Chasse, activités en montagne et environnement

Apparemment c’est la RATP qui, sur l’avis de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité, a rajouté le point d’interrogation, car l’ARPP n’était pas très convaincue par l’affirmation. Cf. Le Parisien.

Pauvres canards… même quand on ne les canarde pas, ils sont plombés. :disappointed_relieved:

techniquement impossible de réagir aussi vite
de plus je crois que la campagne a été lancée la veille de la démission de Hulot

vu que les promeneurs ne vont plus en pleine nature en automne par peur des chasseurs, maintenant les chasseurs viennent les chercher en zone périurbaine :scream:

le lobbyiste incriminé par Hulot s’occupe à la fois de la chasse et des armes à feu
le permis de chasse est un moyen de posséder une arme et de pouvoir potentiellement s’en servir pour se défendre / allez dans les coins un peu chauds et vous verrez parfois une arme pas loin de la porte, pas toujours planquée d’ailleurs
le permis à tarif réduit ressemble à une américanisation dissimulée d’un pays qui n’a pas dans la loi la possibilité légale pour tous de s’armer
c’est une victoire de Trump en fait, ce permis à 200 € …

Cool, si un honnête citoyen a envie de buter du djeun, il prétendra ensuite qu’il l’a pris pour un sanglier … :pensive: Condamnation pour imprudence … « Pauvre chasseur, pas méchant moi, juste un peu neuneu gros rouge … »


Titre très judicieux!

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/la-chasse-aux-zones-refuge-du-grand-gibier
Pas de zone refuge, on devrait enlever l’eau des rivières pour attraper les truites plus facilement…

Hulot a démissionné à cause des chasseurs. Rugy vient de recevoir leur soutien

Le baiser qui tue! :smiling_imp:

Note, l’homme adulte pesant entre 60 et 100 kg, il fait bien partie du gros gibier … :rage:

A ce propos, qui a vu [Les chasses du comte Zaroff] (Les Chasses du comte Zaroff — Wikipédia) ?

Pas vu, mais ca ne m’étonnerai pas que quelques oligarques et/ou psychopates s’y adonnent véritablement.

Je ne crois pas car si j’ai bien lu les articles il s’agit en fait d’une réduction du permis national seulement. Les gens qui veulent s’armer ont toujours eu l’opportunité de prendre le permis local qui est moins cher.

Je viens de voir aussi un film mexicain, La zona , propriété privée, en français.

Une chasse à l’homme avec permis de tuer, flippant mais si réel, quand on sait ce qu’il peut arriver en Amérique Latine. :disappointed_relieved:
Je le recommande.

1 Like

La réalité est bien souvent pire que la fiction!

1 Like

tout à fait
c’est une mesure symbolique, pour caresser le chasseur dans le sens du poil
mais qui ne concerne que les chasseurs qui parcourent la france de chasse en chasse
le chasseur qui chasse avec ses potes à la sortie du bistrot du coin, ça ne changera rien pour lui…

Je l’ai vu à l’époque où la télé passait des films de qualité à des heures correctes, dans une émission qui s’appelait, si mes souvenirs sont bons, « Ciné Club ». Mais ça doit bien remonter aux années 65-70.

CHASSE À LA MARMOTTE... Coup de gueule... - La Place du Village

2 Likes

J’ai pas mal fréquenté leur rayon « vêtements pour chasseur », pour mes habits « camo », bien pratiques pour aller admirer et photographier les oiseaux. Maintenant je vais boycoter cette enseigne.

Comprendre:« la nature en ligne de mire ».

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/migne/on-doit-chasser-certaines-especes-protegees

Mais évidemment!

Allez une dernière: Lozère : une battue au loup illégale organisée en Margeride par les éleveurs en colère

Les munitions au plomb menacent l’environnement et la santé?