Vente de 13 livres de montagne, avec description

Livre « Les Eclats du silence » (Fr) Broché mars 1997

Céde un livre « Les Eclats du silence » de Joe Simpson (Auteur) de chez Glénat.

Très bon état.

Écrivain du voyage, de l’aventure et de la montagne, mais aussi de l’ironie du quotidien, Joe Simpson poursuit dans un quatrième livre le récit de son existence mouvementée.De péripéties cocasses en incidents dramatiques, l’alpiniste miraculé de La Mort suspendue croque la vie avec boulimie, une chope de bière à la main, le walkman à fond sur les oreilles, d’un sommet à l’autre, de parties d’échecs en parties de billard, de livres en conférences.S’il nous entraîne dans ses aventures, il nous invite également sur le chemin de sa réflexion, de ses prises de conscience. Toujours à la recherche du sens profond de l’alpinisme, de son commerce avec la peur, avec la mort, Joe Simpson s’interroge aussi sur l’indifférence du voyageur des cimes qui préfère oublier que les pires régimes sévissent en Himalaya

Prix public : 18 euros neuf

A venir chercher sur place / ou FDP pour envois

Prix: 04 EurosLes éclats du silence

Comme l’indiquent les Règles des annonces, SVP : inutile de poster 40 annonces différentes si vous vendez 40 livres !
Surtout si certains clients éventuels souhaitent vous en prendre plusieurs à la fois…

Les 13 annonces ont été fusionnées sur ce fil.

Céde : 1 livre « Les sorts de montagne et le droit de X. Rabinovitch

1980

244 pages.

Le droit est une science sociale et nul n’aurait songé à un « Droit de la Montagne » lorsque l’alpinisme et le ski n’étaient connus, en tout cas pratiqués que par un tout petit nombre de sportifs endurcis. Mais l’alpinisme et le ski ont suivi les voies de révolution et sont devenus l’un et l’autre ? le second plus que le premier ? des sports populaires dans tous les sens du terme.
Cette évolution a profondément modifié 1 aspect géographique et économique des régions montagneuses (construction d’une infrastructure routière et hôtelière, aménagement de la montagne elle-même sur le plan de la sécurité et des remontées mécaniques, naissance de toutes sortes d’industries touristiques : hôtelières, sportives, commerciales, etc.)
Elle a aussi marqué la vie jusque là traditionnelle des autochtones. En particulier, on a vu se créer, parallèlement et parfois contradictoirement aux guides traditionnels de la montagne, la « race » des moniteurs de ski et celles des exploitants d’engin de remontée mécaniques.
La montagne est ainsi devenue, en moins d’une génération, le centre d’une vie sociale dont on s’est aperçu très vite qu?elle posait des problèmes au législateur comme au juriste.
Le premier est intervenu pour reconnaître et codifier l’existence de « stations classées » de Sports d’Hiver et d’Alpinisme, réglementer l’utilisation des engins de remontée mécanique de toutes sortes (du téléphérique au remonte pente), donner un statut à la profession de guide et à celle de moniteur de ski.
Le second, dans le domaine pénal comme dans le domaine civil (en particulier celui de la responsabilité) à eu à résoudre de nouveaux et nombreux problèmes de droit : certains parfois très douloureux sur les accidents de montagne, les problèmes de la responsabilité contractuelle en cas d’accidents de téléphérique (heureusement rares) ou de remonte pente (plus fréquents mais presque toujours moins graves), les procès engagés à la suite d’accidents causés par la « collision » entre deux skieurs, etc…
Ainsi est né depuis 25 ans environ tout ce Droit de la Montagne encore trop peu connu parce qu’il est ? ou plutôt parce qu’il était ? fait jusqu’à présent de dispositions légales ou réglementaires, isolées ou fragmentaires, de quelques décisions de justice faisant jurisprudence et rendues le plus souvent par les tribunaux de la région des Alpes ou des Pyrénées.
C’est le grand mérite de W. Rabinovitch d’avoir le premier (et le seul jusqu’à présent à notre connaissance) rassemblé dans un ouvrage les dispositions de ces décisions isolées, pour donner une vue générale du « Droit de la Montagne » en 1959. Devant la profonde modification de la situation sur tous les plans (touristique - technique - juridique…) au cours des 7 années qui ont suivi la parution de la 1re édition, et en particulier devant le prodigieux développement du secteur ski, l’auteur a jugé nécessaire d’effectuer en 1966 une remise à jour de son ?uvre, sous la forme d’un « Supplément » qui donne les dernières informations et les dernières lois en matière de ce que l’on peut désormais appeler « Le Droit de la Neige », supplément grâce auquel l’ouvrage de W. Rabinovitch reste à ce jour parfaitement d’actualité.
Plusieurs des différents chapitres de ce livre ont particulièrement retenu notre attention. Les chapitres II et III traitant respectivement des « Stations classées » des sports d’hiver et d’alpinisme et de la « responsabilité de l’exploitant d’engins de remontée mécanique » (suite logique du précédent) donnent un panorama très complet des devoirs que contractent vis-à-vis de l’usager (skieur - alpiniste ou simplement touriste) les différents exploitants d’une station depuis le syndicat d’initiative et hôtelier jusqu’au constructeur de téléphérique et au personnel préposé au fonctionnement du remonte pente.
Le skieur, en cas d’accident dû à une autre cause que la chute classique et traditionnelle, saura dans quelles limites et contre qui il peut éventuellement se pourvoir en dommages et intérêts.
Le chapitre IV, sur la responsabilité du skieur fait le point des devoirs de l’usager. Il nous est apparu essentiel, compte tenu de la prolifération des champs de ski… et des skieurs. On lira, avec intérêt et profit, les pages consacrées à un « code de la circulation » à l’usage des skieurs, pages qui démontrent de la part de l’auteur une parfaite connaissance pratique des champs de ski.
En complément, le chapitre VII renseigne sur les droits, les devoirs et surtout les responsabilités des moniteurs de ski et pose en particulier le problème, toujours délicat, des moniteurs bénévoles.
Enfin, chapitres IV et V sur les accidents et les secours en montagne rappellent opportunément à ceux qui l’avaient oublié ou qui l’ignoraient, qu’un alpiniste peut être rendu responsable (pénalement surtout pécunièrement) des risques que les sauveteurs sont obligés de prendre ? et des frais qu’ils engagent ? pour le tirer d’une position périlleuse où l’a conduit le plus souvent son ignorance, son imprudence ou une trop grande témérité.
W. Rabinovitch a eu la volonté de ne rien négliger de tous les aspects juridiques, administratifs et pratiques de la question. Il va même au-delà du droit positif et n’hésite pas à diverses occasions à prendre parti et à proposer des solutions nouvelles.
Enfin, et ce n’est pas là son moindre mérite, ce livre est écrit dans un style agréable qui expose les parties juridiques avec un maximum de précision et de clarté (et en ne recourant qu’à un minimum de termes techniques).
Ainsi, cet ouvrage et le supplément qui en est indissociable, constituent à n’en pas douter une documentation unique pour tous ceux qui s’intéressent à un titre quelconque aux problèmes juridiques qui sont nés ou peuvent naître autour de la montagne et du ski. L’auteur aime la montagne autant qu’il aime le droit : son ouvrage sera lu avec intérêt, profit et plaisir par tous ceux qui partagent ces deux passions ou même une seule d’entre elles.

