors du dépeautage), et au bout du 5ème repeautage ça ne tient plus grand chose…[/quote]
toi on sait que t’es un adepte du grillage de jardinerie pour ranger tes peaux…
quand à la 5ième ou 6ième manip de repeautage ,j’espère pour toi que tu as au moins1 paires de peaux au fond du sac …comme tous les mecs qui font du deniv’ + manip

Posté en tant qu’invité par couiiic CLAC couiic CLAC:

[quote=« nialabert, id: 968420, post:45, topic:94510 »]Donc soit tu les plies en deux et dans ce cas tu a intérêt a avoir des ski symétriques dans la longueurs, soit tu colles la peau droite sur la peau gauche et dans ce cas pendant que tu en colles une l’autre est soit dans la neige soit dans la boue du parking. :rolleyes:

Sans parler du fait que si elle sont pas collées pile poile juste tu as tout ce qui traine par là qui vient se coller sur tes peaux…

Finalement je l’aime bien mon plastique…[/quote]
ben non des bons trab larges et taillés!! t’as de la poussière dans ton sac ou dans ta veste toi??
putain les mecs ,j’aimerais bien voir comment vous faites vos manip!! ya de quoi rigoler en lisant ça !!!

Au printemps on peut attraper des marmottes comme ça :lol:

Dans la veste non, dans le sac oui, au moins les fibres des vêtements qui s’y trouvent. On ne peut pas dire que ce soit très clean et puis il y a les petites boulettes de colle qui peuvent à l"inverse aller se mettre autour des vêtements.

[quote=« J2LH, id: 968424, post:48, topic:94510 »]

Dans la veste non, dans le sac oui, au moins les fibres des vêtements qui s’y trouvent. On ne peut pas dire que ce soit très clean et puis il y a les petites boulettes de colle qui peuvent à l"inverse aller se mettre autour des vêtements.[/quote]

Dans ma veste j’ai un thermique, voir une polaire… Juste ce qu’il faut pour pourrir des peaux en moins de deux

Sans parler des miettes du sandwich du jour et du weekend d’avant, des mégots de clope, de diverses autres saloperies. Mais faudrait pas mélanger sportifs et randonneurs, effectivement… :smiley:

De la terre et des feuilles mortes récoltées en automne dans le sac à dos au pied des voies d’escalade…

Ben non, je n’ai qu’une paire de peaux par paire de ski : vu le temps qu’il faut pour faire l’étrier et le coudre (et vu le prix des peaux larges), je ne vais pas en faire 2 pour le plaisir ! Et les autres peaux des autres skis sont bien trop étroites ou trop longues / trop courtes (j’ai un crochet à l’arrière). Et puis c’est lourd tout ça (400 à 500g).
Quand ça colle mal, je préfère mettre du scotch en préventif.
Mais bon, en évitant de mettre de la neige sur la peaux, je peux faire 10 repeautages sans problème, c’est vraiment le fait que la colle soit mouillée qui est gênant.

Posté en tant qu’invité par couiiic CLAC couiic CLAC:

[quote=« Bubu, id: 968433, post:52, topic:94510 »]Ben non, je n’ai qu’une paire de peaux par paire de ski : vu le temps qu’il faut pour faire l’étrier et le coudre (et vu le prix des peaux larges), je ne vais pas en faire 2 pour le plaisir ! Et les autres peaux des autres skis sont bien trop étroites ou trop longues / trop courtes (j’ai un crochet à l’arrière). Et puis c’est lourd tout ça (400 à 500g).
Quand ça colle mal, je préfère mettre du scotch en préventif.
Mais bon, en évitant de mettre de la neige sur la peaux, je peux faire 10 repeautages sans problème, c’est vraiment le fait que la colle soit mouillée qui est gênant.[/quote]
crochets et etriers?..my god! c’est ça qui est lourd!!! :lol: psst derrière on coupe à 1/4 du ski , voir plus… et pour les étriers 1 elastiques…comme ça ça va à tous les skis …tu peux même dépanner 1 pote qui a 1 blème de peaux dans 1 remontée dans 1 envers ou ya pas d’autre choix que de remonter
1paire de peaux adapté aux skis taillés et 1 paire droite …mais toujours avec elastique en spatule et les crochets on les vire!!!ça sert à rien!!!
dis moi bubu, avec 1 crochet et 1 etrier , j’espere au moins que t’as 1tendeur pour ne pas dechausser en haut!!! :lol:

Posté en tant qu’invité par couiiic CLAC couiic CLAC:

[quote=« Chti nain, id: 968432, post:51, topic:94510 »]

De la terre et des feuilles mortes récoltées en automne dans le sac à dos au pied des voies d’escalade…[/quote]
quand a mon sac c’est vrai qu’il ne me sert qu’au ski alpi et ya pas de terre ou de feuilles ou des miettes dedans, il est trop petit pour le matos de grimpe ,donc j’en ai d’autres plus adapté à la pratique de la grimpe ou de l’alpi ou du trek.

Tiens c’est marrant, mon sac de grimpe (17L pour les grandes voies) est bien plus petit que mon sac pour le ski (40L, c’est confortable) où je met pelle, sonde, peaux (parfois 2 paires), vêtements (volume variable), thermos, sandwich, crampons, couteaux, trousse de secours, cartes des Pyrénées quand je suis dans les Aravis (J’ai une légère tendance à m’égarer), le carré de matelas pour se poser le midi, corde de rando, etc…

Lourd et cher.

La solution du sandow est la plus polyvalente et la moins cher. Mais, cela nécessite parfois d’entailler les spatules pour tenir correctement.

Une paire droite de secours, pas trop longue acheté au mètre, avec sandow (=> pas cher), en fond de sac, est effectivement une bonne assurance. Ça dépanne sur tous les skis. Ça peut même dépanner le collègue qui a oublié ses peaux à la maison.

Mon sac 28 l est toutes saisons, y compris pour une semaine de rando-ferrata dans les Dolomites…, faut juste penser à le secouer à la fin de l’automne!
Le 40 l ne sort plus très souvant de la maison… (le 28 non plus, mais c’est transitoire :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par Rupal:

et ben :o :o quand tu pars pour un raid sur 3-4 jours ou pour une course d’alpinisme genre traversée tu prends un sherpa ??

:smiley:

Ben oui.

Je t’attend quand il faudra tracer (oui, tracer, tu sais, quand ya 0 trace pour monter) dans 50cm de fraiche sur 500m de déniv après un 4ème repeautage par -15°C ! On verra bien qui restera en bas :lol: :lol:
Encore vu dimanche un gars qui a mis 20mn à repeauter vu qu’il faisait froid, ça collait pas, mouarf ! Perso avec le crochet, tant qu’il y a 10cm de peau collée devant le crochet, je peux monter, même si tout le reste de la peau est décollée (déjà testé avec des vieilles peaux qui collaient mal).