Comment un club peut-il utiliser c2c?

Allez, je tente le coup, je vais créer un compte « CAF Annecy Raquette »

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

ca fait rever, CAF, raquettes, J2LH dans le même post :lol:

Ca sert surtout à faire de la pub pour le club. On peut mettre un lien vers le site du club dans la sortie, mais là il suffit d’associer le « membre club ».
Par contre en effet, ce n’est pas indispensable de le faire pour toutes les sorties, les sorties marquantes suffisent, mais c’est comme on veut.

A savoir qu’à moins de rechercher explicitement le club dans les contributeurs par le filtre de recherche, le lien vers le compte du club n’est clairement visible que dans les sorties, les messages du forum et les articles persos. Donc plus il y aura de contributions de ce type, plus le compte sera visible. C’est le seul moyen de faire une « pub » permanente. Si on crée juste un compte sans l’utiliser, il ne sera quasiment jamais vu.

Posté en tant qu’invité par Bernadette:

Du moment que les responsables de l’activité t’ont donné leur accord, je ne vois pas où est le pb !
Ils me semblent que ce sont eux le premier niveau de la hiérarchie cafiste car le Président est souvent perdu dans les grosses structures.

Par contre pleine de curiosité je suis allée sur le site web du CAF Annecy, j’ai cliqué à gauche sur « raquettes » puis « informations » pour voir ce que vous proposiez en raquettes à neige et accessoirement voir si le dimanche 14 décembre vous n’auriez pas une sortie sympa en niveau R2. Et bien je n’ai trouvé que le programme 2007-2008 sur la page raquette du club.

Bon OK en cherchant bien je l’ai trouvé … :slight_smile: mais ma première réaction a été : encore un site pas à jour … :frowning:

Normal, le site web a changé mais c’est pas encore officiel, et puis bon je donne le lien vers le nouveau programme : http://www.cafannecy.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=15&Itemid=43

Le 13-14 décembre tu as un week end cool à St-François-de-Salles.
Le 14 tu as 2 sorties prévues

Ben oui, le CAF d’Annecy est dans la norme pour ne dérouter personne, ça suprendrait trop un site à jour :lol:

Posté en tant qu’invité par Bernadette:

Merci. J’avais trouvé en passant par le CR de l’AG.

:lol: :lol: :lol:

C’est bien pour cela que l’on parle d’un espace « Clubs » sur c2c. Pour permettre, en particulier par la géolocalisation, de trouver tous les Clubs de montagne associés à une région/ville donnée.

Bien sûr plus le Club fera de contributions plus il sera visible, normal de prêcher pour le développement des contributions qui font la richesse de c2c mais si les adhérents du Club ont déjà déposé leur contribution sur l’album photo ou sur le blog du Club ou dans les carnets du Club peut être ne vont-ils pas systématiquement les recopier ici.

Et si tous les contributeurs club se géolocalisent et décident de de faire apparaître le mot « club » dans leur nom de contributeur, plus de problème pour les retrouver, non ?

Liste des contributeurs C2C contenant club

C’est au moins quelque chose qui demande zéro developpement :smiley:

souvent, ce n’est pas la même chose que l’on décrit

  • sur un blog ou un site « club » (souvent à destination d’amis, on raconte la journée, etc, etc…) : le but est plutot de raconter aux autres
  • sur un site comme c2c, c’est partager l’info sur les conditions de la montagne. et au passage, pôur les clubs, se faire de la pub :wink:
    je pense que personne ne pense à aller voir sur le site du caf idf pour des infos conditions récentes.

par contre, il est vrai qu’expliquer le distingo et la pertinence d’un site comme c2c, c’est du boulot de pédagogie à prévoir :slight_smile: bon courage :cool:

souvent, ce n’est pas la même chose que l’on décrit

  • sur un blog ou un site « club » (souvent à destination d’amis, on raconte la journée, etc, etc…) : le but est plutot de raconter aux autres
  • sur un site comme c2c, c’est partager l’info sur les conditions de la montagne. et au passage, pôur les clubs, se faire de la pub :wink:
    je pense que personne ne pense à aller voir sur le site du caf idf pour des infos conditions récentes.

par contre, il est vrai qu’expliquer le distingo et la pertinence d’un site comme c2c, c’est du boulot de pédagogie à prévoir :slight_smile: bon courage :cool:[/quote]
Tout à fait d’accord. Y compris sur la boulot de pédagogie pour expliquer la différence entre les deux sites.
D’autant que pour l’album photo la différence n’est pas si nette que çà.
L’exemple des conditions de la montagne est bien l’exemple le plus facile à donner bien que le site des guides n’est pas mal non plus et complémentaire.

