La Despiau Luquet

Une voie majeure dans un niveau très dur avec un rocher que même l’oisans c’est du béton.

A voir donc:

[video]http://vimeo.com/50842964

Et a lire : le récit

Bravo à vous !

Chapeau bas les gars !!

Et surtout bravo au père Despiau car en 1967…

Reste plus qu’à aller répéter ses voies à la face N de Barroude, au pilier N d’Ansabère, au Mt Arrouy, au pic Heid, à la face N directe de Troumouse (et encore, j’ai dû en oublier…)…

J’ai vu c’est impressionnant!!

Petite question : son réchaud sur la séquence du bivouac ça semble être un réchaud classique, comment il tient accroché à la popote?

« 6c pour sortir du hamac » :lol: :lol:

Et Despiau là-dedans en 69… :expressionless: :expressionless: :expressionless:

C’est ça les Pyrénées… Bravo! :cool:

Faudrait savoir !
moi je dirais 69 mais bon…

Et Thinière en solo hivernal là dedans :stuck_out_tongue:

C’est clair que la séquence du bivouac est incroyable. J’aime beaucoup aussi le « oh de toute façon tous tes clous étaient dans la terre »…

Dialogue de Pyrénéen:

" - bon t’as trouvé comment c’te longueur ?

  • ah ben que des blocs péraves…la moitié de tes points ils étaient planté dans la terre !
  • hihi
  • eh ouais non non ça ne me fait pas rire…
  • ouais c’est une longueur de « grand garçon », faut faire attention !
  • en plus t’es un blaireau toi, tu fais 2 longueurs en une !
  • gniark gnairk gniark…"

Fin de la retransmission.

Bon rétablissement a Romain…

Là il a grillé un joker…dans quelques mois il sera de retour !

[quote=« ice, id: 1432854, post:9, topic:126975 »][/quote]
Il va avoir plein de temps pour pouponner.

Posté en tant qu’invité par fduruc:

A l’heure du 9b+ et des jolis blocs en résine des compétitions, pourquoi, mais vraiment pourquoi aller se faire ch*er à faire une 6b sous la pluie et dans du rocher terreux ? C’est que du 6b. Ca n’impressionne personne. Les gamins du club à 9 ans ils font déjà du 6b sur le mur …

[quote=« fduruc, id: 1432876, post:11, topic:126975 »][/quote]
T’as raison.
En plus ils n’arrètent pas de se plaire que c’est trop dur.

Faut il vraiment se faire encacaouter par un troll sur un topic d’un jolie vidéo comme ça :rolleyes:

[quote=« cairn-oc, id: 1432886, post:12, topic:126975 »][/quote]
J’ai oublié un « nd », mais ça me va bien aussi.

Posté en tant qu’invité par fduruc:

Bah oui, si au moins ça avait été du 6c+ avec la réglette main gauche … mais là franchement on voit bien que les types qui font de la montagne comme Rémy Th ils sont dépassés, aller refaire une voie de papy ouverte dans les années 60 ou pire, en tirant sur des pitons et dans des dalles, faut vraiment rien connaître à l’escalade.

Tiens, je la ressortirai celle-là quand on me demandera pourquoi je n’y suis pas allé alors que ce n’est que du 6b.

Sur l’échelle de la trollerie, de 1 à 10, avec 1 comme « génial » et 10 comme « nul », le tien vaut 9b+.

Ne dis pas ça malheureux, y’en a tout plein qui vont lui demander de faire une répétition à minima devant témoins !

Posté en tant qu’invité par fdurucf:

[quote=« Circus, id: 1432948, post:16, topic:126975 »]

Tiens, je la ressortirai celle-là quand on me demandera pourquoi je n’y suis pas allé alors que ce n’est que du 6b.

Sur l’échelle de la trollerie, de 1 à 10, avec 1 comme « génial » et 10 comme « nul », le tien vaut 9b+.[/quote]

En tout cas, toi, tu grimpes pas dans le sixième degré, ni dans le cinquième degré, si dans le quatrième, ni dans le troisième, ni dans le second degré. Tu reste s scotché au premier degré. :lol:

Le poids est l’ennemi du grimpeur.
La lourdeur, celui de l’humoriste.

:rolleyes: