V6, faites évoluer la maquette avec nous

Sauf que les articles de c2c ne sont pas un chantier.
Quand tu vois des articles de ce genre, est-ce que tu comprends que l’outil d’article est aussi fait pour créer des articles encyclopédiques ou des récits, en gros du contenu que tout le monde peut faire ?
Ou est-ce que tu te dis que ce n’est pas une zone de c2c à laquelle tu te penses pas pouvoir participer, que c’est réservé à des dev ou autre ? En gros, est-ce que ça t’incite à contribuer dans les articles ?
Il faut bien comprendre que la première promotion faite pour les articles, ou le topoguide, ou les sorties, ce sont les articles, les itinéraires ou les sorties eux-mêmes.
On essaie de faire depuis le début de la V5 du contenu qui donne envie de contribuer à du contenu similaire, car il sert d’exemple de ce qui est possible de faire (un itinéraire bien rédigé avec photos donne envie d’en faire autant, idem pour les articles, etc).
Si en ouvrant un article au hasard tu as l’impression d’être tombé dans les coulisses du site, et que tu ne vas surtout pas toucher à cette partie par peur de tout casser, ça signifie que le contenu n’incite pas à contribuer.
On peut changer de concept et autorisé tout et n’importe quoi, mais faut bien border le truc.

Ca doit faire 2 mois au moins que je n’avais pas regardé ce fil, que je viens de parser à grosses mailles.
Si j’ai bien saisi la dernière « polémique » en date, elle concernerait le wiki que Charles tente d’ajouter sur CampUI.

Dès la sortie de la V6, j’avais signalé qu’il me paraissait très contre-productif (pour ne pas dire autre chose) de sortir une toute nouvelle version assez peu intuitive sans la moindre aide. Sauf erreur de ma part, 8 mois plus tard rien n’a bougé de ce côté. Donc il me semble assez fort de café que l’on mette des bâtons dans les roues de Charles à ce sujet !!!

Sur ce, à dans 3 mois !

1 Like

Et bien regarde de plus près !
Depuis ton dernier passage, il y a des boutons pour la mise en forme à l’édition, des boutons pour afficher en format liste, la possibilité de supprimer ses images ou sorties récentes, etc.
Ce n’est toujours pas parfait, mais ça s’améliore.
L’aide contextuelle est en train d’être mise en place, il y a déjà un exemple sur 2 cotations.

Personne n’a mis de bâton dans les roue de Charles pour faire son wiki destiné à rédiger l’aide de son site.
Tu remarqueras qu’il existe la même chose sur la V6, donc sur ce coup là je ne vois pas en quoi la V6 est moins bien.

je sais pas si on lui met des bâtons dans les roues mais en tout cas il se sert de l’api de c2c (même pour faire des requêtes qu’on peut pas faire pour le vrai site car trop consommatrices de ressources, mais qui passent pour ses besoins car il a peu d’utilisateurs), sa bdd, ses forums pour faire sa pub et discuter des évolutions de son site etc etc…

ils me semblent très petits les bâtons…

je te trouve un peu gonflé fmj dsl

2 Likes

En tout cas, si je viens encore sur C2C, c’est bien grâce au travail de Charles …

2 Likes

Bravo Charles, j’en ai rêvé et tu l’as fait.

1 Like

Bonjour Charles,

je vais a present plutot sur ton site pour preparer mes topos qui en effet ne servent que pour moi dans la poche le temps de l’ascension.
Je suppose que ce n’est pas simple mais si chaque topo pouvait avoir sa version imprimable « drastique » ce serait pour moi un enorme plus !
Je m’explique.
En l’etat , avec un simple copie/colle, on arrive a ca :

Pourrait on essayer d’arriver plutot a un truc tres basique comme ca :

Tu parles de camptocamp.org, ou de mon site?

Pour arriver aux 2 images ci dessus je suis parti de ton site.
Apres si ca devient plus simple sur c2c ou sur campui, ca m’est egal, le resultat seul compte .

Je suis pas sur d’avoir compris, excuses moi si je répond à coté de la plaque :

Bn sur campdebase.org, fait simplement Ctrl + P (ou fichier > imprimer), tu vas avoir ca :

Eh bien il m’a fallu tout ce temps pour voir ca…
Je suis une quiche de l’informatique !
C’est exactement ce que je voulais, merci !

(A part quelques titres trop gros, des marges trop grandes au bord et en haut, des retour a la ligne pas indispensables, c’est vraiment ca)

De rien :slight_smile:

A non les marges ca doit venir de mon ordi…je regarde.

Yep, les marges, c’est un paramètre d’impression. Sur Chrome, je met ca (dans More settings) :

Et c’est tout clean.

Ok, vu, et merci !

J’ai corrigé le retour à la ligne, il était directement dans le document : Camptocamp.org

salut,

Olive, tu n’as jamais besoin des autres infos dans le topo (altitude, dénivelé, matériel, cotation, orientation) ?
https://forum.camptocamp.org/t/un-an-apres-le-bilan/201792/30?u=alpineis

J’ai remis le retour à la ligne, en mettant une liste à puce.
Car pour les remarques, on met un thème par ligne. Ce n’est pas une règle formelle, mais c’est logique : on évite de tout mettre en vrac au km pour pouvoir plus facilement retrouver une info.
Je vais modifier l’aide pour indiquer cette règle (tacite et logique, mais bon…).

En effet, les deux phrases n’avaient pas trop de liens entres elles.

Si tu as raison, j’avais pas vu.
Donc oui une ligne pour resumer le tout serait pas mal en face du titre par ex.