VDS Tissus techniques au mètre (Gore-Tex, WindStopper, Pertex, etc.)

Tissus techniques au mètre (Gore-Tex, WindStopper, Pertex, Schoeller, Softshell, Cordura)

Bonjour,

Si comme moi vous êtes un adepte du « developpez le vous même » et « faites-le vous-même »… vous devriez apprécier :

Je me débarrasse de quelques tissus techniques.
Le métrage disponible est variable suivant les tissus.
Concernant les couleurs, je n’ai principalement que des couleurs discrètes : noir, gris, kaki, marron, bleu…et exceptionnellement quelques couleurs vives…pour mettre une petite touche de fun suivant les projets !
Ce ne sont que des tissus de qualité, utilisés pour la confection de vêtements de montagne, randonnée, alpinisme, etc. mais aussi équipements divers (equipements photo, sac, sursac, couchage, housses, protection étanche, tarp, tapis de sol, footprint, éléments de tente) … ils peuvent trouver d’autres applications pour des éléments de voilure, modélisme, kite, bricolage, etc. il suffit juste d’avoir des idées et d’être inventif … :

  • tissus imper/respirants, Gore-Tex, MP+, etc en 2 et 3 couches, certains sont stretch, ripstop ou les deux,
  • Pertex et tissus coupe vent, light et hyperlight,
  • toile de Spi renforcé étanche,
  • tissus renforcés (Cordura, Dacron, Nylon balistique, tissus kevlar Keprotec, polyester renforcé induit, tissus de sac à dos),
  • softshell et tissus stretch techniques de montagne (Schoeller, Cordura stretch et stretch ripstop, Windstopper),
  • filet, mesh nylon et polyester, filet ignifugé.

Prix : entre 5 et 45 €/m suivant le tissus

Infos complémentaires et photos sur demande.

A+

[Edit modération : titre raccourci]

Bonjour,

Connais tu le grammage de ton tissu?

Merci d’avance,

Joel

[quote=« Joel, id: 1739651, post:2, topic:154150 »]Bonjour,

Connais tu le grammage de ton tissu?

Merci d’avance,

Joel[/quote]
Bonjour,

Non, je n’ai pas cette caractéristique, elle n’était d’ailleurs pas donné sur les étiquettes d’origine.
La seule info complémentaire que j’ai concerne le PacLite, c’est un " PacLite 2 Summit ".

A+

Bonjour,

Je suis potentiellement intéressé.

Est-il possible d’avoir des photos des 2 côtés ?

Quel est l’aspect intérieur du tissu : blanc ou alu ?

2 couches ou 3 couches ?

cordialement,

Jacques

[quote=« jbl77, id: 1739902, post:4, topic:154150 »]Bonjour,

Je suis potentiellement intéressé.

Est-il possible d’avoir des photos des 2 côtés ?

Quel est l’aspect intérieur du tissu : blanc ou alu ?

2 couches ou 3 couches ?

cordialement,

Jacques[/quote]
Bonjour,

Pas de soucis pour les photos, je fais ça ce soir ou demain : il me faudrait un mail perso pour les envoyer par contre.

Sinon, comme indiqué dans l’annonce, le premier tissus est un 3 couches, extérieur kaki, intérieur tissage fin couleur un peu grisé. La photo sera plus parlante.
Le second tissus c’est du PacLite Summit, extérieur ripstop double blanc un peu argenté et intérieur couleur anthracite avec des petits picos , c’est la pseudo « demie couche » !!!qui est en fait le traitement carbone : là aussi la photo sera plus parlante.

A+

Bonjour,

Intéréssé pour du Paclite, est ce toujours dispo ?
Je viens de t’envoyer un mail aussi, si jamais tu ne l’a pas reçu…

Olivier

Bonjour,
J’ai reçu le mail mais impossible de te repondre, ça bug, j’ai un message de non délivrance de mail a chaque fois!
Redonne moi ton mail pour que je réponde.
Cordialement

MISE A JOUR : rajout de références et photos

up

up

salut, il te reste quoi comme tissus ?
tu es basé où?

[quote=« cambouis, id: 1749798, post:11, topic:154150 »]salut, il te reste quoi comme tissus ?
tu es basé où?[/quote]

Salut,

J’ai encore toutes les références, mais avec des métrages disponibles variables.
Tu voudrais quoi et en quels métrages ?
Si tu veux plus d’infos et photos, donne-moi ton mail (en MP).
Je suis toute la semaine dans les Alpes (je « navigue » entre Grenoble et Albertville) après je vais bouger.
A+

Up

Up

Up

up

Posté en tant qu’invité par jeg:

bonjour
je serais eventuellement interessé par quelques metres de gore tex et peut etre autre chose pour faire un sursac et un tapis de sol.A voir en fonction de ce qui vous reste.Je suis souvent sur albertville en fin de semaine.Merci de me recontacter par mail.Cordialement.Jérôme

J’ai répondu aux messages.

Suite à désistement il me reste un dernier coupon de PacLite (3.7m)

Petite mise à jour
+
Rajout d’une toile kevlar/Cordura, le " Keprotec " hyper solide et résistant à l’abrasion et à la déchirure… seulement quelques mètres de dispo.