Beal Cobra II et Petzl Salsa

Bonjour !

Je vais acquérir ma première corde a double.

Après quelques recherches sur le forum et ailleurs sur la toile, j’hésite à présent entre deux cordes :

  • Beal Cobra II
  • Petzl Salsa

Le tout en 60m.

Est ce que certains d’entre vous auraient déjà testé la Petzl? (difficile à trouver)

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Gélinotte des Asturies:

Beal a tellement mauvaise réputation que je te conseillerais même Petzl :smiley:

blague à part, si tu prends du 60m, prend plutôt du fin pasque sinon c’est louuuuurd. Sauf erreur Beal c’est 8,6mm et Petzl 8,2 => je prendrais plutôt Petzl, même si je n’ai pas de retour sur la qualité de leur cordes.

Maizofait, pourquoi se limiter à ces deux-là ? Y’en a d’autres dans le même genre, et de marques dont j’ai plus souvent entendu les louanges : Edelweiss, Sterling rope, Mammut…

Beal Cobra II on peut quand même dire que c’est une corde assez « référence »

La Cobra II a au contraire une excellente réputation. Elle a toutes les qualités que je demande à une corde à double et principalement, parce qu’elle est assez grosse, celle de ne pas faire (trop) de nouilles. Bonne durée de vie, confort d’utilisation, etc…

J’en ai déjà passé plein de revue (Mammut Genesis par exemple aussi)… Mais disons que je peux facilement avoir ces cordes là à l’achat au magasin où je me rends depuis des années et chez qui je peux parfois avoir des prix :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par wall:

La cobra 2 est une bonne base, j’en ai eu 2. La salsa semble bien pour la grande voie et la montagne. Je viens d’acheter la Passo de Petzl pour remplacer ma Ice Twin, j’en suis très content. le tarif petzl est très correct en plus.

[quote=« jvervier, id: 1627864, post:1, topic:143941 »]Bonjour !

Je vais acquérir ma première corde a double.

Après quelques recherches sur le forum et ailleurs sur la toile, j’hésite à présent entre deux cordes :

  • Beal Cobra II
  • Petzl Salsa

Le tout en 60m.

Est ce que certains d’entre vous auraient déjà testé la Petzl? (difficile à trouver)

Merci d’avance ![/quote]

Merci pour vos avis en tout cas :slight_smile:

Je pense que je vais m’orienter vers la Petzl. J’ai déjà eu l’occasion de tester la Volta en tête ainsi que la Contact et elles m’avaient laissé une très bonne impression.