Votez pour la meilleure Photo Sophie 2011 catégorie "paysage"

Merci à tous les participants du Concours Photo Sophie 2011 d’avoir alimenté cette superbe galerie.

Cette année, le concours a été marqué par 2 nouveautés :

  • l’association de chaque photo à un document du topo-guide
  • la sélection des finalistes suivant 2 catégories.

Nous vous proposons ici de voter pour la meilleure photo catégorie « paysage ».
Pour les faire défiler en diaporama cliquez sur ce lien et puis sur une des photos.
Pour la catégorie « action », cela se passe par là.

Date limite : 14 novembre à 22h

Ben… pareil :smiley:

[quote=« Dani, id: 1258786, post:2, topic:115924 »]Ouaaaaahhhhhhhh elles sont toutes super belles !!!
Merci messieurs du jury !!! :)[/quote]

Ah ben ça nous fait du choix en plus, c’est sympa, ça…

Magnifiques…
Surtout celle du landmannlaugar. Les jurés sont manifestement plus inspirés par les paysages que par l’action :stuck_out_tongue:

Elles sont toutes superbes !
Mais il fallait bien me décider : a voté !

De belles lumières et des cadrages étudiés mais pour moi, ‹ Traces de fonte › se démarque des autres photos pour son ambiance et ses couleurs inhabituelles.


Du bruit dans le ciel (ou alors c’est la compression jpeg?), l’avant plan manque de punch, non ?
[p]


Magnifique, belle lumière, bien captée, cadrage impeccable, mais le tirage 2700x1700 en 350kb, çà tue, trop d’artéfact de compression, dommage.
[p]


Le gus, bof
[p]


Belle lumière, belle image bien piquée, mais le sujet est pas renversant.
[p]


Trop de bruit numérique dans le ciel…
[p]


Jolies couleurs, la composition laisse à désirer, le sapin à gauche apporte rien, alors que le sommet aurait mérité d’être une ligne de force
[p]


Textures, couleurs, exposition, çà confine à l’abstraction. La meilleure image du lot, mon vote.
[p]


Là aussi, belle lumière bien captée, une image bien piquée, mais je trouve la compo un peu approximative, le Monte Pelmo trop centré, alors que la masse sombre à droite ~bouche l’image. Le nuage est coupé, aussi. Dommage.
[p]


Manque de piqué. C’est un recadrage ?
[p]

J’aurais bien aimé pouvoir voter pour celle-là :

Voilà, j’espère être constructif dans mes critiques, prenez-les pour ce qu’elles valent

Ciao,

Sympa pour le gus en question :wink:

(je rigole hein!)

Posté en tant qu’invité par Romain Capron:

cervin,obergabelhorn,dent d’Hérens