Je renconce à faire ça :lol:

C’est à dire que en tant que webmasters du site du CAF idf on serait un peu vexé de voir certaines contributions de sorties du CAF Idf ici et pas sur notre site. Alors autant pour les conditions de courses récentes c’est effectivement ici qu’il faut qu’elles soient mais pour un album, un blog ou un carnet du Club c’est plutôt sur le site du Club que l’on doit la trouver quitte à ce qu’elle soit ensuite (ou en parallèle) recopiée ici pour le plaisir et l’information du plus grand nombre sans compter la promo du Club bien sûr. Non, je n’ai pas encore cherché les vilains qui préféraient c2c au site du Club et je ne le ferai pas ! D’autant que certains contribuent beaucoup à c2c mais à titre personnel pour des sorties individuelles ou familiales.

Il suffit d’indiquer ici le lien vers le compte rendu sur le web du club.

mouais. faut qd même mettre qqes infos, au moins les plus importantes : conditions + météo + accès (super important lorsque l’on utilise ceci : http://www.camptocamp.org/outings/conditions ) ; les timings ; qqes infos sur le refuge si besoin.

c’est pas long, mais tt de même un peu plus étoffé que copiercoller un lien :wink:

Un compromis est de devenir partenaire du métamoteur : les sorties apparaitraient dans l’encart « Sur le Web » en page d’accueil, et pourraient être diffusées par RSS avec les sorties des autres sites (ou pas, on filtre comme on veut).

Un autre très bon compromis consiste à mettre des infos techniques sur le site technique (c2c) et de mettre une jolie histoire sur le site du club. Avec bien évidement des liens entre les 2 :

http://www.cafchambery.com/article.php3?id_article=1951
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie4200.html

Il y a désormais 2 nouveaux champs dans le profil, définissant la catégorie du contributeur et les activités préférées.
Ces champ facultatifs permettent au contributeur qui le souhaite d’être trouvé plus facilement lors d’une recherche, en filtrant sur la catégorie et/ou les activités. Utile pour rechercher tous les clubs ou les professionnels d’une région (s’ils sont géoréférencés).

amateur : Personne physique pratiquant en amateur. Correspond à la plupart des contributeurs.

professionnel de l’encadrement : Guide, brevet d’état escalade, accompagnateur en moyenne montagne, entraineur. Le champ activités permet de préciser les activités correspondant à la profession.

club ou association organisant des sorties : Club ou association de pratiquants de la montagne ou d’escalade. Le champ activités permet de préciser les activités proposées.

institution ou organisme divers : Organisme publique ou privé ne proposant pas les services d’un club : secours, parc national, météo, refuge, office du tourisme, commune, association de défense de l’environnement, etc.

Ainsi, on peut trouver tous les clubs ayant un compte sur c2c. Bon là il n’y en a pas beaucoup vu qu’il faut qu’ils modifient leur profile :smiley:
On peut faire des recherche par région et/ou activité.

De plus, il existe un fil RSS pour les dernières sorties d’un contributeur. Cela permet d’afficher les dernières sorties d’un club sur un blog ou le site du club (cas d’un club dont le site ne permet pas de gérer les sorties de façon interactive : le fil RSS permet au moins d’afficher les dernières sorties du club saisies sur c2c).

Les timings je les mets rarement, sauf quand on a explosé un horaire (12h pour une grandes voies aux Pointes du Midi par exemple). A vrai dire en général je n’en sais même rien.

Il y a désormais 2 nouveaux champs dans le profil, définissant la catégorie du contributeur et les activités préférées.
Ces champ facultatifs permettent au contributeur qui le souhaite d’être trouvé plus facilement lors d’une recherche, en filtrant sur la catégorie et/ou les activités. Utile pour rechercher tous les clubs ou les professionnels d’une région (s’ils sont géoréférencés).[/quote]
Oui c’est vraiment une bonne idée. J’ai mis à jour notre profil sur ces deux critères. Mais maintenant quant à savoir par quel bout inciter les contributeurs de chez nous, à faire les associations avec le « club » sur c2c je ne sais pas ! Je n’ai pas encore trouvé quoi leur raconter ! Le principal étant qu’ils contribuent même sans mettre le lien avec le contributeur-Club mais quand même … il faudra que j’y pense !