Bonjour.
Habitant la Vallée du Rhône, entre Massif Central et Alpes, où je pratique depuis maintenant un bon nombre d’années l’alpinisme facile, glaciaire ou rocheux, avec guide, j’ai depuis un moment l’envie de saluer les glaciers pyrénéens avant que malheureusement ils ne disparaissent.
J’ai donc en projet l’ascension du Vignemale par sa voie normale du Glacier d’Ossoue.
Pour ce faire, j’envisageais de m’inscrire dans une collective organisée par un bureau de guides locaux, la relative modestie technique de cette course (randonnée glaciaire) ne justifiant pas à mon avis un engagement privé.
Mais de telles collectives ne sont organisées qu’en juillet-août alors que la période glaciaire la plus favorable semble être mai-juin (les calendriers n’ont pas encore acté le réchauffement climatique…).
Voilà pourquoi je viens faire appel à tout hasard ici à la bonne volonté de pyrénéistes qui auraient envie d’accompagner « une ascension, un sentiment , une écriture » pour paraphraser Henri Béraldi !
Merci.
Régis
PS : j’avais aussi pensé à la traversée Petit-Grand Vignemale qui combine rocher puis glacier…