Un Club d'escalade à ROCHEFORT DU GARD (30)

Posté en tant qu’invité par Christian - SAZE:

Bonjour,

Une réunion pour la création d’un club d’escalade à ROCHEFORT DU GARD est organisée
le lundi 25 juin à 19 h en mairie annexe à la Begude.

Un des buts de ce club est d’accéder au mur du collège de Rochefort du Gard (le créneau pour la rentrée est déjà prévu).

A bientôt

Discussion initialement postée en « Actus escalades », mais déplacée en « Discussions escalade » (cf règles du forum Actus)

La création d’un nouveau club est toujours une belle initiative." Un chemin de mille pas commence par un pas", alors bonne chance à cette belle aventure. J’espère que le club s’étoffera progressivement et développera l’envie et les compétences pour aller explorer tous les terrains de jeu de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Christian - Saze:

Merci Zian pour tes encouragements,

C 'est vrai que les premiers pas coutent, mais il faut les faire pour avancer.
Alors à bientôt pour les grimpeurs(euses) des villages voisins ou de plus loin, venez profitez de cette SAE dont aucun club n’a encore l’usage.

Posté en tant qu’invité par Christian - SAZE:

Bonsoir,

La mobilisation des grimpeur(e)s a cette réunion à été très faible.

DONC NOUVELLE REUNION LE MERCREDI 4 JUILLET A 19 H
A LA MAIRIE DE LA BEGUDE A ROCHEFORT DU GARD.

Sinon pas de club = pas accès au mur du collège

Hé, les gars, si vous ne trouvez pas l’effectif suffisant pour etre prêt à la rentrée, ou peut vous " heberger" chez nous le temps que cela se structure. En plus, Notre Président va déménager sur Avignon pour ses activités professionnelles…

Posté en tant qu’invité par Péache:

Je pars avec des bulletins d’adhésion dans les cartons ? Ils nous en restent…

Posté en tant qu’invité par Christian - SAZE:

Bonjour,

Merci pour l’offre d’hébergement, mais je pense que la municipalité de Rochefort n’acceptera sur le mur du collège qu’un club local et officiel, à la rigueur du village voisin s’il appartient au Canton.
Attention à l’administration municipale qui gère le mur qui ne veut pas se faire envahir!!

Mais je compte sur la prochaine réunion, je ne vais pas lacher le morceau comme cela !!!

Je remercie tout ceux qui me font parvenir des messages de soutien

[quote=« Péache, id: 1397016, post:6, topic:123727 »]

Je pars avec des bulletins d’adhésion dans les cartons ? Ils nous en restent…[/quote]
Péache, et si on faisait une bonne petite OPA sur ce nouveau club : quand on trouve la pluie comme l’an passé, quand on descend grimper dans le sud, on aurait un mur pour passer le temps. Non ?

Posté en tant qu’invité par Christian - SAZE:

Bonjour,

Une OPA sur une association pas encore constituée ?
Alors il faut que vous veniez en masse mercredi prochain pour faire pencher les votes vers vos candidats pour le bureau.

Et après l’élection, il faudra gérer le club.
Si vous faites le boulot, je vous le laisse bien volontiers, j’irai juste grimper.
A vous, les AG, les réunions, les relations avec la mairie, avec la FFME, les responsabilités, les demandes des futurs adhérents…
Bon courage avec les liens avec la municipalité un peu féodal qui aime bien rester avec les indigènes.
Déjà habitant le village d’à coté : 5 km, je suis un peu un estranger, heureusement, mon village fait parti du même canton.

PAR CONTRE, constituer en club, vous pouvez venir adhérer (adhésion FFME + part club) et vous accéderez au mur.
Tant que vous payez votre cotisation annuelle suivant les statuts et le réglement intérieur, il ne peut pas y avoir de refus d’adhésion
Ensuite, nous n’aurons qu’une vacation d’une soirée par semaine pour le mur (qui est encore un peu basique, c’est pas altissimo!!).

