Pb qualité sac à dos Lafuma

Il m’est arrivé un drôle de truc avec un sac à dos de cette marque (Modèle Extreme Patrick Gabarrou 42 Light), vieux de 7 ou 8 ans.
Toutes les sangles sont cuites, et ca a lâché en plusieurs endroits au cours de la même rando.
Elles sont devenues cassantes, et la fermeture et les bretelles ont craqué.

J’ai des sacs d’autres marques, stockés de la même manière, qui n 'ont pas ces problèmes.
Suis-je la seule victime de ce genre de chose ?

J’éspère que Lafuma ne s’est pas lancé dans la fabrication de baudrier d’escalade…

Posté en tant qu’invité par PY:

[quote=« Paul G, id: 1053829, post:1, topic:102369 »]Il m’est arrivé un drôle de truc avec un sac à dos de cette marque (Modèle Extreme Patrick Gabarrou 42 Light), vieux de 7 ou 8 ans.
Toutes les sangles sont cuites, et ca a lâché en plusieurs endroits au cours de la même rando.
Elles sont devenues cassantes, et la fermeture et les bretelles ont craqué …[/quote]
Exactement le même problème cette année sur le sac d’un de mes garçons : Lafuma « Extrême 52 », du même âge environ (moins de dix ans).
Sangles bricolées depuis, avec une « soudure » de sangles neuves sur la partie à priori correcte des anciennes, soudure au couteau chauffé … Du moment que ça ne concerne pas la sécurité, hein …
Ça a l’air de tenir.

Jamais eut ce pb auparavant.

Les premières sangles à péter sont celles du rappel de charge, au niveau où elles sont sollicitées par une pièce de plastique.

Ca correspond au lendemain de la date de fin de la garantie.

Posté en tant qu’invité par J163:

Même sac même problème. Je l’ai acheté en 2001 (c’est vieux). Je l’ai fait réparer x fois (cordonnier) sangle par sangle après chaque problème. Il est actuellement au bout, la poche intérieure est usée et déchirée.
Je suis en train de chercher un sac idéal! léger, pratique pour rando, raquette et alpinisme. contenance entre 32 et 42 litres, extensible, compressible, ouverture facile pour accès au fond du sac rapidement (corde en rando), etc Lequel?
Le Deuter guide light serait pas mal mais l’accès au fond parait difficile. Le Deuter guide 35+ parait bien mais un peu lourd. Salewa est pas mal, mais impossible à trouver…?
Je n’arrive pas à me décider!

C’est peut-être la marque de fabrique de Lafuma. En 1994, un de mes colocs est parti faire un trek en Islande. Au milieu de nulle part, une bretelle de son sac neuf a pété. Comme il avait emmené fil de nylon et hameçons pour pêcher, il a pu bricoler sur place.