V6, faites évoluer la maquette avec nous

oui, elle était devenu assez obsolète. Elle va etre remplacé par les aides.

Tu peux retrouver son historique ici, si ca t’intéresse : campui/faq.html at 8cfea68a53270c2373c242163b302e33490881ea · cbeauchesne/campui · GitHub

Ok, merci.

Et la création de compte sur CampUI, comment ça marche ?

Pourquoi les statistiques de CampUI ne font pas mention des accès au forum de C2C ?

Elles ne concernent que les pages vues sur CampUI. Quand tu clic sur un lien vers le forum, ca affiche le forum sur camptocamp.org, et ce n’est donc pas pris en compte.

Dommage…
Donc on ne connait pas le nombre réel de visite par jour sur CampUI ?

mmh, je pense que je saisis mal ta question :

Ces statistiques montrent le nombre réel de visite sur CampUI. Mais comme le forum de C2C ne fait pas partie de CampUI, on ne peut pas voir le nombre de visite au forum. Ca répond, ou je rate quelque chose?

Ok, la question serait alors combien de gens passent chaque jour par CampUI simplement pour consulter le forum C2C ?
Est-ce que tes stats permettent de le savoir ?

Non, les stats ne le permette pas. Mais au vu de la fréquentation actuelle de CampUI, comparé au forum C2C, c’est très très très anecdotique.

Ok.
Merci pour l’info.

Mais à mon avis, c’est plutôt incompréhensible ton « Wiki », et tes « Règles », et l’absence de FAQ (qui pourtant existaient avant) et d’aide en ligne.

C’est dommage d’offrir à tous un bel outil sans rien expliquer à personne…

C’est sur, mais c’est toujours mieux que d’offrir un mauvais outil, avec ou sans explication. :wink:

Blague à part, ça va se décanter petit à petit, une fois la connexion sécurisée, on pourra créer des compte directement. Et les pages d’aide vont venir, pas d’inquiétude.

1 Like

Et pourquoi vous ne discutez pas de tout ça sur « ton » site ?
(question sans cynisme ni méchanceté).

Si, c’est un peu méprisant… mais tant pis pour toi si tu ne sens pas ta suffisance. Un petit exemple :

Mais comme dit plus haut, sur le fond, je suis d’accord avec toi, il n’y a pas à imposer le travail (pas le bricolage) de Charles à tout le monde.

Regrets éternels!

Cela a déjà été évoqué à maintes reprises. Lui demander de participer à VOTRE projet sans prendre en compte les remarques des déçus n’a rien à voir avec intégrer son résultat probant sur le site camptocamp. Mais je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre :slight_smile:

1 Like

Je me gausse :wink:

Je reviens sur cette demande :

Y’a plus qu’à. Je viens de remettre vaguement d’aplomb le portail cascade de glace pour donner un exemple. Le reste n’attend plus que les bonne volontés :

Si souci, demandez moi (il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais des copier coller depuis le portail cascade devrait faire 99% du boulot).

Visiblement, le corps du portail n’est pas issu de l’API, mais est stocké sur ton site.
Du coup tu as corrigé les liens et la mise en forme, mais la version sur c2c n’en profite pas… Mais bon on pourra copier depuis ton site.
Par ailleurs, il faudrait indiquer la source du texte : Camptocamp.org

Je suis peut être chiant, mais ce texte n’a pas été pondu en 10min, et là on croit que c’est toi qu’il l’a écrit, permettant de te faire mousser tout en laissant croire que l’assoce sont des charlots…

Je me permet, à toute fins utiles, de te rappeler que vous avez refusé formellement que ce type de contenu soit sur camptocamp (souviens toi, les accusations de dégradation volontaire, les doublons qui auraient occasionné une surcharge insurmontable pour les modos, etc…). Du coup, ta remarque sur le fait que la version de C2C n’en profite pas est assez truculente…

Mais ne t’inquiète pas, le respect des licences fait aussi partie de mes préoccupations, je mettrais ce petit encart. Et ce malgré la perte d’opportunité de me faire mousser… :smirk:

1 Like

Tu voulais utiliser les articles c2c pour y stocker du code html ou js. Les articles ne sont pas fait pour ça.
Là, il s’agit de contenu texte, avec du markdown et autre. Comme il y a déjà un article pour le texte du portail cascade, il suffisait de demander si tu pouvais l’arranger pour l’utiliser sur ton site, car il pourrait y avoir des petites différences. Comme ça consiste à corriger les liens et la mise en forme, on aurait été d’accord. Surtout que l’article sur c2c ne sert pas à grand chose tout seul.

Par ailleurs, tu as réinventé un système de code collaboratif, comme github. Pourquoi pas.

Tu as une doc ou quelque chose pour savoir ce qu’il y a derrière:
< images query="‹ act=ice_climbing ›"/> ?

Edit: ce forum est vraiment une nullité absolue, ça n’écrit même pas ce qu’on écrit : «  » au lieu de « < images query= »‹ act=ice_climbing ›"/>" (si on n’ajoute pas d’espace entre « < » et « images ».)

C’est simplement que ce forum tout pourri permet d’insérer du html dans le texte. Mais une partie seulement du html est décodé, pour éviter le pishing ou que le design puisse être tout cassé à cause d’un post.
Le reste du html ou xml est ignoré. C’est ce qui est arrivé avec ton bout de code xml.
Pour mettre du code en clair, il faut le mettre entre les balises [ code ] … [ /code ] :

<images query="act=ice_climbing"/>

Ya même la coloration syntaxique…
Il doit y avoir une autre méthode du type markdown, mais pas trouvé.

Pouvoir insérer du html dans le texte permet par exemple d’insérer des tableaux :

Intitulé Act. Alt. Ori. Déniv. Cot. Accès Régions
Jebel El Kest : The black groove 1700m S (250m) TD- III P4 5c>5b Tighalt  1100m Maroc 1 1
Jebel El Kest : Slab recess 110m D- II P4 5b Maroc 1 1
Jebel El Kest : right recess D- II P4 5b Maroc 1 1
Jebel El Kest : Tizgut crack E 120m TD- III P4 6a>5c Tizgut  900m Maroc 1 1
Col Rouge : Passage des Eaux Noires et col du Vallon 2950m N 1620m 2.3/E2 PD+/S3 Parking du lac de Tueda (Méribel)  1690m Vanoise Savoie France 1
Col de Bousson : En boucle depuis le vallon de la Cerveyrette 2154m S 300m T1 R1 Les Aittes  1859m Province de Turin Queyras N - Briançonnais - Alpes Cottiennes Italie 1
Pizzo Cengalo : Parete NW - Via dei Cecoslovacchi 3200m NW 2000m (800m) ED- 4+ Laret (Bondo)  821m à 1286m Engadine - Disgrazia Province de Sondrio Grisons Italie Suisse 1
Traversée de l'Oberland : De Fiesch à Reckingen 4031m 3800m 3.1/E1 AD-/S3 Reckingen  1316m -
Fiesch  1050m -
Alpes Bernoises Canton de Berne Valais Suisse 4

Et voila : http://fr.campdebase.org/Aide/Syntaxe%20des%20portails

Il va falloir que j’améliore la mise en page de ces articles, la séparation entre les paragraphes est pas super claire…