Prix public 22 euros.

Cédé: 04

euros

A récupérer sur secteur Chambéry

Livre Chartreuse randonnées pédestres pour tous.

Livre Chartreuse randonnées pedestres pour tous.

66 randonnées

Très bon état

130 itinéraires.

66 croquis.

Auteur : antoine SALVI

Edition de la MUFTI

Collection loisirs et culture populaires

1 janvier 1980

239 pages

Prix public 40 euros.

Cédé: 15 euros

A récupérer sur secteur Chambéry

Livre GR 5 Sentier Hollande Méditérranée

Haute Savoie du lac Lémann au col de la croix du bonhomme

Céde un topo guide des sentiers de grande randonnée.

Prix public 20 euros.

Cédé: 4 euros

A récupérer sur secteur Chambéry

Livre « Encordé avec les Ombres » de Joe Simpson

Céde un livre »Encordé avec les Ombres » de Joe Simpson (Auteur) de chez Glénat.

Très bon état.

Add this book to the wishlist

Autobiographie
Dans son fameux livre, La Mort suspendue , traduit en treize langues, Joe Simpson racontait dans quelles conditions effroyables il avait survécu dans les Andes, alors que son compagnon avait été contraint de couper la corde au bout de laquelle il pendait, blessé.
Avec cette autobiographie, Joe révèle qu’avant même ce cauchemar, il aurait dû mourir vingt fois : dévissant dans un couloir de glace en Écosse, dévalant les huit cents mètres de paroi des Courtes avec une avalanche, pendu douze heures durant dans les Drus, en chaussettes et sans équipement après l’effondrement de son bivouac…
Sans parler des bagarres, des accidents de voiture et autres jeux dangereux…
Handicapé, au dire des médecins, Joe repart pourtant en Himalaya où il est victime d’un nouvel accident, dans la tempête, à plus de 7 000 mètres d’altitude.
Au-delà de ces aventures, aussi poignantes que rocambolesques, Joe Simpson livre une réflexion d’une étonnante acuité sur l’engagement, sur les motivations, jamais identifiées, qui poussent l’alpiniste à défier le danger, sur le voisinage constant de la mort, la sienne et celle de si nombreux amis, ces « ombres » disparues en montagne, avec lesquelles il reste encordé.

Format: Broché

356 pages

Prix public : 18 euros neuf

A venir chercher sur place / ou FDP pour envois

Prix: 04 EurosEncordé avec les ombres

Atlas schématique des alpes occidentales.

Céde Atlas schématique des alpes occidentales. Reliéf et communications.

Très bon état

240x255mm. L’atlas schématique des alpes occidentales a été élaboré à la section d’études tactiques et techniques de montagne de Grenoble par le Colonel Craplet établi et dessiné à la section de dessin et e reproduction rapide de la 8ème région militaire à Lyon par M. Robert Brun. 35 cartes. N° de réf. du libraire 002393

Titre : Atlas schématique des alpes occidentales. …

Éditeur : Bureau d’éditions de l’armée de terre, Paris

Date d’édition : 1968

Reliure : Couverture rigide

A venir chercher sur place / ou FDP pour envois

Prix: 10 Euros

Livre édition Franck Mercier Voyage au Cœur du Mont Blanc

Cède un livre comme neuf aux éditions F. Mercier. Voyage au cœur du Mont Blanc.

Livre en très bon état.

Voyage au coeur du Mt Blanc. P Tayraz M Colonel. Editions F Mercier. Neuf: 45 euros, Cédé: 6 euros.51AQC65799L

Livre Accident à la Meije

Céde 1 livre : Accident à la Meige de Etrienne BRUHL

Très bon état comme neuf

363 pages
Éditeur : HOËBEKE

Résumé :

Le richissime lord Peter Witchell a disparu sur les arêtes de la Meije, à près de 4 000 mètres d’altitude! Kidnapping ou assassinat ? Qui est le coupable ? Le bel Antonio, ce jeune Italien trop solitaire pour être honnête ? Félicien Favret, le guide véreux ? Les frères Andrews, alpinistes aussi émérites qu’antipathiques? A moins qu’il ne s’agisse de ce Donald Throgmorton, le cousin beau parleur de Peter Witchell ? Mais puisque le cadavre demeure introuvable, peut-être n’est-ce finalement qu’un banal accident…
Entre le Pic Central et le Grand Pic, la crête de la Meije a fait dévisser plus d’un débutant. Une chute de plusieurs centaines de mètres, ce ne serait pas une première. Philippe Chatel, le narrateur, écarte intuitivement cette hypothèse. Son premier souci est d’abord de préserver Patricia, la pétillante fiancée de Peter. Entre la Bérarde et les sommets de la Meije, l’ami Ludovic Fournier mène l’enquête sur le terrain.
Méticuleux et tenace, il a tout d’un Sherlock Holmes des neiges. En arrière-fond de cette sombre histoire, l’ambiance haute montagne des années cinquante est fidèlement restituée avec ses personnages grands et petits: les alpinistes et les guides, les hôteliers et les touristes. Accident à la Meije réussit une gageure: être tout à la fois un « polar » haletant et un authentique roman de montagne. Entre la Grave et la Bérarde, le théâtre de cette intrigue peu banale sont les arêtes prestigieuses du plus beau massif du Dauphiné.
Une topographie impressionnante, dont l’auteur utilise savamment les particularités pour nourrir son récit. Subtile rareté de la littérature alpine, le livre d’Etienne Bruhl invente un genre : " le roman policier alpin ".

Prix public 20 euros.

Cédé: 05 euros

A récupérer sur secteur Chambéry

Livre : Les Piliers Sauvages

Céde livre : Les piliers sauvages.

D’Antoine CAYROL

Edition de la Flandonniére

alpinisme, Amazonie, antarctique, Antoine Cayrol, Cap Horn, Everest, exploration, Himalaya, La Flandonnière, pacifique, pôle, Pôle Sud, sahara, voyages

Grâce à l’alpinisme et au voyage d’aventure, ce livre raconte avant tout la force des grands espaces sauvages de la planète : Himalaya, Antarctique, Sahara, Pacifique et Amazonie. Du Cap Horn à l’Everest, du Pôle Sud à la forêt tropicale en passant par les sables du Sahara, les voyages d’Antoine Cayrol nous emmènent dans ces lieux singuliers où l’aventure n’est qu’un simple fil conducteur entre l’histoire, les premiers explorateurs et ce que sont ces endroits mythiques aujourd’hui.

Prix public 29 euros.

Cédé: 10 euros

A récupérer sur secteur Chambéry

LA MONTAGNE TERRAIN DE JEU ET ENJEUX

Céde livre : La montagne terrain de jeux et enjeux. Débats pour l’avenir de l’alpinisme et des sports de nature

Sous la direction de Philipepe Bourdeau.

