Arête finale du Jägerhorn - 3970m - Massif du Mont Rose

Salut !

Dans le cadre de mon projet de redocumenter les oubliés des 4000 (3900-3999m), j’aimerais faire le Jägerhorn ce printemps, probablement par l’arête S (le topo existe sur c2c mais est vide…).

Après avoir assidûment cherché des infos, j’ai retrouvé des archives du CAS qui suggèrent la montée depuis le Stockhorn --> Jägerjoch --> Bivacco Citta di Gallarate --> arête S, sommet principal Jägerhorn.
Toutefois j’ai 2 grosses interrogations:

  • la grosse crevasse et séracs qui barrent le glacier pour arriver au Bivacco. Est-ce qu’elle passe « bien » ? Pour ceux qui auraient déjà dormi au Bivacco, peut-être dans le cadre d’une montée au Nordend…
  • le passage en 5 sur l’arête S pour arriver au sommet. Il semblerait qu’il y’ait un petit pas + difficile pour accéder au sommet principal, et je me demandais s’il était protégé/protégeable pour ceux qui l’auraient fait.

Je suis en train d’hésiter sur la meilleure fenêtre pour le faire à skis et avoir des conditions optimales : des belles chutes de neige dans la saison pour bien boucher les crevasses, une arête rocheuse sèche…donc sûrement avril-mai.

Si quelqu’un l’a déjà fait, ou même juste le bivouac, je suis vraiment preneuse de retours!
Merci beaucoup,

Anastasia

@Dr_Chronos , une idée ? :grin: :grin: