Chasse, activités en montagne et environnement

Voilà la chasse est bien repartie! Et comme par hasard les « accidents » aussi.

Et même entre 1ers écologistes de France c’est pas la fête.

Allez une dernière pour la route :
http://www.lemessager.fr/faucigny/petit-bornand-les-glieres-alcoolise-un-chasseur-ia933b0n204101

1 Like

« On aura forcément de l’appréhension en retournant chasser, »

C’est pas marrant d’avoir de l’appréhension quand on part en forêt hein?

Un jour de chasse comme les autres, …

Pour l’avoir confondu avec une perdrix, un lapin tue un chasseur.

le salon pourrait être compréhensif quand même…
toujours à se plaindre ces gens là!

1 Like

http://sentinelles.sportsdenature.fr/

les chasseurs des gens très DANGEREUX !!!, les accidents de chasse depuis l’ouverture se sont multipliés, et cela dans tous les types de situations, un des derniers en date, un type de 70 piges, qui vise et tire un faisan, il a raté la bestiole, mais une petite fille de 8 ans a pris la BALLE dans la poitrine

Le mec il tire le faisan avec des balles?

1 Like

t’as une source pour ton truc là ?

si c’est une balle ce n’était pas un chasseur d’oiseaux, ils ne tirent pas les oiseaux avec des balles, aucune chance de les toucher, ils tirent à la chevrotine,
donc une balle c’est pour du gibier et là ils ne le tirent pas en visant le ciel …

Je ne suis pas chasseur, mais dans mon esprit, chevrotine est dérivé de chèvre/chevreuil …
On tire aussi à la chevrotine sur les oiseaux?

Sinon, j’ai un ami qui, il y a bien longtemps, s’est pris une giclée de plombs en pleine poitrine, dans le 974 … c’était des plombs petits pour le lapin d’ici, pas bien gros non plus mais il a fallu du temps pour les extraire tous.

Sinon j’ai trouvé ce doc sur la dangerosité de la chevrotine!

Tiens, une histoire de ce midi :

Nous sommes allé grimper à Espace Comboire, entre midi trente et 13h30 faire nos deux 6a hebdomadaires. Il y avait des gens en gilets oranges répartis à gauche et à droite.

Un chasseur au pied du secteur où nous avions choisi de grimper :

_ On peut passer ?
_ Ben oui, mais des sangliers doivent descendre.
_ On va grimper juste là pendant une heure.
_ Ah … (il regarde et mime avec son fusil) … bon, je vais pas être capable de garantir votre sécurité, je vais me mettre plus loin.
_ Ben, c’est gentil, on sera là qu’une heure !
_ Bah, faut bien partager la nature avec tout le monde …

et il est allé plus loin dans les fourrés.

La seule question qui reste est : aurions-nous pu prendre un plomb ?

Dans un 6a … tomber … on est pas des quand même !

Du coup, pour cette fois, le chasseur a cédé le terrain … mais peut-être était-ce la fin de la battue, il sont partis rapidement.

Comme disait Coluche à propos de son collègue flic qui boit pas : C’est comme dans tous les troupeau, y’a des brebis galeuse !

:slight_smile:

1 Like
1 Like

Vaches : 2 - Ourses : 0 ! :joy:

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/10/14/a-montriond-un-chasseur-tire-sur-un-vetetiste-et-le-tue

Et ça continue … :triumph: On va laissez faire ça encore longtemps?