Participez à l'élection de la meilleure Photo Sophie 2009

Merci à tous de votre participation, chaque photo est importante et toutes ont contribué à créer une magnifique galerie de 540 photos. Le choix des photos finalistes n’a pas été facile. Maintenant c’est à vous de nous aider à décider parmi ces douze, ici présentées selon l’ordre d’apparition dans l’article du concours.
Date limite: 22 novembre à 22h


Photo n°1
Bételgeuse, L5 (7a+)
[p]


Photo n°2
Oeil noir au Salève
[p]


Photo n°3
Dernière lumière en Chartreuse
[p]


Photo n°4
Alpinisme…
[p]


Photo n°5
Reflet de l’arête nord du Sirac
[p]


Photo n°6
Moon with the moon
[p]


Photo n°7
L’Ossau à l’automne
[p]


Photo n°8
« La ronde des pisseuses… » Nuit étoilée sur le Vercors!
[p]


Photo n°9
Ombres et courbes sous la Pierra Menta (Beaufortain)
[p]


Photo n°10
Weisshorn, face nord
[p]


Photo n°11
pleine Lune sur la Meije
[p]


Photo n°12
Camp de base Annapurna


À propos de la composition du jury: Le jury s’est formé à partir des bonnes volontés qui ont spontanément exprimé son souhait d’en faire partie, d’abord au sein de l’Association Camptocamp, organisatrice du concours, et puis parmi les contributeurs de Camptocamp. Ainsi, les membres du jury sont 6: Daniel Bach, Rémi Chauvel, Pierric Deransart, Christian Pocachard, Fabien Quetier et Thomas Ribière.

Y’a une erreur sur le lien de dernière lumière en Chartreuse


EDIT c2c: Merci! Corrigé!

Tiens, est-ce que les jurés peuvent revoter, ou pas?

Je tiens à remercier tous les contributeurs, ce fut un réel plaisir pour moi de voir et revoir vos photos. Ce fut plus difficile de choisir, même très frustrant : parmi les 540 photos, j’en avais d’abord sélectionné environ 200, puis une 50 aine, puis 15, puis enfin 12… Certains ont échoué très près du but. Certaines superbes photos n’ont ainsi pas été sélectionnées. Je ne peux pas personnellement remercier tous ceux qui m’ont procuré beaucoup de plaisir grâce à leurs clichés de montagne, de flore ou de faune, d’action ou de contemplation.

Certaines photos prises loin de chez nous (Andes, Islande) ou juste à côté (Vercors, Chartreuse) m’ont ému et m’ont donné envie d’en faire autant, m’ont donné envie de mettre le nez dehors tôt le matin ou tard le soir, m’ont donné envie d’aller visiter des lieux que je ne connais pas. Certaines photos (dont quelques unes sélectionnées) sont d’une incroyable qualité technique, j’ai été bluffé.

J’espère enfin que les prochaines éditions seront aussi chouettes, que ceux dont les photos n’ont pas été sélectionnées proposeront des photos de nouveau l’année prochaine. Si vous pouvez laisser vos photos dans l’article, qu’on y jette régulièrement un coup d’oeil pour se faire plaisir, ça sera super.

Merci encore à toutes et tous pour votre participation.

Ai voté :smiley:

Super photos , ça a du être un déchirement de choisir pour vous !

Merki

ah quand même ! je file voir !

ah …

il n’y en a que deux que j’aurais peut être séléctionnées , je suis un peu frustré …
on ne vote que pour une ? bon …

Elle sont superbes,vraiment superbes!

Bravo pour votre sélection, j’y retrouve notamment le tiercé que je m’étais fait (à part la 484, au col du Granon dont j’admire le panel des couleurs, un véritable tableau abstrait).
Du coup, je n’ai pas eu trop de mal à voter.
Et cela permet aussi de voir sous un autre angle celles que je n’aurais pas forcément sélectionnées.
Bon courage pour la finale !

[quote=« ThomasR, id: 943953, post:3, topic:92898 »]

.[/quote]

ta boîte est pleine de mp, je ne peux pas te répondre pour l’instant, …
… pourtant j’aimerais bien !

Posté en tant qu’invité par INV:

IL va y avoir des déçu(es)

A voté !

Suis un peu déçu par la sélection car certaines photos non retenues présentaient à mon avis un tout autre intérêt.
Heureusement la Pierra Menta est présente et cette photo se démarque par sa lumière et sa composition. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par INV:

Les photos sélectionnées manquent de luminosité.
Sauf l’ossau, y a pas plus beau que le relief des lacs.
Pour la première photo, mes yeux ne sont pas en admiration.

La première de la liste du sondage n’était pas la première choisie par le jury - pour précision.

As-tu checké ton écran, elles sont toutes bien assez lumineuses sur mon écran, sauf peut-être deux ou trois.

Je présens des futurs jurés pour les années à venir.

Posté en tant qu’invité par INV:

Dans la liste, il y en avait des Magnifiques.

sur le sondage elles sont dans l’ordre d’apparition dans l’article. Cet ordre n’indique pas une selection quelconque parmi les douze.
pour plus de précision. :slight_smile:

Voté aussi…

Ca, ça dépend des goûts !
Et puis c’est une certaine absence de lumière qui met en valeur celle qu’on veut montrer…

Il fallait faire partie du jury :wink:

A voté, choix bien difficile entre deux d’entre elles. Comme les collègues, j’aurais aimé en voir d’autres mais bon, le jury est souverain et le choix était fort difficile…

Je trouve dommage que vu le nombre de participants, il y ait 2 photos gagnantes du même contributeur.
Je n’aime pas la photo de la pleine lune sur la Meije, car la lune est cramée : on peut faire la même avec le soleil et un gros filtre, c’est bien la peine d’attendre la pleine lune pour faire ça !
Sinon les autres sont bien (mais vous me virez ces cadres noirs ou floutés, c’est pas beau, c’est moi qui choisi le cadre quand je regarde la photo, pas le photographe !!!)