Alors, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandellle pour vous financièrement entre payer une adhésion pour l’année sur un petit créneau et allez au pan de SoEscalade à 10 mn ou à Altissimo avignon sud à 30 mn.

Mais venez adhérer, on fera péter les chiffres !!!

A bientôt, pour votre adhésion au forum des associations le samedi 8 septembre à la salle jean gallia à Rochefort du gard.

Posté en tant qu’invité par emmanuelledarbousset:

bonjour,
mon fils âgé de 6 ans souhaite faire de l’escalade à la rentrée nous habitons sur domazan, donc je suis à la recherche d’un club adapté pour lui. Merci d’avance pour votre réponse, cordialement

Posté en tant qu’invité par Christian - SAZE:

[quote=« emmanuelledarbousset, id: 1397512, post:10, topic:123727 »]bonjour,
mon fils âgé de 6 ans souhaite faire de l’escalade à la rentrée nous habitons sur domazan, donc je suis à la recherche d’un club adapté pour lui. Merci d’avance pour votre réponse, cordialement[/quote]

Bonsoir,

Dans le règlement intérieur, nous allons proposer au vote l’accès au club pour les enfants à partir de 8 ans.
Nous sommes en fait un petit groupe de pratiquants autonomes mais désirant grimper sur le mur du collège de Rochefort.
Le créneau horaire serait le mardi soir de 18 h à 22 h
Les enfants seraient assurer par leurs parents sous le contrôle des personnes diplômés.

N’ayant pas tester le mur, je ne sais pas s’il sera adapté à un enfant de 6 ans. Il est tout de suite vertical, certaines parties sont déversantes.
Il y a encore assez peu de prises par rapport à un pan, donc à voir pour les enfants qui n’ont pas encore l’allonge d’un pré-ados, ce mur (du moins les quelques voies proposées) a été adapté pour les collégiens.

Sinon venez mercredi prochain à 19 h à la mairie annexe à la Bégude de Rochefort, et nous pourrons tous discuter

Posté en tant qu’invité par JM 48:

Est-il possible de savoir la hauteur maxi que pourra avoir la SAE?
Merci!

Posté en tant qu’invité par Christian - SAZE:

Bonjour,

Le gymnase du collège est standart, il permet la pratique du hand ball, volleyball, basket, babmington,
Donc hauteur minimale 10 m sous plafond, je pense, le mur est adossé au pignon à l’intérieur.

Venez à la réunion mercredi 4 juillet à 19 h à la mairie annexe de la Begude de Rochefort si vous êtes interessés

Posté en tant qu’invité par Christian - SAZE:

Bonjour,

La réunion du 4 juillet s’est transformée en assemblée générale constitutive du club, en présence d’élus locaux et de la Présidente du CD 30 FFME.

Le bureau est constitué, les statuts sont rédigés, prêts à l’envoi en préfecture.

Le club sera donc opérationnel surement début octobre avec le délai d’affiliation FFME.

Le club disposera d’un créneau pour grimper sur le mur du collège de Rochefort du Gard le mardi de 18 à 22 h.

Le club devrait disposer d’un accès au mur extérieur du Centre aéré des Cigales à la Begude après remise aux normes du mur et signature d’un conventionnement avec la CAF.

Le club organisera des sorties falaises le week-end.

Et ce sera surtout un lieu de rencontre pour les grimpeur(e)s du coin (ou d’ailleurs) pour trouver des partenaires (de grimpe bien sûr, ce n’est pas une annonce ++)

A bientôt

Bonjour, ici le club ESCA’SEYNES à Alès.
Nous avons été informé par la Présidente du CD30, de votre recherche de matériels dont les puits.
Nous en disposons une vingtaine à 5€ pièce (Il nous ont servis juste une année).

Merci par avance de nous maintenir au courant.

Bravo Christian pour ta ténacité.
n’hésite pas si tu as besoin, je te retrouverai au forum des assoc pour te donner mon adhésion!