Ueli Steck décède en chutant au Nuptse


Ueli Steck a fait une chute [samedi 29 avril 2017] vers 10h00 dans une falaise du Mount Nuptse, entre le camp 1 et le camp 2. Ce sont d’autres alpinistes se lançant sur l’Everest qui ont alerté les secours.

Putain…

Ah merde. Il faisait bien rêver ! C’est dommage. Condoléances à ses proches.

Merci pour tout Ueli …
Toutes mes condoléances à ses proches.

Un bon dimanche de merde.
RIP Légende.

Je suis si attristé. …vraiment. :cry:
j’avais l impression de le connaître à force de le suivre depuis tant d années. Ce mec est un modèle pour moi depuis que je grimpe, tu nous manque déjà Ueli. On te pensait invulnérable mais on savait qu un jour on apprendrait cette triste nouvelle. C’était inéluctable … fallait que ça arrive.
Honneur à celui qui sera reconnu par l histoire comme un des plus grands alpinistes, comme celui ayant repoussé au plus loin les limites de l engagement.
Tes performances à l Eiger, et ton solo dans cette face sud de l Annapurna resteront certainement parmis les plus belles ascensions de tout les temps.
RIP Ueli :cry:

Ca fait des années que je suivait ses ascensions. Cette nouvelle me laisse bien triste. Mes condoleances à ses proches.

RIP Uli

En état de choc, immense respect pour lui et condoléances à ses proches.

Très dure nouvelle… :disappointed:

Merde, fais chier, une sacrée machine qui nous quitte. J’aimais vraiment bien ce bonhomme… RIP. Cette fois c’est « not successful » comme il le disait lui même…

So sorry friend. RIP.

Triste, en tout cas cette personnalité clivante aura su faire briller l’alpinisme dans les médias.

  • comme on faisait autrefois

heureusement qu’il nous reste Rodolphe Popier!

Merde, c’est moche! Au-delà de ses performances hors normes, un gars attachant, complexe, mystérieux, pudique. Bon vent Ueli! Et courage à son épouse Nicole et tous ses proches.
p.s. J’espère que ce drame va éteindre l’absurde polémique à son sujet…

2 Likes

Une étoile filante dans l’Histoire de l’alpinisme. Sacré bonhomme !
Merci pour m’avoir fait rêver.

un accident sur le Nuptse et Uli, n"est plus,Merde !

Complètement abasourdi !
Condoléances à ses proches

Un modèle s’en va. RIP Ueli

whaou… En tant que jeune grimpeur on a l’impression que ça ne peut pas arriver…

Tu étais un peu notre modèle… RIP Ueli.