54871_fr

Le Pilier du Gier

salut, attention à la carte interactive, elle est completement fausse.
le site n’est pas indiqué dans la bonne vallée !!

[quote=« blister, id: 1033642, post:2, topic:100344 »]salut, attention à la carte interactive, elle est completement fausse.
le site n’est pas indiqué dans la bonne vallée !![/quote]

Le géoref a été corrigé. C’est mieux ?

[quote=« ɹɹɹqx, id: 1033666, post:3, topic:100344 »]

[quote=« blister, id: 1033642, post:2, topic:100344 »]salut, attention à la carte interactive, elle est completement fausse.
le site n’est pas indiqué dans la bonne vallée !![/quote]

Le géoref a été corrigé. C’est mieux ?[/quote]

parfait, et d’une rapidité !!

Information suite à mon but nidification de cet aprem!!!

Une pancarte signale la nidification d’oiseau protégée dans la voie. Cette pancarte avec les logos de la FFME et de la LPO est uniquement présente au pied de la voie (comme ça j’éviterai peut être la marche d’approche à d’autres).
L’info n’était pas relayé ailleurs (C2C, CD42, LPO) j’ai envoyé un mail au CD42 pour avoir plus de détails et notamment la période d’interdiction…
Si j’ai des nouvelles, j’ajouterai l’info ici

Renaud

J’ai reçu des informations du CD42 :

Les voies d’escalade du saut du Gier sont interdites momentanément. - Espèce nicheuse officiellement sur le site : un couple de Grand corbeau - Période de neutralisation : 30 jours de couvaison + 40 jours avant envol + 20 jours d’émancipation = 90 jours soit début juillet. Un panneau est en place au départ des voies, un deuxième devrait être installé prochainement à l’entrée sur site

Date : 27/03/11

J’ai reporté l’information dans l’en tête de l’itinéraire lui-même, elle sera plus visible que dans les commentaires.

[quote=« rino, id: 1154968, post:5, topic:100344 »]Information suite à mon but nidification de cet aprem!!!

Une pancarte signale la nidification d’oiseau protégée dans la voie. Cette pancarte avec les logos de la FFME et de la LPO est uniquement présente au pied de la voie (comme ça j’éviterai peut être la marche d’approche à d’autres).[/quote]
cette année, un panneau est apposé au début du sentier:
site interdit à l’escalade du 15 février au 30 juin
le panneau a l’air d’être installé à demeure donc je suppose que c’est valable tous les ans?

ça nous a évité la marche d’approche, et j’espère que ce message évitera un déplacement à d’autres
bon, on s’est repliés sur doizieux, et on a pu grimper toute la matinée avant la pluie!

Bonjour

Un panneau a effectivement été posé sous les directions indiquant le saut du gier dans le virage vers les maisons. Seul problème les gens qui connaissent le chemin ne le verrons pas…On ne l’a vu qu’à la descente et donc trop tard.

Le panneau de la FFME et de la LPO ont disparu peut être parce que le nid est vide.

Donc c’est bien d’avoir rajouté l’information sur le TOPO mais pour ceux qui voudrait quand même faire la voie je pense qu’un coup de téléphone à la mairie ou à la LPO est obligatoire.

tu veux dire que vous avez grimpé la voie, et que vous avez vu que le nid était vide?

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1378909, post:10, topic:100344 »]

tu veux dire que vous avez grimpé la voie, et que vous avez vu que le nid était vide?[/quote]

Oui. Le nid se trouve dans la dernière longueur et il est vide. et ne semble pas avoir été occupé cette année.

[quote=« thil, id: 1379384, post:11, topic:100344 »]

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1378909, post:10, topic:100344 »]

tu veux dire que vous avez grimpé la voie, et que vous avez vu que le nid était vide?[/quote]

Oui. Le nid se trouve dans la dernière longueur et il est vide. et ne semble pas avoir été occupé cette année.[/quote]
Il ne semble pas non plus avoir été occupé cette année encore…

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez si cette année l’interdiction d’accès est toujours d’actualité?

Merci

Posté en tant qu’invité par blister:

[quote=« Florence B, id: 1727477, post:13, topic:100344 »]Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez si cette année l’interdiction d’accès est toujours d’actualité?

Merci[/quote]
bonsoir,
le panneau est en place en permanence donc l’interdiction du 15 fevrier au 30 juin aussi :-((
il serait interessant de savoir si les piafs nichent encore (j’en doute) mais connaissant la lpo il ne sert à rien de leur demander !