Description

Débats pour l’avenir de l’alpinisme et des sports de nature

Les sports de montagne se vivent dans lʼaction, mais aussi dans la réfl exion et la discussion. Dans un contexte dʼévolution et de diversifi cation sportive, les enjeux économiques, environnementaux et sécuritaires
mobilisent de plus en plus les acteurs et les observateurs du monde de la montagne autour de débats éthiques et politiques. Lʼobjectif de cet ouvrage est de croiser lʼexpérience et le regard de chercheurs et dʼacteurs de terrain
(alpinistes, guides, élus, journalistes, dirigeants de stations, responsables dʼassociations et dʼONG, consultants…) autour de quelques questions de fond : la trajectoire historique de lʼalpinisme, ses dynamiques culturelles, son statut dans la société urbaine contemporaine, les relations entre liberté et sécurité, banalisation et identité, rôle des médias… Cette démarche est issue dʼun Forum qui a réuni plus de 300 participants dans le cadre de lʼAnnée internationale des montagnes (2002) à lʼinitiative de la Ville de Chamonix, de lʼEcole Nationale de Ski et dʼAlpinisme et du Réseau Sports.nature.org. Elle est enrichie et actualisée par des écrits inédits qui en font une étape dans la
construction dʼun espace partagé de diagnostic et dʼéchanges sur lʼavenir des sports de montagne et de nature. Avec des textes de Renaud de Bellefon, Philippe Bourdeau, Jean Corneloup, Olivier Hoibian, Pascal Mao, Nicolas Mermoud, Patrick Mignon, Gilles Rotillon, et la retranscription de trois tables rondes animées par Philippe Descamps et Jean Kouchner avec la participation de nombreuses personnalités du monde de la montagne

Les sports de montagne se vivent dans l’action, mais aussi dans la réflexion et la discussion. Dans un contexte d’évolution et de diversification sportive, les enjeux économiques, environnementaux et sécuritaires mobilisent de plus en plus les acteurs et les observateurs du monde de la montagne autour de débats éthiques et politiques. L’objectif de cet ouvrage est de croiser l’expérience et le regard de chercheurs et d’acteurs de terrain (alpinistes, guides, élus, journalistes, dirigeants de stations, responsables d’associations et d’ONG, consultants…) autour de quelques questions de fond : la trajectoire historique de l’alpinisme, ses dynamiques culturelles, son statut dans la société urbaine contemporaine, les relations entre liberté et sécurité, banalisation et identité, le rôle des médias… Cette démarche est issue d’un Forum qui a réuni plus de trois cents participants dans le cadre de l’Année internationale des montagnes (2002) à l’initiative de la Ville de Chamonix, de l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme et du Réseau Sports. nature. org. Elle est enrichie et actualisée par des écrits inédits qui en font une étape dans la construction d’un espace partagé de diagnostic et d’échanges sur l’avenir des sports de montagne et de nature. Avec des textes de Renaud de Bellefon, Philippe Bourdeau, Jean Corneloup, Olivier Hoibian, Pascal Mao, Nicolas Mermoud, Patrick Mignon, Gilles Rotillon, et la retranscription de trois tables rondes animées par Philippe Descamps et Jean Kouchner avec la participation de nombreuses personnalités du monde de la montagne.

Prix public 22 euros.

Cédé: 04 euros

A récupérer sur secteur Chambéry

Guide OLIZANE SKI de Randonnée en ISERE

Par Emmanuel CABAU et Hervé GaALLEY

Comme neuf, avant dernière édition

Auteur(s) : Cabau Emmanuel

Editeur : Olizane (Éditions)

Collection : Guides Olizane Sport

Parution : 01/01/1998

Nombre de pages : 319

Nombre de livres : 1

Expédition : 455

Dimensions : 21 x 15.1 x 2

Résumé :
Chartreuse, Vercors, Dévoluy, Beaumont, Taillefer, Belledonne, Grandes Rousses, Ecrins : la variété des massifs fait la richesse du ski en Isère. Sommets calcaires ou cristallins, élancés ou débonnaires, forêts et clairières de la moyenne montagne, pics et glaciers de la haute altitude forment un terrain de jeu, enneigé de novembre à juin, aux portes de Grenoble. Chacun peut y pratiquer le ski qu’il souhaite. Ce livre décrit 500 itinéraires de randonnée à ski en Isère, classiques ou inédits, de toutes difficultés. Pour mieux s’orienter au sein d’une telle diversité, 140 itinéraires de tous niveaux, sélectionnés en fonction de leur beauté, de leur situation, et de leur enneigement, et tous parcourus par les auteurs, sont présentés en détail. 360 autres itinéraires sont décrits plus brièvement. Ce livre représente donc un inventaire assez complet (hors ski extrême) des possibilités de ski de randonnée en Isère, de la course facile et courte jusqu’au ski de pente raide.

A récupérer sur place, sur Chambéry

Pour tout envoi s’ajoute les frais de port.

Prix public environ 30 euros.

cédé: 13 euros.